Mercredi 1 février 2012 3 01 /02 /Fév /2012 14:19

Publié dans : Apollo Lune / Le canular ?

 

Kubricks-Odyssey-Part-One

 

Note : Sachant que tout est possible et que selon certains scientifiques l'univers ne serait pas réel mais une illusion et que pour d'autres la ceinture de Van ALLEN est infranchissable pour l'homme, pourquoi pas. Cependant cette théorie permettrait aussi de penser que, si personne n'a posé les pieds sur la lune, des extraterrestres peuvent y résider et nous envahir demain. Ce serait un moyen de faire passer les OVNI de la Nasa ou d'ailleurs pour ceux d'envahisseurs galactiques.

 


 

Weidner affirme que c'est Stanley Kubrick qui a tourné le film de l'alunissage d'Apollo 11

Source : Rusty James

Kubrick a réalisé Shining comme un message codé nous révélant le secret d'Appollo 11

  • Weidner affirme que c'est Kubrick qui a tourné les images du film de l'alunissage de 1969 diffusé par la NASA (bon là, rien de nouveau dans la théorie, sinon que Weidner insiste sur le procédé technique utilisé : la projection frontale, comme dans la séquence d'introduction de 2001, l'Odyssée de l'espace)
  • Kubrick a réalisé Shining comme un message codé nous révélant le secret de sa participation à la supercherie d'Apollo 11

C'est l'analyse des indices qu'aurait cachés le metteur en scène dans son film d'horreur qui est véritablement stupéfiante (exposé de la thèse en anglais ici). Sans vouloir trop dévoiler les idées de Weidner (le documentaire qu'il a réalisé est à voir absolument, pour l'expérience bluffante qu'il propose), voici les grandes lignes de sa théorie :

  • Les personnages de Jack (l'écrivain) et Danny (son fils) représentent les deux facettes de Stanley Kubrick : d'un côté, Jack, le pragmatique, prêt à faire des sacrifices pour réussir à percer grâce à son art ; de l'autre, Danny, l'intuitif, le véritable artiste, qui voit plus loin que les autres et ne sait pas se taire
  • La responsabilité de Jack de s'occuper de l'hôtel Overlook (construit sur un cimetière indien) au cours d'un hiver rigoureux symbolise l'accord passé par Kubrick pour protéger les Etats-Unis (nés du massacre d'Indiens...) pendant la Guerre froide (les différentes images d'ours apparaissant dans le film renvoient à l'URSS)
  • Jack accepte la transaction non seulement pour pouvoir s'adonner à son art sans contrainte, mais aussi parce qu'il espère intégrer les rangs de l'élite, la société des grands de ce monde (tout comme son prédécesseur, Mr. Grady, dont on découvrira bientôt que, malgré les sacrifices consentis, il reste le serviteur des puissants)
  • La chambre 237 (soit, à peu de choses près, la distance moyenne, en milliers de miles, entre la Terre et la lune), dont il nous est dit qu'elle n' "existe pas", illustre le mensonge de la mission Apollo 11 (les sœurs jumelles fantômes, assassinées dans les couloirs de l'hôtel, sont l'image du programme Gemini - les Gémeaux - abandonné par la NASA au profit d'Apollo !)
  • Jack travaille précisément sur ce projet Apollo : le texte qu'il tape indéfiniment sur sa machine à écrire n'est pas à lire "All work and no play make Jack a dull boy" ("trop de travail et pas de plaisir font de Jack un triste sire") mais, en prenant en compte la police de caractères utilisée, "A11 (Apollo 11) and no play make Jack a dull boy"
  • Comment Stanley Kubrick a mis en scène les voyages d’Apollo sur la lune :

    Ou Comment j’ai Appris à ne plus me soucier des mensonges, et même à les apprécier

    Alchemical Kubrick II

    par

    Jay Weidner

    « Il y a de grandes idées et des secrets à découvrir, pour ceux qui savent retirer l’une des couches protectrices qui voilent la vérité »

    - Neil Armstrong, ’Premier homme sur la lune’. 20 juillet 1994

    Il y a maintenant quarante ans, depuis la conquête de la lune par la NASA et le clan d’Apollo . Quand on parle des voyages vers la lune, les gens ont tendance à se diviser en deux groupes de différentes convictions. Le premier groupe, de loin le plus gros des deux groupes, accepte le fait que la NASA a atterri avec succès sur la lune à six reprises et que 12 êtres humains ont réellement marché sur la surface de la lune. Le deuxième groupe, beaucoup moins important, est plus loquace au sujet de ses croyances. Ce groupe soutient que nous ne sommes jamais allés sur la lune et que le tout était un canular

    Cet essai présente un troisième point de vue sur cette question. Ce troisième point de vue se situe entre ces deux affirmations. Cette troisième position affirme que les humains ont vraiment été sur la lune, mais ce que nous avons vu à la télévision et de photographies a été complètement faussé.

