Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Le Curcuma un anti-cancer par David Servan Schreiber

breveon34.jpg

DAVID SERVAN SCHREIBER et DAVID KHAYAT affirment que le curcuma est un puissant anti-cancer :

« Mettez-en partout », suggère David Khayat. Et que son pouvoir est renforcé par le poivre. Cela n’a jamais été montré chez des gens, des êtres humains.

Il est vrai que dans beaucoup de publications, on voit l’effet anti-cancer de fortes doses de curcuma sur des cellules, ou chez des rats auxquels on a injecté un cancérigène.

Alors, ce qui marche chez les rats marcherait-il aussi chez l’homme ? Ce n’est pas sûr du tout.

Par ailleurs, il existe plus de 300 composés végétaux qui ont, comme le curcuma, un pouvoir anti-cancer sur des cellules en culture ou chez les rongeurs. Le curcuma est l’un d’eux, ni plus ni moins.

Rien ne prouve que le curcuma soit mieux que les myrtilles ou le citron. Rien ne prouve qu’il marche contre les cancers des gens.

C’est possible, mais c’est possible aussi que de grandes quantités de curcuma, potentialisée par du poivre, aient des effets négatifs, voire toxiques.

-* Certaines études chez l’animal montrent même une toxicité du curcuma  ! (Burgos-Moron et al., 2010, The dark side of curcumin, Int.J.Cancer, 126 : 1771-5)

source : http://www.amessi.org/

Nous sommes sociaux !

Articles récents