Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Qui est Satan ? Doit-il être reconsidéré ?

Publié par Diatala sur 12 Août 2013, 11:40am

Catégories : #Aube de l'Humanité - Mystères

   2653426694_9e8e888529.jpg
Qui est Satan ? Doit-il être reconsidéré ?  
Lucifer terrassée par l'Archange Gabriel : Cette statue montre Lucifer comme étant une femme ayant un pieu qui traverse son crâne. C'est la coupure d'avec le Bulbe rachidien.  Et Gabriel est une Force naissante qui s'empare de son côté droit.  
satan-gabriel.jpg
Sur cette Toile  de Guido Reni, 1636,  l'Archange Gabriel Saint Michel ( Merci Jean-François) est lui aussi une femme avec encore du sang bleu, et Satan à terre, son côté masculin. Soit à ce stade une Force qu'elle maîtrise encore. Les grands Artistes étaient tous des initiés   
st-michel.jpg
Saint Michel encore en femme. Son bras droit est plus musclé et sa main droite  (côté masculin) tient une épée en forme de serpent qui va rompre l'équilibre et la justice. Les couleurs de sa robe symbolisent les races et longueurs d'ondes. Les femmes auront leurs deux ailes coupées comme Gabrielle et Gabriel, Michelle et Michel etc.      
    Chapter I. The Hunterian Museum Library, Glasgow, Ms. 60, fol. 1 verso.
blake-william-satanjpg.jpg
Clic image : William Blake, Satan dans sa gloire, 1805
En premier ceux qui considèrent nos origines, l’Histoire et la Chronologie dans leur totalité comme étant exactes, et ce, tout en se refusant à admettre qu’ils puissent s'être trompés, seront très agacés s’ils lisent cet article.
Toutefois n’est-il pas fondamental de chercher et de mettre en évidence les erreurs, les mensonges, les impostures et les successions d’imposteurs qui manipulent depuis des siècles l’opinion et les croyants en leur expliquant et en leur enseignant exactement l’inverse de la vérité ? Pire, en inventant une Histoire pour cacher la vraie.
J’ai moi-même été stupide en qualifiant ou en recopiant des textes qui considéraient Satan comme étant l’incarnation du mal et celui qui symbolisait à lui tout seul les vices les plus extrêmes, et les satanistes comme étant ses adeptes. J’ai écrit d’autres inepties par ignorance mais au fil du temps et de la connaissance je rectifie mes erreurs et je reconnais m’être trompée.
4799453276_70364abcfc.jpg
Gustave Doré : Lucifer 
Il y a déjà longtemps que je m’interroge par intuition sur Satan, sur sa véritable nature et sur son origine. Satan est aussi associé à Lucifer-Vénus. Mais c’est en étudiant les différentes mythologies, cultures, civilisations et les religions qu’il est possible de conforter son intuition, d’y voir plus clair et de percer certains mystères et tromperies manifestes.
Pour cela il est essentiel de prendre ses références dans des ouvrages anciens ou que les plus récents aient été écrits avant les années 1970. Pourquoi ?
Depuis cette date, et surtout depuis l’ère Internet, l’Histoire est de nouveau terriblement falsifiée. Ce qui ne veut pas dire qu'à ces époques aucun imposteur et qu'aunce imposture n'existaient, bien au contraire. Cependant la liberté d'expression était plus large et la censure moindre.
L’encyclopédie Wikipédia est d’ailleurs devenu le plus grand outil de désinformation. De même nous constatons que les historiens, les archéologues, les scientifiques, les paléontologues, les géologues, les mythographes et l’ensemble des auteurs qui sortent du violent dogme orthodoxe intégriste sont considérés comme très peu sérieux, voire comme pas du tout, quand ce ne sont pas de fausses histoires qui sont racontés à leur sujet afin que le chercheur ou le lecteur passe son chemin et dénigre totalement leurs travaux et recherches.
punku
Dans ces livres anciens cependant les auteurs évoquent des histoires et donnent des significations bien différentes de celles actuelles imposées. De même nous y trouvons de très nombreuses informations et des découvertes archéologiques qui ont été totalement supprimées à ce jour, idem pour de nombreux textes. Ceux qui restent, eux-aussi, ont été falsifiés et détournés de leur sens initial et de leur origine.