    En outre, ce troisième point de vue révèle que le grand cinéaste Stanley Kubrick est le génie qui a dirigé les faux débarquements sur la lune.

    MOTIVATIONS DU MENSONGE

    Mais pourquoi mentir sur le voyage vers la lune aux yeux du monde ? Quelle serait la motivation ? Les auteurs Joseph Stevens Henry Farrell nous ont montré la preuve indéniable que les scientifiques nazis avaient développé des technologies avancées soucoupe volante dès 1943. Ces auteurs montrent également que le gouvernement américain a introduit ces mêmes nazis scientifiques dans ce pays pour construire ces machines volantes très avancées. En outre, ils estiment que l’idée d’extraterrestres qui envahissent la Terre est une couverture habile concocté par la NASA afin de cacher cette technologie.

    Il m’a été démontré par beaucoup de sources à l’intérieur du complexe militaro-industriel que, après qu’on ait montré la technologie de soucoupe volante à John Kennedy au début de sa présidence, il a réalisé que les progrès technologiques promis par le soucoupes volantes permettraient de résoudre nombre de problèmes pressants du monde. Il voyait que le fait de dévoiler cette technologie nouvelle ouvrirait la voie vers une énergie bon marché et respectueuse de l’environnement.

    Peu de temps après avoir pris connaissance de la technologie des soucoupes volantes, JFK a fait son célèbre discours ou il demandait à la NASA de mettre un homme sur la lune avant la fin de la décennie. De nombreux initiés croyaient que c’était une stratégie de JFK afin de forcer la NASA, et le gouvernement secret, de rendre public leur technologie de soucoupe volante. Comme il était évident pour tous que la technologie standard de fusée n’était pas en mesure de mettre un homme sur la lune et de le ramener sur terre en sécurité, JFK aurait pu penser que la NASA serait contrainte de libérer les connaissances de la technologie derrière les soucoupes volantes en vue de réaliser sa vision et de concquerir la Lune d’ici la fin des années 1960. Cette stratégie de JFK aurait donc pour but de libérer cette technologie de pointe du pouvoir du gouvernement secret en 1963

    Après l’assassinat

    La NASA lança un nouveau plan qui permettrait de résoudre le problème que JFK avait commencé. Ce nouveau plan devait permettre à la NASA, et au gouvernement secret, de maintenir le secret de technologie soucoupe et de faire paraître comme si les fusées conventionnelles avaient mis un homme sur la lune et retour.

    LE TRUCAGE HOLLYWOOD

    Personne ne sait combien de choses il a essayé, mais Kubric décida de faire le tout avec une technique cinématographique appellee FSP.

    C’est l’utilisation de cette technique qui dévoile la signature de Kubric dans toutes le photos et vidéos du programme Apollo de la NASA.

  • La grande innovation de la thèse de Weidner consiste à décrire le procédé technique employé par Kubrick pour filmer les séquences lunaires : il s’agirait de « front screen projection ». Ceux qui connaissent le sujet, ou qui auront vu l’exposition itinérante sur Kubrick présentée à la Cinémathèque française l’année dernière, se souviendront que la projection frontale est une méthode largement employée pour 2001, par laquelle le metteur en scène peut donner l’illusion de paysages grandioses sans avoir à tourner en extérieur (ou plutôt, en ayant déjà mis en boîte ces scènes à l’avance).

