Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Un coup d’État militaire en France, en 2013. Guerre entre cathos et franc-maconnerie ?

Publié par Diatala sur 9 Juin 2013, 10:42am

Catégories : #Génocide-Terrorisme d'Etat - Expérience secrète

7188058500_ae77d3c594.jpg Un coup d’État militaire en France, en 2013. Guerre entre cathos et franc-maconnerie ?

Si des décisions totalitaires peuvent conduire à une réponse totalitaire, toutefois l'auteur de cet article qui travaille pour Libération - ici -, ce qui veut tout dire, n'amène strictement aucune preuve de ce qu'il dit et ne cite que des anonymes. Ce qui est déjà un non-sens si leur appel se veut être publique et déjà diffusé sur Internet. De plus l'amalgame entre catholiques, royalistes, extrémistes de droite, OAS et opposants au mariage pour tous, contre une franc-maçonnerie de bastringue, le Grand Orient, est du grand n'importe quoi. Il démontre surtout que ces accusations n'émanent pas d'un grand stratège tellement la ficelle est grossière. Il est même stupéfiant de pondre de telles inepties pour redorer l'image désastreuse d'un chef d’État et celle de son gouvernement qui ne sont même  plus ternies par leurs abus et leur impéritie puisque les Français en ont fait un autodafé. Mais derrière tout cela se cache surtout le moyen  d'endiguer un gigantesque mouvement citoyen qui n'est pas prêt de s'arrêter en inversant la culpabilité et en désignant systématiquement divers boucs émissaires comme dernièrement cela a été fait avec l'affaire Méric. Mais cet appel au putsch est aussi un bon moyen de répression et peut surtout servir de mobile pour empêcher ou pour faire dégénérer la prochaine manifestation pacifiste.

Il y aura-t-il un coup d’État militaire en France ? C'est possible. Mais logiquement pas celui que l'on croît car il semble qu'il soit prévu que notre pays subisse le même sort que les pays du Proche-Orient et que celui de ses voisins européens. C'est une des autres phases pour la mise en place du Nouvel Ordre Mondial totalitaire. Cependant si nous savons qui organise ces soulèvements, c'est oublier que certains peuples européens se soulèvent d'eux-mêmes, et c'est oublier que les millions de Français qui se sont régulièrement mobilisés ces derniers mois, eux, n'ont pas été manipulés, même si certains politiques se sont sentis leur pousser des ailes pour tenter une récupération. Mais c'est avant tout oublier les Origines très très très lointaines des Français.

Il faut préciser également qu'il n'y a quand France que des millions de personnes se sont opposés aussi souvent et avec autant de détermination  pour empêcher que cette loi ne soit votée. Et ce combat n'est pas terminé.

Même si cette information ne concerne qu'une infime minorité des militaires français, la présence dans la liste de haut-gradés suspectés d'être factieux pose question.

Des haut-gradés de l'armée française rêvent-ils d'un putsch contre le gouvernement ?

 

source : SudOuest.fr

Une revue militaire appelle certains membres de l'armée française à renverser le gouvernement... C'est l'accusation portée par un spécialiste des questions de défense; Même si cette information ne concerne qu'une infime minorité des militaires français, la présence dans la liste de haut-gradés suspectés d'être factieux pose question.

La "Revue de l'Arsenal", publication militaire d'extrême droite, appelle des haut-gradés de l'armée française à provoquer un coup d’État en France, en 2013.  C'est sur son blog que Jean-Dominique Merchet, le journaliste le mieux informé de France sur les questions militaires a dévoilé l'information dans un billet intitulé : "Cette extrême-droite qui fantasme sur un coup d’Etat militaire." Il y explique : "Un groupe royaliste qui se revendique du Printemps français appelle à un «coup de force» de la part d'officiers catholiques". Galvanisés par les manifestations contre le mariage gay, à l'extrême droite "catho-tradi", certains ont manifestement envie de ne pas s'arrêter là...

Qu'apprend-on sur le blog de Jean-Dominique Merchet ? Que certains militaires, y compris au plus haut sommet de l'Etat, seraient dans une dérive factieuse. Et Jean-Dominique Merchet donne des noms. A l'origine de l'affaire, une Revue militaire intitulée la "Revue de l'Arsenal" qui, dans un article évoque "le grand mécontentement" des armées et qui contient un appel au putsch.  Autour de cette revue, gravitent des groupes extrémistes et traditionalistes : le printemps Français, Lys Noir (et le Mouvement du 6-Mai jusqu'à présent inconnu), qui se sont illustrés par leur jusqu'au boutisme dans le combat contre le mariage homosexuel.

"Ce n'est pas l'appel au putsch qui est jugé préoccupant en tant que tel, mais le fait que plusieurs officiers généraux catholiques de renom soient, pour l'occasion, présentés comme les fers de lance d'un combat contre "le cabinet franc-maçon" du ministre Jean-Yves Le Drian : Benoît Puga, chef d'état-major particulier du président de la République François Hollande, Pierre de Villiers, major général des armées, et Bruno Dary, ancien gouverneur militaire de Paris qui a quitté ses fonctions actives depuis un an", estime le Monde daté de samedi dans un article très détaillé sur le sujet.

Interrogé par la Dépêche de ce samedi, Jean-Dominique Merchet ajoute : Les militaires "qui ne sont pas dans cette mouvance me félicitent d’avoir écrit un article, mais ceux qui sont dans la mouvance du Printemps français me font la gueule. Il y a 250 000 militaires dans le pays, mais le «Lys Noir» est une infinie minorité qui cherche à avoir un impact sur les autres, car elle est très présente". 

Nous sommes sociaux !

Articles récents