Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


OverBlog est-il un bon hébergeur ? NON

OverBlog est-il un bon hébergeur ? NON

Nous ne sommes pas encore en dictature officielle et je renseigne et j'informe ici de la qualité d'un service et d'un produit que j'utilise et que je paie. C'est le travail de " Que choisir" en quelque sorte. Je réponds également à la question de plusieurs personnes qui veulent ouvrir un blog.

Personnellement et sincèrement je ne vous conseille pas de choisir OverBlog si vous souhaitez ouvrir un blog. Un hébergeur non fiable, qui est trop souvent en maintenance, avec de lourds et fréquents ralentissements et des conditions générales d'utilisation à son seul avantage qui, au fil du temps, sont devenues terriblement dictatoriales et qui de surcroît sont régulièrement modifiées sans vous en prévenir ni vous en consulter. Un procédé arbitraire et inique puisque lors de votre inscription vous n'avez pas signé du tout celles-ci.

De plus : Votre ancienneté et le nombre croissant d’articles postés vous pénalisent grandement, et non l'inverse. Plus votre blog est ancien, et actif, en augmentant le nombre d'articles chaque jour, moins vous avez de visiteurs déclarés, et plus vous êtes isolé sur leur portail. Le contraire de leurs dires.

 

C'est donc de la publicité mensongère et à vous dégoûter. Si vous mettez des tags et l'onglet Recherche, cela ne sert strictement à rien puisque ceux-ci ne conduisent pas vers un de vos articles, comme initialement cela était le cas, non, non !!! Mais sur une page Over Blog qui offre les meilleurs sites dans cette catégorie de mots clés (cdes sites qui magiquement sont toujours les mêmes et parfois très récents, moins d'un an). Et en fonction de votre emplacement le visiteur ne vous trouve pas et part visiter des blogs ailleurs. Mais ces onglets reviennent par magie si je les supprime. Honteux. Des pages spéciales "Dossier" sont régulièrement retirées.

Il peut également facilement être piraté. Ce qui veut dire qu’il ne vous assure aucune protection, même pour moi, et tout ceux qui se sont inscrits au pack payant Premium

Sans vous en informer, préalablement, il se permet également de prélever sur votre carte bancaire le montant de votre prolongement d'abonnement alors que vous pouvez décider de ne pas le poursuivre.

 

OverBlog supprime également certains de vos articles sans vous prévenir et sans vous envoyer de justificatif de la dite plainte, quand vous la réclamez, ni le nom de la brigade pour avoir connaissance de celle-ci. Il ne répond que très rarement à vos mails et jamais quand vous envoyez ceux-ci au service juridique. Tout cela constitue des procédés que je ne préfère ne pas nommer.

Je demande depuis plus de cinq mois, suite à mon piratage, et à un retrait de mon adresse des moteurs de recherche, que certaines de mes fonctions qui m'ont été retirées me soient rétablies puisque je paie pour les obtenir, et ce, en vain. Le CCS est bloqué ainsi que des modules retirés. Ce retrait des moteurs ne peut se faire qu’en pénétrant dans mon administration et en cochant ensuite la case pour ne plus y apparaître. Qui peut y avoir accès ?

Par contre, il est surprenant de constater que certains blogs très jeunes, moins d’un an, comme Wikistrike (et d’autres dans chaque catégorie) sont déjà classés dans le Top des blogs, et souvent dans les premiers, voire le premier, et ce, en jouissant de la meilleure place dans les moteurs de recherche.

 

Comment est-ce possible quand ils n’ont rien de mieux que le vôtre et qu'ils sont si récents ? Sauf l'intérêt de poster frénétiquement des dizaines d'articles pris ailleurs chaque jour, et ce, sans aucune ligne éditoriale ni idéologique directrice. Mais cela leur permet de parvenir à en avoir des milliers en quelque mois, et ainsi pouvoir mettre très rapidement les pubs des grands annonceurs les mieux rémunérées. Des pubs rémunérées en fonction du nombre de visiteurs, bien sûr.

Un classement qui est totalement bidon, puisque si vous êtes classé dans les meilleurs blogs, pendant deux ou trois semaines sur 1,5 millions de blogs, bizarrement, alors que cette place est censée vous faire avoir plus de visiteurs et vous faire mieux connaître et vous faire ainsi gagner une meilleure place au fur et à mesure, et bien, c’est le contraire qui se produit. Sans raison aucune vous disparaissez de ce Top. Un non-sens. Ce qui prouve la manipulation de ce classement. L'envoi de la newsletter et des articles disfonctionne et parfois n'arrive jamais ou dans les spams.

 

Depuis plus d’un mois je fais un test. J’ai considérablement élargi ma surface de visibilité sur la page d’accueil et sur celle des articles, et ce, en y ajoutant des colonnes contenant de nombreux articles et onglets, et j’ai multiplié par quatre, avec l’aide d’une amie qui poste pour moi, la mise en ligne d’articles chaque jour. Sans succès. Cela ne change rien, et si vous ne faite rien, le résultat sera identique pour les visites et les pages lues.

Mes catégories sont nombreuses et certaines sont très tapées ou recherchées, et, étrangement, elles ne seraient jamais visitées contrairement aux nouveaux sites précités. Certaines sont carrément inaccessibles.

 

Qui aurait intérêt à faire tout cela alors ? Ont-ils leurs propres sites concurrents de leurs propres clients ? Cela semble évident et c'est totalement déloyal.

Il est vrai que depuis l’entrée des annonceurs, et leur mariage en 2008, avec la société JFG Networks, entrainant la rémunération des bloggeurs et la réduction des visiteurs, des choses curieuses se déroulent au très grand désavantage des abonnés et bénéficiant à quelques-uns seulement.

Il est dit par de nombreux bloggeurs, et je le constate aussi, que les visiteurs sont détournés.  Certains ont mis des compteurs indépendants qui démontrent ces détournements. Alors où vont ces milliers et millions de visiteurs ( jour et an) et à qui rapporte toutes ces visistes ? (Ce paragraphe a d'ailleurs été retiré de mon article par quelqu'un qui pénètre dans mon administration) 

Effectivement, par intérêt lié aux pubs, certains hébergeurs ne comptabilisent maintenant que les visiteurs ayant passé un certain temps sur le blog, voire au moins une demi-heure sur le site. Ce qui veut dire que, si quelqu’un qui prend le temps de lire un ou plusieurs articles chez vous, et ce, en moins d’une demi-heure, il n’est pas recensé. C’est scandaleux ! Alors où vont ces millions de visiteurs et comment un site comme Wikistrike, datant d'un an, parvient-il à se faire autant connaître et en si peu de temps ?

Choisissez bien où vous allez vous inscrire surtout quand vous voulez payer votre inscription et votre nom de domaine,  comme moi, car d'autres hébergeurs existent.

Nous sommes sociaux !

Articles récents