    Le jeu des 1 différence : passez votre souris sur l'image pour repérer la ligne séparant le décor réel de l'image projetée

    La projection frontale repose sur l’utilisation d’un miroir semi-réfléchissant : la caméra filme au travers de ce miroir une scène dont l’arrière-plan est lui-même une image projetée (par l’avant) à travers le miroir. En comparaison de la rétro-projection, elle produit des images plus nettes et plus saturées, nous offrant ainsi les arrière-plans grandioses qui composent la séquence d’introduction de 2001 (quand des hominidés surexcités inventent l’ancêtre du marteau autour d’un point d’eau). Inconvénients :

    • pour disposer d’un large panorama, il faut créer un écran géant en collant côte à côte toute une série de plaques tapissées de petites billes réfléchissantes fragiles
    • le décor doit être configuré de sorte qu’il couvre la ligne d’appui de l’écran sur le sol

    Weidner prétend que cette même technique a été utilisée pour le tournage du film d’Apollo 11. Il en veut justement pour preuve :

    • les contours rectangulaires des plaques collées ensemble, trame qui apparaît en filigrane sur les photos de la mission, après qu’on fait subir aux images un traitement numérique subtil à base d’augmentation du gamme et du contraste
    • les diffractions produites par des billes désaxées ou brisées (quelques rares segments d’arc-en-ciel apparaissent à l’occasion sur les photos)
    • la ligne d’appui de l’écran au sol : sur plusieurs photos, la texture de la surface lunaire semble changer du tout au tout par-delà une certaine ligne, l’image devenant soudainement plus lisse (jeu amusant : allez consulter les photos officielles de la NASA, et vous pourrez vous-même essayer de tracer la ligne d’appui de l’écran ! Attention, c’est pas toujours aussi facile que sur les exemples de Weidner…)

    Maintenant, jouez tout seul à voir la ligne de démarcation entre écran et décor (comment ça, c'est pas net ?)

    D’autres indices moins convaincants (si tant est que les précédents vous convainquent) : une fois accélérées, les images des astronautes sautillant dans la poussière lunaire ressembleraient à ce qu’on peut décemment observer sur Terre, 2001 aurait servi à planter dans la tête des spectateurs la fausse idée que les mouvements en impesanteur sont plus lents…

  •  

    Suite en anglais : http://jayweidner.com/AlchemicalKubrickIIa.html

    traduction Fred Peyrache merci http://www.desillusions.fr/2012/01/shining-le-da-kubrick-code/


  •  

    + Truquage de la NASA d’une Photo Apollo
Retour à l'accueil

Syndication

  • Flux RSS des articles

Mensonges Mystères et Arts

clic images droite ou gauche   

    orques AKHENATON   

      1 Aube de l'Humanité 2   Mystères Révélés dans les œuvres d’art   

Si les images ne s'affichent pas attendre le chargement ou fermer la page et ouvrir de nouveau. Merci de me prévenir si elles ne s'affichent pas du tout ici 

Aube de l'Humanité, Mystères, Qui êtes-vous ?

   -------    

-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-----
------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------
-------

Le Svastika (L'épopée Atlante)

De Chintamani à Shamballa et la Cité de Huit Immortels

Dieue est une femme et les fausses guerres de religions

Les Géants : L'Histoire cachée du genre humain           

Le Soleil a toujours été féminin et la Lune masculine ?

pierre dujols 
-----------------------------
    Les Mystères révélés : Akhenaton une Femme
Akhenaten profile1 
Qui était Jésus ? 
    jesus 
Inquisition et le Génocide des Femmes
( remise à jour des photos supprimées
PAL 
Dieu existe-t-il ?
Capturer 
Troisième Oeil et Cerveau Reptilien
220px-Bulbe rachidien

L'Humain de descend pas du Singe

6081042828_c0b19c086c.jpg

Les FEMEN munies de carte de presse américaine, salariées et dirigées par un homme 

complément d'informations 

femen 2

 

Les censurés des médias

Liste des 4o derniers articles cliquez ici ou en vrac ci-dessous 

Etude scientifique : L’Humain n’a jamais été constitué pour être un omnivore mais un herbivore

 

Jacques Attali :" La procréation ne sera plus le privilège des femmes"

 

Doit-on devenir végétarien ?  

 

Des archéologues découvrent en Israël le coffre-fort du milliardaire Picsou 

 

La vérité très indésirable sur la chimiothérapie : Les études sur le cancer sont faussées, inexactes

 

Les Scientifiques dissidents du SIDA : Arnaque Virus, SIDA, Grippe

 

Des cellules animales de singes, de reins de chiens, de poulets, de vaches, et d'humains dans les vaccins.    

 

CNCDH demande d'introduire la notion de genre dans le Droit et d'aider les trans : Oui mais madame la Commission...    

