Le vinaigre, le bicarbonate et leurs vertus


1- Le vinaigre
Si le pouvoir d’achat est en berne au départ à cause de l’Euro, de l’inflation et de la stagnation des salaires face à une demande qui est  faite aux ménages d’une sur consommation de plus en plus importante, coûteuse et extravagante dans tous les domaines, d’autres s’inquiètent pour leur qualité de vie face à une pléthore de produits alimentaires qui n’en sont plus, et des produits ménagers toxiques.

Les deux produits dont je vais tenter de vous vanter les mérites répondent d’une manière positive aux constatations ci-dessus. Mon premier article sera sur le vinaigre et le second sur le bicarbonate de soude.

Le vinaigre et particulièrement celui de cidre.

Evidemment il ne peut être que 100% biologique pour l’utiliser en cuisine et soigner divers maux, il peut être également aromatisé avec diverses herbes et plantes ; il peut être normal pour les autres fonctions ménagères. Les vertus du vinaigre sont connues depuis au moins 10 000 ans et, ce, dans de nombreuses civilisations. De la Mésopotamie, des Assyriens, des Sumériens, des Egyptiens et de la belle Cléopâtre en passant par Hippocrate, tous, utilisèrent cette fermentation.

Si Eve a mangé la pomme (la vilaine terroriste ;-)) elle a permis de donner à ce fruit et aux  dérivés de celui-ci de véritables lettres de noblesse qui lui seront conférées au fil des âges.

Le vinaigre est une réserve naturelle de vitamines, de minéraux, d’aminoacides essentiels et d’excellents enzymes ; il contient plus de trente éléments nutritifs, une douzaine de minéraux et une demi douzaine de vitamines indispensables au cerveau et au corps. En autre, du fer, de la bêta carotène, du calcium. Il serait une panacée universelle, un élixir de jeunesse, une potion magique, un fortifiant unique et la meilleure armée pour faire la peau aux sales microbes et bactéries en tout genre et un formidable antiseptique. Son PH est quasi identique à celui d’une peau saine. Il combat et il est bénéfique pour :

-         Les maladies

-         Il aide à rester jeune

-         Les microbes

-         Il soulage l’estomac, les maux de tête, les crampes,  les vomissements,  les nausées, les douleurs, les démangeaisons, l’urticaire, les enflures, les flétrissures, les maux d’oreilles et des yeux, les brûlures légères et coups de soleil, les irritations de la gorge, soulage la toux, arrête  les diarrhées etc . Il est bon pour :

-         La perte de mémoire

-         Il est un antioxydant puissant

-         L’arthrite

-         Il aide à la digestion car il ramollit les fibres

-         Il est bon la solidité des os

-         Il soulage les piqûres de méduse, d’insectes et les morsures

Cette liste n’est pas exhaustive.

Voici son utilisation pour le nettoyage quotidien de votre logement et celui de vos préparations culinaires :

-         Combat les tâches sur les vêtements et les tapis

-         Nettoyage des chaussures et de la sellerie

-         Il adouci la viande et les légumes pendant la cuisson

-         Ravive les éponges et les couleurs de votre linge

-         Décrasse le métal, cuivre, étain, laiton, inox les casseroles, la robinetterie et les fours

-         Désinfecte toutes les surfaces, les plans de travail, les sols et les WC

-         Elimine les odeurs

-         Décolle les vieilles colles

-         Dégraisse l’eau de vaisselle et les vitres

-         Enlève la poussière des meubles

-         Rehausse le goût des aliments


Cette deuxième liste n’est certes pas exhaustive non plus. Mais imaginez les économies que vous réalisez, le citoyen bio responsable que vous devenez en utilisant un produit millénaire sain et inoffensif.
Si vous voulez... en savoir d’avantage, vous devez faire comme moi et commander par Internet ou acheter un des livres qui est paru en librairie sur le vinaigre.

Personnellement je prends tous les jours et trois fois par jour deux cuillérées à café de vinaigre de cidre bio, et une de miel bio, dans de l’eau tiède. Génial !!!! et je m'en sers partout dans la cuisine.


2- Le bicarbonate










Le bicarbonate : l'hydrogénocarbonate de sodium ou de soude.

Après les vertus du vinaigre… les miracles du bicarbonate de soude un produit 100% naturel et non toxique dérivé de la cendre de soude utilisée par les Egyptiens voilà 5000 ans. Aujourd’hui son origine a deux sources, les plantes et les dépôts minéraux des anciens lits de lacs. Il se trouve également dans tous les océans, les mers et les sols du monde entier.

Le bicarbonate est aussi présent naturellement dans notre corps et il régule notre PH, il neutralise les acides dans l’estomac et favorise le dioxyde de carbone dans le sang.

Avec son prix modeste ce produit est capable d’en remplacer des dizaines d’autres ; spécialement ceux pour l’entretien qui sont de composition nocive.

Les précautions : Il n’est pas recommandé sans avis médical aux personnes soumises à des régimes pauvre en sel et peut affecter le rôle de certaines prises médicamenteuses

Sans vous détailler toutes les utilisations possibles et imaginables de ce produit en voici quelques unes.

Vous pouvez l’utiliser :

-         En cuisine

-         Pour le nettoyage

-         Pour le linge

-         Pour toute la maison

-         Pour les animaux

-         Les plantes et le jardin

-         Pour le corps et le visage

Effectivement il est idéal en cuisine pour les biscuits et gâteaux, les sauces, la viande, les légumes. Il sert à attendrir, donner du goût ou conserver. Il élimine les odeurs et nettoie à peu prés tout dans votre maison et à l’extérieur. Génial pour l’argenterie ; un peu de bicarbonate sur une éponge humide et vous frottez, ou en laissant la vaisselle et les couverts tremper dans un bain de bicarbonate. C’est pour cela qu’il est un puissant détergent et un excellent abrasif. Pour le corps il neutralise les acides, nettoie et désinfecte et sert de masque de beauté.

Pour réussir parfaitement une omelette mousseuse, des sauces, des purées onctueuses, traiter toutes les viandes et gibiers, les légumes, vinaigrettes, pâtisseries etc.

Pour l’intérieur il sert à tout tout tout sans aucun danger ; pour toutes les tâches et le linge, tous les nettoyages, toutes les odeurs, tous les appareils électriques de cuisine et la salle de bain, les WC, tapis, moquettes et toutes les autres pièces de la maison et même votre voiture.


A titre d’ingestion ou pour des soins du corps.

Personnellement je l’utilise depuis toujours pour mon hygiène buccale et mes gencives, pour combattre les plaques dentaires et maintenir la blancheur des dents.

Il est excellent pour la digestion, l’estomac, les infections urinaires bénignes, la gueule de bois, les douleurs d’arthrite, le nez bouché, il compense la perte des sels minéraux après la transpiration, les diarrhées et les vomissements, pour la gueule de bois. Il est bon pour les aphtes, les boutons de fièvre,  pour l’accumulation de la cire d’oreille, les pieds, les piqûres, à peu prés pour toutes les démangeaisons et les mycoses, pour les maux de gorge et il est un très bon déodorant etc.

Voilà je m’arrête ici. Si vous voulez en connaître d’avantage débrouillez-vous. J’ai testé moi-même plusieurs de ces méthodes, et je suis ravie des résultats pour un prix dérisoire et pour une utilisation sans aucun danger.

 

 

 

RETOUR ACCUEIL

Catégories

Clic livre ou ici pour chercher par catégories

8077192681_acfe93818c.jpg

W3C

  • Flux RSS des articles

Catégories

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés