Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Êtes-vous intelligent, homophobe ou raciste ?

Publié par Diatala sur 15 Février 2012, 15:01pm

Catégories : #ADN - Génétique- Science et Découverte

3540861791_e114342a52.jpgLa bêtise mène au racisme et à l'homophobie    

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/

Pourquoi certaines personnes ont-elles des préjugés négatifs envers les étrangers ou les homosexuels ? Parce qu'elles sont moins intelligentes. C'est du moins ce que suggère une étude de l'Université de Brock, publiée dans le journal Psychological Science. Les chercheurs ont ainsi observé que les enfants au quotient intellectuel plutôt bas étaient plus susceptibles de devenir racistes et homophobes à l'âge adulte.

Selon Gordon Hodson, l'auteur de l'étude américaine, nos compétences intellectuelles seraient liées à notre conscience politique. Les gens moins intelligents seraient ainsi plus attirés par les idées de droite. "Les idéologies socialement conservatrices ont tendance à offrir un ordre et une certaine structure", explique-t-il à Live Science. Les personnes au QI moins élevé auraient également plus de mal à aller vers des groupes sociaux différents à cause de leurs préjugés.

Le docteur Hodson précise tout de même que ces découvertes ne veulent pas dire que tous les gens de gauche sont brillants et ceux de droite débiles. Mais des recherches précédentes ont démontré que le cerveau des démocrates et des républicains réagissait différemment. (CD)


501289735_e76d2d9da3.jpgJ’étais passée à côté de cette étude fumeuse, dite scientifique, de ce petit bijou bourré de mépris et de certitudes et digne de nos meilleurs sondages bidons. Une de plus qui ne sert à rien et qui nous démontre que de nombreux scientifiques n’ont pas grand-chose à faire de sérieux et qu’ils aiment à gaspiller l’argent public. Chacun sait que la haine envers l'autre émane d'un esprit restreint, pas besoin d'étude poussée pour ça.

Mais pour le reste, arriver à tirer de telles conclusions relève soit d’une malhonnêteté intellectuelle évidente, soit d’un complexe d’infério-supériorité, soit d’esprits quelque peu dérangés. J’aurai aussi une petite tendance à dire que ce chercheur est politiquement à gauche, donc démocrate, voire homosexuel, et qu‘ils se donne ainsi bonne conscience en se lustrant l‘ego.

Alors comment peut-on arriver à catégoriser et à ostraciser des personnes en se basant sur deux valeurs totalement subjectives - l’intelligence et l’idéologie ? Qu’elle est la pertinence d’une étude qui se base sur un choix politique quand nous savons qu’un bon nombre de personnes, incluant également le monde politique, en change régulièrement en passant d’une idéologie extrême de gauche à une autre de droite ? Exemple : de nombreux marxistes, trotskistes ou maoïstes ont voté pour N. Sarkozy et d'autres sont passés de Bush à Obama. Sont-ils en majorité intelligents à gauche et inintelligents à droite ? Non. Un vieux diction dit même « qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis »… à condition de ne pas vendre son âme au diable, et que « errare humanum est ».

2417802368_bebd96b352.jpgSachant également que la plupart de nos frais énarques, et que nos très très nombreux arrivistes opportunistes adoptent en premier l’idéologie de ceux qui leur proposent un job, puis ensuite le plus avantageux…et le mieux rémunéré, quelle conclusion en tirer ? Quel est leur niveau d’intelligence ? C’est oublier aussi qu’un des arts en politique est de feindre ou de mentir .