 

Après le H1N1 et le SRAS, une nouvelle tentative avec le virus MERS 

 

Les Verts allemands amis de Cohn-Bendit veulent légaliser l'inceste et la pédophilie

 

La Peine de mort par guillotine médicale sera rétablie d'ici deux ans.

 

La France totalitaire : Un sociologue lobbyiste propose à Hollande de créer un Permis obligatoire pour devenir parents

 

Oyé Oyé ! Avis à la Population. La décadence enseignée à Paris-IV-Sorbonne. Fiiiiiiiiiiiiii ! Rhabille-toi !    

 

Voiture Citroën une Pub d'Enfer ! Et la pédophilie en libertinage sexuel pour enfants

 

LE César du meilleur rôle est attribué à Angela Merkel : Elle reçoit le prix du judaïsme européen. Si c'est vrai.

 

Le Retour des Huns suite : Après le mariage pour tous, l'euthanasie pour tous. Youpiii !

 

La préparation au Japon d'hybrides homme/porc et robots militaires tueurs en Angleterre

 

GPA : Deux hommes achètent illégalement un bébé 15 000€ en France

 

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

 

Gender : Lavage de cerveau dès la maternelle

 

Et si fumer ne tuait pas ?

 

Choisissez comme métier Pute dés l'école en suivant la filière prostitution

 

Le " Lobby Pédophile " en France

 

Le rapporteur du Sénat se réjouit que les enfants naissent dans des utérus artificiels

 

Angelina Jolie s'est-elle fait retirer le cerveau en premier ?

         

Angelina Jolie : Qui est le (les) véritable Agent pathogène ?

 

Docteur Maboul et Gender : Le petit Bruce devient Brenda puis David et se suicide

 

"The Finders", un étrange réseau pédo satanique lié à la CIA

 

Des rats télépathes connectés à des milliers de Kilomètres

 

Les dérives de la PMA : Enfants génétiquement modifiés et GPA

 

Voici une des manières de défendre et de banaliser la pédophilie

 

Maman c’est vrai qu’j’suis p‘ête pas une fille ? Dis Maman ! ?

 

Traité de libre échange USA-Europe : une horreur imposée aux peuples

 

Des études sur l'homoparentalité censurées par Taubira

 

Les pédophiles demandent les mêmes droits que les homosexuels

2454572555_30019b00ca.jpg

Jandre, enfant de 4 ans tué par la lesbienne de sa mère « parce qu’il refuse de l’appeller Papa »

  

Mariage pour tous : une union à 3 célébrée au Brésil

Deux homos juives font changer le sexe de leur fils adoptif

Facebook promeut les pédophiles et les satanistes

 4616277382_9fba20a8dc.jpg 

 L'homo veut redevenir hétéro

 

Vous êtes une maman ? Alors devenez sado-maso pour votre d'épanouissement  

Le Nouvel Ordre Mondial a son Nouvel Ordre Sexuel 

Humain/Robot et OGM   

La chasse aux pédophiles est ouverte : Two points. Cohn-Bendit touché,coulé

AUX SUIVANTS !!!!

 

cohn

 

4457954537_20acf06339.jpg

Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? 

2230053895_0df94873a5.jpg

Lettre d'un père homo à son fils hétéro, vue plus 10 000 000 de fois    

La grande cérémonie sataniste des JO de Londres

    
« Rosemary’s baby II » Mort étrange et suspecte de l’infirmière de Kate Middleton

Les secrets de la Réserve Fédérale : le contrôle du monde par la création de dettes

 

Intrigues, Meurtres, Corruption, Décadence, Médiamensonges

2281708664_4c67730e65.jpg 

Les Féministes fermez-laHomoparentalité, Mariage gay, Plainte contre Femen et Fourest

  

Les juifs quitteront l’Europe si...  On interdit la circoncision. Gaza Israël

 

Les Juifs Assassins et le Génocide Ukrainien l'Holodomor :

Yagoda responsable de 10 millions de morts

Qui est derrière le Qatar ?

       4000683728_4b5ba20c8c.jpg

La Charia islamiste émane d'une loi israélite 

numérisation0009 

6431521289_1216491faa.jpg
Le scandale des traitements contre le Sida et le Cancer

Kadhafi plus dangereux mort que vivant devient un dangereux criminel sexuel violant et torturant tout ce qui bouge 

3632276412_a643369e99.jpg

Le Ligre et le Tigron : Les Félins hybrides géants

881682standardplusgroschatdumondeligre11jpeg

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés