Information - Désinformation


Le monde libre célèbre la chute du mur de Berlin avec faste et enthousiasme. Mais ces mêmes personnes, ces mêmes dirigeants qui se félicitent de cette guerre menée contre le communisme et l’obscurantisme  que font-ils pour obliger Israël, de surcroit condamné, à démolir ce mur de la honte et des lamentations en Cisjordanie ? La réponse est d’une simplicité effroyable : Rien.

Une justice à plusieurs vitesses avec des criminels israéliens félicités dans de nombreux discours élogieux et des  hors-la-loi récompensés par nos démocraties. Voilà la leçon de morale, de justice et de repentir que  les dirigeants occidentaux nous font retenir de la Shoah : Plus jamais ça pour eux, mais  que d’autres innocents crèvent, soient spoliés, humiliés, massacrés pour que cette religion puisse exister sur le cimetière d’un peuple ancestral.

Mais la réunification pour  la paix ne serait-elle alors possible que pour satisfaire les desseins hégémoniques des grandes puissances !  Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes  ne serait-il devenu qu’un vain slogan onusien pour tenter de faire croire que la liberté existe encore pour tous ?
Pourtant il serait plus adéquat de dire aujourd’hui – Le droit des Etats à disposer des peuples. Cette antinomie révélatrice du droit devra quoiqu’il en soit se payer un jour. La casuistique politique heureusement à ses limites, nous ne l’observons que trop souvent.

Alors ici à Ni’lin cet anniversaire a donné des  ailes et de l’espoir à ce peuple palestinien parqué comme du bétail derrière une enceinte infranchissable en commençant à abattre symboliquement une partie du Mur. 

 
Non il ne s’agit nullement d'un tropisme pri
maire de la part des Palestiniens mais bel et bien d’un nouvel élan de survie et de liberté.  
Il se trouve que l’abnégation de toute une nation  souhaitée par Israël et encouragée par le mutisme criminel des autres n’a pas lieu et n’aura jamais  lieu, même au prix d’une affliction  paroxystique et d’une déréliction totale  face à la cruauté des  occupants bellicistes et de l'indifférence occidentale. Mais les ordres d'oppression israéliens ont eu raison de ce mouvement anti apartheid et l’armée est venue  tirer sur les manifestants en réprimant la foule une fois encore dans la violence.

Mais ce coin du monde oublié volontairement ne sera-t-il pas  demain la croix de ces nouveaux Ponce Pilate ? Cette histoire autodafée pour satisfaire aux exigences  psychopathiques et sans concession d’une doctrine raciste qui se nomme – Sionisme-  par la volonté divine cessera obligatoirement, et un jour ceux qui ont fait et laisser faire devront rendre des comptes.

A savoir aussit que : Mardi, la Chambre des représentants des Etats-Unis a rejeté le rapport Goldstone comme étant « irrémédiablement biaisé » en défaveur d’Israël.
- Non c’est un gag !?

- Non c'est vrai.
Le juge Richard Goldstone lui-même a envoyé la semaine dernière une lettre à la Chambre des représentants américaine en disant que le texte de la résolution américaine contenait « des inexactitudes factuelles et des cas où les informations et déclarations sont manifestement prises hors de leur contexte ».
Il a proposé plusieurs corrections et clarifications des idées exprimées dans la résolution.
En réponse aux critiques du juge, trois parties de la résolution ont été modifiées ce mardi en précisant que Goldstone avait demandé une extension du mandat de la Commission afin que son équipe puisse enquêter sur des plaintes selon lesquelles le Hamas avait violé le droit international pendant la guerre de Gaza.

Il faut qu’Israël gagne du temps pour se blanchir et de digressions en corruption nous allons vers une condamnation des résistants à l’Occupation et encore une impunité totale pour les vrais criminels.

L’attaque israélienne disproportionnée, meurtrière et illégale en droit international nommée – Plomb durci- avec des armes non conventionnelles contre des populations civiles, les rapports de l’agence onusienne prouvant que les boucliers humains ont été l’œuvre de Tsahal, les milliers de morts innocents et les milliers de bombardement qui ont détruit l’infrastructure de Gaza, les centaines de maisons détruites, les arrestations arbitraires et les assassinats, sans oublier le blocus, le vol des terres et des réserves de gaz, la privation d’eau, les checkpoints, la non assistance délibérée de personnes en danger par le refus de soins nécessaires et de médicaments, la diaspora et la continuité des colonies, tous ces motifs ne sont pas suffisants aux yeux de la communauté internationale pour traduire ipso facto en justice les coupables. Mais que faut-il de plus pour que l'once d'un sentiment humain puisse naître chez eux ?
Et bien à l'heure où le débat fait rage sur l'identité nationale et en constatant cette iniquité et ce refus de contraindre les responsables de crimes à l'application des règles internationales de justice et des résolutions onusiennes, je ne suis pas  fière d'être une citoyenne française, je ne cautionne en rien cette indifférence vis-à-vis d'un peuple qui souffre et qui a besoin d'aide, et je n'approuve en rien ce soutien sans condition à des politiques racistes et d'apartheid.

