Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Un scandale de pédophilie secoue le foot US universitaire

Publié par Diatala sur 9 Novembre 2011, 14:03pm

Catégories : #Abus- Pédocriminalité- Violence- Prostitution

source : http://www.7sur7.be/
 
Une affaire de pédophilie dans le milieu du football américain universitaire ébranle le pays de l'Oncle Sam. Un ancien coach assistant est accusé d'abus sexuels tandis que deux cadres de l'Université de Penn State (Pennsylvanie) sont à la disposition de la justice pour avoir dissimulé l'affaire pendant près de dix ans.

Enfants défavorisés

Cette affaire est présentée comme la pire du genre depuis l'affaire des prêtres pédophiles couverts par l'évêque de Boston en 2002. Elle implique l'environnement d'une équipe de football américain universitaire et mouille Joe Paterno, 84 ans, l'entraîneur le plus titré du foot US universitaire. Les faits remonteraient au milieu des années nonante. Époque où le principal suspect, Jerry Sandusky, 67 ans aujourd'hui, coach-adjoint retraité des Nittany Lions, l'équipe de football de Penn State, aurait abusé pendant une décennie d'une dizaine d'enfants âgés entre dix et quinze ans. Il aurait profité de l'association caritative pour enfants défavorisés qu'il avait fondée pour entrer en contact avec ses victimes. La plupart d'entre elles provenaient de famille d'accueil et il n'était pas rare qu'ils les invitent à dormir chez lui après les avoir emmenés assister à des matchs ou à des entraînements des Nittany Lions.

Dans les douches

Une enquête préliminaire, classée sans suite, est ouverte en 1998 lorsqu'une maman accuse Sandusky de s'être douché avec son fils. Bien qu'ayant pris sa retraite après avoir appris qu'il ne succèderait pas à Joe Paterno au poste de coach principal, Sandusky continue à fréquenter les installations du campus universitaire. En 2002, ce dernier aurait été surpris par un membre du staff de l'équipe de football en train d'entretenir une relation physique avec un enfant de dix ans dans les douches des vestiaires. D'après son témoignage recueilli par les enquêteurs, et dont le LA Times a obtenu une copie,  "un son rythmique ressemblant à une activité sexuelle" l'aurait alerté et incité sa curiosité. Le jeune en question se serait alors confié au coach de l'équipe, Joe Paterno.

Conférence de presse annulée

Une version que ce dernier réfute, arguant s'être vu confié uniquement une conduite "inappropriée". On n'en sait pas plus pour le moment, le coach légendaire ayant préféré annuler sa conférence de presse hebdomadaire pour éviter de devoir aborder publiquement une affaire qui commence à faire grand bruit. "Paterno fait l'autruche, mais il devra, tôt ou tard, s'expliquer", confiait au L.A. Times un journaliste sportif du Altoona Mirror.  S'il n'est pour le moment pas inquiété par la justice, Paterno a collaboré avec Sandusky pendant 23 ans, pendant lesquels ce dernier agissait en qualité de coordinateur défensif. Et, après avoir recueilli le témoignage d'un jeune, il aurait confié l'information à Tim Curley, le responsable sportif de l'Université. Soupçonnés d'avoir fait primer les intérêts de l'école sur ceux des victimes, Curley et un autre haut fonctionnaire ont depuis lors démissionné.

Les deux se sont défendus face au Grand Jury, prétendant n'avoir reçu aucun détail de l'affaire. Un dossier qui risque de s'épaissir puisque plusieurs témoignages d'enfants, recueillis aujourd'hui, affirment que Sandusky aurait eu des "contacts inappropriés" avec certains d'entre eux. Un adolescent soutient même avoir subi des fellations à plusieurs reprises, alors qu'il n'avait que 13 ans. Il aurait été forcé d'en effectuer une. (LS
Jerry Sandusky a été durant plus de vingt ans le coordinateur de défense de l'équipe universitaire de Penn State.

Sandusky a été inculpé le 5 novembre dernier d'abus sexuels sur une dizaine d'enfants.
Sandusky a été inculpé le 5 novembre dernier d'abus sexuels sur une dizaine d'enfants.
Il profitait de sa fondation en faveur des enfants défavorisés pour approcher ses victimes.
Il profitait de sa fondation en faveur des enfants défavorisés pour approcher ses victimes.
Tim Curley, l'ancien Directeur sportif de l'Université de Penn State, a démissionné.
Tim Curley, l'ancien Directeur sportif de l'Université de Penn State, a démissionné. © ap
Gary Schultz, le vice-Président de l'Univeristé, a, lui aussi, été contraint de démissionner.
Gary Schultz, le vice-Président de l'Univeristé, a, lui aussi, été contraint de démissionner. © ap
Joe Paterno, la légende vivante, est également mouillé.
Joe Paterno, la légende vivante, est également mouillé. © getty

Nous sommes sociaux !

Articles récents