La Vérité doit être de nouveau ensevelie puisque - telle un geyser - elle refait surface.
 
  "Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité". Talleyrand
HOGARTH 
Source : William Hogarth 1667 : Satan, le péché et la mort. Ce tableau représente très bien de manière hermétique et inversé nos origines. Satan est une femme et se fait prendre à droite par une puissante force masculine aux seins rayonnant, et à gauche par la Mort qui tient une flèche ensanglantée qui correspond à la queue du Serpent ( Intestins) qui perce le centre de son ventre qui deviendra le nombril quand elle enfantera. Les animaux indiquent sans doute le régime carné qui changera le système digestif. Ces trois personnages ne sont qu'un.   
   
Revenons à Satan. Ce n’est pas la première fois que j’explique qu’il faut être prudent et que j’évoque le fait qu’il a été considéré pendant très longtemps comme un dieu Juste et Bon. Soit exactement l’inverse de la description qui en est faite.
PLANETE.JPG
  
PLANETE-copie-1
Chacun le sait, Satan est lié à la planète Saturne et au chiffre 666. Pour bien comprendre il faut considérer les planètes telluriques ou ouraniennes : Mercure Vénus la Terre Mars comme celles représentant la Matière/Corps. Celles gazeuses : Jupiter Saturne Uranus Neptune et pour le moment la 9ème, Pluton, même si elle a été retiré de la liste à cause de sa taille et suite à sa très mauvaise réputation et à sa néfaste influence, comme étant l‘Esprit/Mental.
Donc il faut voir ces planètes comme représentant les races qui ont été présentes sur la Terrre avant la nôtre. 
carte.jpg
La page de Wikipédia sur Neptune a d’ailleurs été changé plus de 500 fois, et cette photo nous montre qu‘elle n‘est plus alignée comme elle l‘était auparavant et que Saturne est comme un soleil pâle. Vous verrez pourquoi plus loin.
Sa taille, qui est inférieure à celle de la Lune, pourrait indiquer qu‘elle est un satellite de Neptune, ou peut-être celui d’une autre planète qui n’a pas été dévoilée au grand public. Logiquement une planète géante devrait être proche de Neptune, et il semble difficile de ne pas la voir ou de la louper. Ou, alors, Pluton avec sa taille naine montre que l'esprit s'est terriblement atrophié. 
Cette planète naine, qui porte le nom du dieu romain des Enfers, se trouverait à 6,4 milliards de kilomètres du Soleil, pourquoi pas à 145. Or les Enfers ne sont que ce qui nuit au pouvoir religieux dominant, ni plus ni moins. Et en général c’est la Femme - ici.
PLUTON.JPG
Mais comme son orbite est très elliptique elle se retrouverait souvent plus proche du soleil que Neptune. Elle ne possédait jusqu’en 2003 qu'un seul satellite, Charon ou initialement Caron, puis ensuite 4 et maintenant 5.
Caron est encore un horrible personnage de la mythologie romaine et un être hybride chez les Étrusques. La photo de Pluton de l’époque, qui a été prise par Hubble, est désormais introuvable et aucune sonde ne l‘aurait observée à cette date. (voire en capture écran la page de Wikipédia de 2004 et la dernière phrase) 
Toutefois pour créer le cycle de la Création il faut 10 planètes et non 9. Le Soleil, féminin - ici - sera celle-ci pour pouvoir composer notre structure complète avant la 11ème etc. D'ailleurs le Soleil est blanc quand il observé de l'espace.
ascenseur.JPGQuant au 666, qui donne 9, il symbolise trois des étapes ou trois races qui seront nécessaires pour engendrer le principe masculin. Ceci est expliqué dans la trilogie Matrix mais de manière cryptée. Les trois films représentent les différentes mutations et races. Et les acteurs sont des gènes, des bactéries primitives unicellulaires puis multicellulaires, des microbes et virus, l'ADN et celui mithocondriale, le génome et circulent dans un corps, les organes, les intestins et au niveau du cerveau etc ; nous y voyons des déluges de feu et hydriques, des ondes, des longueurs d'ondes comme le rouge et le bleu, des protéines, des connexions neuronales, la mémoire chromosomique, la mise en place des croyances etc.
morpheus.JPG
De même nous y voyons la nucléarisation des cellules pendant et avant la scène de l'ascenseur avec le bagage (génétique) de Trinité qui passe sur le tapis aux rayons X(naissance chromosome X féminin).
La fin de la trilogie est la mort de Neo, ou de Noé, ou du Christ (hermaphrodite) à la manière christiano-juive. Nous voyons d'ailleurs dans les lunettes de Morpheus la basilique St Pierre. Trinity, la Race en évolution, est aussi Morpheus et Neo, mais aussi tous les autres personnages. Tout n'est que métaphore dans cette Trilogie et surtout elle n'est en rien un film de SF.    
satane.JPG
Le mot satané, qui est dérivé de Satan, veut pourtant dire sacré. Et Satan est considéré chez les chrétiens comme personnifiant le mal absolu. C'est donc étrange. Sont dérivés les noms : Santana, Santa Claus, Saint etc.
Si vous avez lu mon article sur les autorités vaticanes et inquisitoriales (en lien ci-dessus) vous comprendrez qu’il faille s’interroger sur la vraie nature de Satan et sur tout le reste.
Saturne est aussi le Chronos (Temps) de la mythologie grecque ; mais il est aussi  le Cronos antérieur (sans h) de la même mythologie qui le décrit comme étant le fils du Ciel Ouranos et de la Terre Gaïa, et comme étant le(a) plus jeunes des Titans.
8130207943_35de329856.jpg
Il n’est pas aisé de s’y retrouver quand toute la chronologie est fausse et que des peuples, des héros, des batailles, des villes et des personnalités ont été totalement inventés ou que leur origine et leur nom ont été changé. Mais il y a des logiques et des évidences implacables. 
Ainsi les Grecs (le Pouvoir) n'auraient été que des plagiaires et n’auraient rien inventé ni construit. Ils ont été sans doute les premiers ( s'ils ne sont pas une invention vaticane) à contrefaire l’Histoire et à s’attribuer des privilèges et des connaissances indus. Ils remplaceront aussi les déesses initiales par des dieux.
Ce sont les Pélasges qui sont le vrai peuple antique de la Grèce. Ce sont eux qui les ont précédés et qui sont certainement les vrais Bâtisseurs. Sans doute étaient-ils des Atlantes. Alors qui étaient ces occupants ?.
Cela nous rappelle étrangement ce qui se passe aujourd'hui en Grèce quand nous voyons que ce pays est dorénavant  aux seules mains de financiers et de technocrates étrangers, et qu'il a été bradé à des multinationales étrangères et que beaucoup seraient dit-on israéliennes.   
etoile de david
Les symboles antiques féminins qui sont présents sur tous les continents et qui seront repris et dévoyés par Hitler, Israël et les religions. L'Ouroboros ou Serpent, le Sauwastika tournant à gauche, très antérieur à la svastika tournant à droite, la Croix Ank(h) et les deux triangles ou l'étoile à 6 branches, ciel et terre ou le corps/esprit imbriqué.
Le sceau de Salomon ou l'étoile de David n'a jamais juif. Il était un sceau protecteur pour de très nombreuses civilisations jusqu'àu XVe siècle. Durant l'inquisition ces symboles seront détournés. Il a aussi représenté l'emblème du dieu protecteur Saturne
Tout leur art et leurs sciences appartiendraient ainsi à ces Civilisations antérieures et à des Cultures étrangères. Sauf leur statuaire d'hommes nus. L’histoire grecque n’est de toutes évidences pas plus crédible que ne le sont l’ancien et le nouveau Testament ou l’histoire du christiano-judaïsme.