Sam 7 nov 2009 10 commentaires
   Vous avez raison en ce qui concerne l'Etat d'Israël qui, même s'il est l'objet d'actions terroristes depuis sa création imposée sans l'accord des Etats arabes, a un comportement "d'apartheid" d'autant plus incompréhensible que l'histoire des Juifs est celle d'une discrimination séculaire ayant donné lieu à l'horreur de la Shoah ...Mais vous êtes injuste envers la France, dont les gouvernements - de droite comme de gauche - ont régulièrement cherché à être des médiateurs de la paix, au point d'avoir parfois été accusés par les les israëliens de politique pro-arabe (ex:l'épisode de Chirac pris à partie dans les rues de Jérusalem...) En fait, le problème de l'enfermement derrière un "mur" est une vieille tradition humaine, dont la vanité n'a jamais empêché la pratique permanente : Berlin, Nicosie, Jérusalem, "palissade" construite par les Etats-Unis à la frontière mexicaine n'en sont que les dernières manifestations, et il n'y a jamais eu autant de barrières" dans le monde que maintenant(voir mon article "Nation ...et Mur")
Jean Daumont - le 08/11/2009 à 10h17
Oui d'autres murs existent, mais rien n'est comparable à celui de la Cisjordanie dans l'horreur et le mépris. Tant qu'à la France, si Chirac avait une politique tempérée vis-à-vis des arabo-musulmans, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La France aujourd'hui n'a pas voulu prendre part au vote sur le rapport Golstone ; pour ne citer que le dernier acte en date.
Diatala
Je vois que sur ce sujet nous pensons à peu près la même chose:

http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2009/11/07/mur-de-berlin-oui-mais-le-mur-israelien-tout-aussi-honteux-qui-en-parle/

Bien cordialement,

jf.
Jacques - le 09/11/2009 à 23h36
Je vais lire votre article.
Diatala
Vu que depuis la création de ce mur les israéliens ne subissent plus d'attentats suicides, je doute fortement qu'ils acceptent de le démenteler de si tôt....
Henry - le 11/11/2009 à 10h12

Vous  oubliez que ce Mur est illégal et qu'Israël a été condamné à le détruire. La sécurité d'Israël est un faux prétexte, ce Mur est un mur de séparation ni plus ni moins. Les seuls menacés, humiliés et massacrés sont les Palestiniens, pas les Juifs.

Diatala
J'ai jamais parlé de sa légalité, je dis juste un fait, depuis sa création on entend plus parler d'attentats suicides.
Pour cette raison, je ne vois donc pas les israéliens le détruire, c'est une constatation et sa légalité n'a rien à voir avec ce constat.
Henry - le 14/11/2009 à 20h53

Peut-être mais cela permet aux sionistes d'oppresser davantage encore les Palestiniens. Et vous oubliez l'essentiel, des terres palestiniennes ont été saisies pour l'ériger . Donc une autre ruse pour agrandir le territoire hébreu et non de le protéger.

Diatala
Sauf erreur c'est justement parce qu'il est souvent construit sur les terres palestiniennes qu'il a été déclaré illégal.
Henry - le 19/11/2009 à 22h19
Oui évidemment, mais vous dites qu'il s'agit d'un mur de sécurité, si cela avait été le cas il n'aurait pas été édifié sur des terres palestiniennes, c'est logique. Donc la sécurité est un prétexte pour d'autres vols de terre.
Diatala
Je crois simplement qu'il a été construit sur des terres palestiniennes par mesquinerie.
Le plus important n'étant pas là.
Henry - le 22/11/2009 à 15h50
Avec une presse française muselée, un président Juif et une armée de conseillers juifs et anti-arabes, il ne pourra pas y avoir de soutien pour la Palestine de si tôt. La seule façon de faire bouger la situation en Palestine passe par un byocott des produits et services Israeliens.Couper les vivres des entreprises Israelienens est le seul combat que chacun peut engager. Acheter différemment! voilà une révolution qui peut porter ses fruits pour la négociation de Paix.
pautrat - le 03/03/2010 à 18h06

Oui tout à fait et le boycott est évidemment une des solutions, mais l'obligation de respecter le droit international aussi, d'appliquer les résolutions onusiennes aussi, ainsi que de poursuivre les criminels de guerre et de les exclure du partenariat européen.

Sinon notre Président n'est pas Juif ; il est chrétien. Mais il est proche d'Israël. 