C’est aussi oublier, et là c’est très grave, que le communisme qui est une idéologie de gauche, est responsable de centaines de millions de morts dans le monde. C’est oublier aussi que Barak Obama et ses prédécesseurs, ceux qui étaient Démocrates, ont eux aussi les mains pleines de sang. C’est toujours celui de millions de victimes innocentes et leurs guerres démocrates en Amérique du sud, en Europe, en Afrique, en Somalie, en Haïti et dans les Balkans sous Clinton (provoquant le plus grand exode depuis la guerre de 40), en Afghanistan, en Iraq, en Libye et ailleurs, ne sont pas moins inhumaines que celles effectuées sous le règne des républicains, et que leurs alibis et leurs horribles mensonges ne sont pas plus nobles. C’est également faire l’impasse du dit démocrate et président des États-Unis, Harry Truman, qui lancera l’attaque nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki, le maccarthysme, la guerre froide bidon et celle de Corée.  

Mais alors que penser de l’ouvrier qui vote parfois à gauche ou très à gauche mais qui vote aussi FN ? Mouais ! Là les électrodes ou l’IRM vont s’affoler.

3746493676_0d6d19a6ea.jpgMais n’est-ce pas surtout prendre les gens pour des dindes que de vouloir leur faire croire qu’il existe toujours une différence aujourd’hui sur le fond idéologique entre la droite et la gauche ? Alors que c‘est bonnet blanc et blanc bonnet, seule la forme change puisqu'ils n'ont pas le pouvoir. Que pensez aussi des lois liberticides et totalitaires du démocrate Obama, et celles des socialistes qui mettent en place des lois ultralibérales, dites très à droite, et qui privatisent à outrance comme sous Jospin et DSK ? Wouah !!!! L’indice de leur QI doit être dans ce cas très erratique.

Quant à associer les étrangers avec les homosexuels, il faut avouer que le rapport ne saute pas aux yeux ! D’ailleurs un des principaux représentants des gays en France, qui est de gauche, vient de sortir un livre pour dénoncer le racisme montant envers les musulmans dans sa propre communauté ; et il serait encouragé par des Fourest & Co qui elles-mêmes en font partie. De ce fait, un homosexuel raciste doi-il être pardonné à cause de son orientation sexuelle et celle de son choix politique ? 

Mais le racisme n’émane-t-il pas en premier de l’ignorance et de croyances, de la peur de soi-même, donc de ce qui est étranger à sa petite réalité pour se muer en complexe de supériorité ? Et là tous les partis et toutes les religions ont dans leurs rangs de vrais racistes, et ce, depuis toujours.

D’ailleurs être intelligent par rapport à qui, à quoi et dans quel contexte ? Imaginons que le test de QI ait été mis au point par des gens qui se croient intelligents et qui au fond ne le sont pas ? Ah !

6334338859_cbd1551b03.jpgUn paysan illettré est-il moins intelligent qu’un député ou qu’un ministre ? Non bien sûr. Ses neurones ne vont pas s’activer pour les mêmes raisons, et son intelligence se développera en fonction de ses besoins et de son environnement. La différence avec le député est que ce dernier lui pourra masquer ses failles neuronales puisqu’il aura le verni nécessaire, la carte du népotisme, les privilèges et ses très confortables émoluments qui tomberont sans se soucier de rien chaque fin de mois, comme ensuite de confortables retraites, même si son niveau intellectuel, son incompétence et son incurie sont notoires ; qu‘il soit de droite, comme de gauche. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des citoyens.

Alors à la lecture de cette étude il faudrait donc en tirer la conclusion suivante : Que l‘empathie, la compassion, le respect et l‘humanisme sont des valeurs majoritairement de gauche. Et bien non. Dés qu’un élan vertueux est conditionné par une idéologie totalement partisane, il en perd toute sa substance et son essence pour devenir un instrument politique de manipulation et un outil de récupération, donc un leurre et c‘est pire.

Mais le plus amusant reste que ce chercheur dénonce des préjugés par d’autres préjugés avec un mépris total pour tout ceux qui sont hors de ses petits schémas, et qu‘il ait oublié, dans sa très profonde recherche intellectuelle, de nous dire qu‘elle était le niveau d‘intelligence, d’homophobie et de racisme de ceux qui n'étaient ni à droite, ni à gauche et apolitiques, donc au-dessus des partis.

Nous sommes sociaux !

Articles récents