Selon Salomon Reinach, archéologue et historien des religions, qui aurait été dit-on juif (rien n‘est certain), avait évoqué après ses recherches que cette grande civilisation pélasgique était originaire de l’ouest de l’Europe. Elle aurait ensuite conquis divers contrées dont la Grèce, l’Italie, les Balkans jusqu’en Asie mineure. Mais cela doit être ignoré. 
Ce qui reviendrait à dire que les Pélasges ont été sacrifiés pour les remplacer par les Grecs. Troie d’ailleurs serait une ville construite par les Pélasges et boréale. La Grande-Bretagne est évoqué comme étant cet endroit avant qu'un grand déluge ne la divise pour créer la Manche.      
Mais rien d'étonnant quand nous savons que des israéliens viennent d'annoncer très sérieusement et très officiellement la découverte du palais du très fictif roi David - ici.
saturnal.jpg
source photo : Saturnales   
Il est inutile d’évoquer les célèbres et joyeuses Saturnales romaines lors du solstice d’hiver que tout le monde connaît, et qui au fil du temps seront décrites à l’inverse de ce qu’elles étaient puisque plus tard elles deviendront des fêtes de débauche, des vices et orgiaques.
Mais l’historien Plutarque (âge dit-on 46/125 ap.JC) parle de Saturne de manière bien différente. Il suivra le récit d’un étranger qui revenait de la mystérieuse île d’Ogygie, la célèbre Tulé ou Thulé, l'Aggart(h)a ou l’Hyperborée, en ayant passé trente années de sa vie comme prêtre du grand dieu Saturne (sans doute l'Astre dominant avec Vénus) qui y présidait et qui était vénéré.  Ce qui démontre que la chronologie est bien fausse. Cet homme aurait découvert des rouleaux sacrés contenant des informations sur la cité avant sa destruction.
agartaCette île fait controverse et certains la situaient et la désignaient comme étant Cuba. Mais si l’axe terrestre s’est incliné plusieurs fois, rien n’est impossible, et elle pouvait très bien être aussi son opposé. Toutefois la Tula des Aztèques est décrite comme faisant commerce avec Tulé.
L’Hyperborée, qui est principalement associée à l’Islande, aurait été découverte et redécouverte par de nombreux peuples comme les Celtes et par les Carthaginois qui ces derniers la gardèrent secrète.
serpent.JPG
Saturne-Lucifer dévorée par les Serpents qui symbolisent les intestins
Cicéron et Tertullien, comme de très nombreux auteurs antiques, parleront aussi de l'île de Saturne, et certains la décriront comme étant le séjour des Bienheureux, un endroit merveilleux qui ne possédait ni jour ni nuit et qui avait une douce lumière crépusculaire et perpétuelle. La dégénérescence de l’humanité fera de cet île un lieu fascinant et d’obscurité éternelle comme le décrira Marco Polo plus tard.
Hésiode (dit du VIII av-J.C) dans le livre 1 - des Travaux et des Jours - décrit cet endroit comme étant le paradis terrestre et ses habitants comme étant libres de peines.
3278700640_387c3e28bb.jpgDans l’Odyssée d’Homère le dieu Apollon est associé au Soleil, que nous savons maintenant d’énergie féminine. Mais dans son récit il évoque aussi le règne des grandes prêtresses magiciennes qui officiaient longtemps avant celui patriarcal.
Les Hellènes nommaient cette île merveilleuse Kronie, et elle était entourée de la Mer Kronienne (sans doute pas encore ou peu saline). Soit l’île de Saturne. Donc rien n’empêche de penser que le Saturne antique incarnait une race féminine et qu‘il a été diabolisé et masculinisé pour corrompre la vérité et envoyer des énergies négatives à ce qui incarne et symbolise la Femme.
6158371035_d797dfe586.jpg
Une vieille légende celtique raconte que les pierres de Stonehenge ont été apportées de cette île, 1700 ans av.J.C. Elle serait l’île des 4 Maîtres. Ces 4 Maîtres sont représentés par 4 Femmes sur un bas relief égyptien du Louvre qui avait été rapporté par Napoléon - ici.