Diatala
je ne comprends decidement pas vos contradictions;vous parlez de"legalité",mais vous pronez etrangement le boycott des produits israeliens!?? or la loi francaise interdit le boycott..soit on respecte la loi soi on la bafoue mais ne venez pas nous donner des lecons de "legalité" et de justice dans ce cas...et dailleur meme si le boycott etait permis,pourquoi ne pronez vous pas aussi le boycott des produits chinois(vive le tibet!) ou russes(vive la tchetchénie!)?visiblement vous avez une drole de conception de la justice,deux poids deux mesures ca ne sent pas bon tout ca..
Juste pour information en boycottant les produit israeliens vous nuisez surtout a l'economie palestienne..sachez que plus de 65% des palestiniens vivent directement du travail en israel et constituent ne grande partie de la main d'oeuvre agricole.
Quant au mur,meme s'il n'est pas tres esthetique je vous l'accorde,il a mis fin aux attentats suicides et cela justifie sur le plan moral son maintien.il n'est peut etre pas "legal" mais meme sil navait sauvé qu'UNE seule vie juive cela aurait justifié sa construction.Dans la france occupée des années 40,cacher des juifs etait aussi "illegal",si je suis donc votre raisonnenement vous auriez collaboré pour rester dans la légalité au detriment de vies humaines? je ne partage pas cette conception..
verité - le 05/03/2010 à 12h25

Votre commentaire est d'une indigence et d'une inculture rare.

Diatala
votre reponse a mon commentaire ma fait rire aux eclats...je ne vois pas ce que vient  faire ici la culture...je ne fais que justifier de facon rationnelle (vous devriez revoir la definition de ce mot) la construction du mur de cisjordanie. la verité vous derange mais comme vous etes a court d'argument alors vous vous livrez a des attaques personnelles en traitant les gens d'ignare;c'est vraiment bas ..au fond vous me faites un peu de la peine.D'ailleur votre culture personnelle se resume a quoi? ah je sais! a citer des historiens negationnistes,des archeologues dont les recherches sont controversées par la majorité des scientifique(...) tout ca  pour epater la galerie avec des "scoops" qui pourraient peut etre etre publiés dans des magazines du genre "choc"(et encore faudrait surement soudoyer le redacteur en chef ).Vous pretendez que les recits bibliques sont inspirés de la mythologie,mais qui vous dit que ce n'est pas l'inverse? vous pretendez que le temple de Salomon na jamais existé ,mais que faites vous alors du "mur des lamentation" qui etait le mur d'enceinte occidentale de ce temple?(daté par les archeologues a plus de 2000ans).je pense serieusement qu'au fond de vous meme vous ne croyez pas a vos elucubrations ,mais vous refusez de voir la realité en face car cette realité vous fait mal.Vous vous refugiez alors dans l'imaginaire,la science fiction,le scoop...(pas etonnant que vous avez apprecie Avatar (rires)
La realité est que vous n'admettez pas qu' un  petit  pays comme Israel( aussi grand que 2 departements francais) soit devenu en 60 ans seulement et apres 5 guerres une puissance militaire,technologique,tout en etant la seule democratie dans cette region hostile du monde...Cest vrai cela peut paraitre invraisemblable que 400millions d'arabes n'arrivent pas a faire face a 5 million de juifs,et que Israel fasse la pluie et le beau temps dans la region..mais que voulez vous on appelle ca le "genie juif".dailleur De Gaulle l'a dit ,"les juifs sont un peuple d'elite et dominateur".IL avait raison au fond , nous les juifs nous n'aimons pas la mediocrité ,ni la faiblesse.Ceci explique que Dieu nous a elus depuis Abraham notre ancetre pour guider et eclairer l'humanité .Je pense que le sionisme a rempli sa mission car il nous a permis de reconquerir notre terre sainte promise par Dieu,mais ce mouvement nest rien dautre qu'un mouvement qui a fait son temps.Ce qui garantit l'immortalité du peuple juif durant toute l'histoire ,(contrairement aux grandes civilisation grecques,romaines,egyptiennes que lon visite dans les musées aujourdui,)cest son election par Dieu qui se manifeste par lalliance de la thora! BHL a raison,le judaisme nest pas une religion mais une revelation,la source de vie de tout un peuple!
verité - le 26/03/2010 à 10h47

Je réitère mon ancien commentaire...

Diatala

http://www.facebook.com/video/video.php?v=101615813207622&ref=nf

je vous suggere de voir cette video.....

verite - le 13/04/2010 à 16h20

Il est incroyable de confondre des murs de protection contre d'éventuels migrants ou  envahisseurs, avec celui érigé par Israël pour parquer, tel du bétail, les aborigènes palestiniens.

La différence...que vous êtes incapable de saisir, malgré votre soit disant génie, est que ces murs n'empêchent pas ceux qui sont derrière d'être libre chez eux et d'avoir un Etat, contrairement au peuple palestinien qui a été dépossédé et qui est entravé dans tous ses déplacements, pour son travail, visiter ses amis et sa famille et qui est humilié en plus à chaque checkpoint.

Diatala