Cette île Ogygie est aussi décrite dans l’Odyssée comme le lieu où séjourne durant 7 années Ulysse (métaphore pour le cycle des mutations avant le 8 qui symbolise le cycle karmique) et celle de la Nymphe Calypso, fille d’Atlas ou une Atlante. C’est aussi la résidence de la grande déesse et magicienne Circé, fille du Soleil (féminin) et d’une Océanide.  
Circe.jpggiovanni_benedetto_castiglione_magicienne_circe-jpg
Giovanni Benedetto Castiglione  1609/1664 : Circé et ci-dessus Circé à la peau bleue( agrandir l'image) et à la queue de sirène, et la statue de Janus aux deux faces et au crâne ouvert ( déjà falsifiée). Il fait jour et le ciel est crépusculaire source photos
Homère nommera parfois cette île Atlas ( à relier à la dernière vertèbre, tronc cérébral - ici). Plutarque lui en parle en disant que durant ses longues journées de 23 heures la planète Vénus (dite étoile polaire ou du berger ou Lucifer) est visible et présente à 66°.
Vénus est citée dans toutes les théogonies et cosmogonies anciennes et nommée sous le nom de Vârà(h)i par exemple dans les Védas.
mascottes-JO-2012.jpgOgygie serait de souche gaélique : og pour sacré et iag pour île. Une autre légende celtique raconte qu’un dieu aurait construit le Mur de Gog et Magog pour se protéger des Hyperboréens (c'est la Chute et séparation des corps). Prés de Cambridge il existe des sculptures préceltiques sur une colline qui se nomme aussi Gog et Magog. Gog et Magog seront les mascottes des JO de Londres. Une autre légende celte raconte que la « Colonne boréale (Peut-être à relier à la moelle épinière et Kundalini  » devait unir le ciel et la terre.
Une légende sumérienne, vieille de 4500 av- J.C, selon la chronologie tronquée, évoque aussi ce pays merveilleux au Nord de la terre. Ce qui veut dire que de grands et longs voyages s'effectuaient.
Nous sommes donc très très loin des Brutes épaisses néandertaliennes, de Cromagnon et des Gaulois de type primitif et encore plus de notre ancêtre simiesque. L'origine - Out of Africa doit donc aussi être reconsidérée, voire refusée pour le Nord.
6288083449_959cf87c10.jpg
photo Toile Caravage et la Célèbre Méduse à la chevelure de serpents   
persee-meduse.jpg
Persée ayant tranché la tête de Méduse pour l'offrir à At(h)ena. Son sang la fera tomber enceinte et enfanter ( menstrues et coupure d'avec la terre/esprit ou corps/esprit). Méduse finira en pierre( sans doute le coccyx/sacrum). Les ventres sont toujours et partout très intéressants à observer    
Homère raconte également qu’au nord/ouest de cette île (peut-être le Groenland) réside une femme divine, une grande déesse et prêtresse et que les habitants ont des pouvoirs surhumains.
Pindare lui raconte que c'est en septentrion que se trouve le pays des Gorgones et de la beauté terrestre.
Chacun peut remarquer ce qui a été dit ensuite sur les Gorgones et comment elles seront représentées, comme des monstres, perverses et semant la mort.
Mais au début de l’ère chrétienne on considérait encore que les prêtresses et les prêtres de Saturne ( Satan) sommeillaient dans le Grand Nord. La Mare Kronium ou Mer de Saturne était la partie la plus septentrionale. On imagine alors à quel point l'Histoire a été falsifiée ainsi que sa chronologie. 
tentation.jpg
Ki-si-kil-lil-la ou Ki-si-kil-lil-lake la déesse sumérienne qui deviendra Litlith, la première Eve dans les livres judaïstes et qui sera retirée du canon chrétien   
Mais ce qui sera caché et aussi inversé sera que Saturne était le grand Dieu de l’Âge d’or pour de nombreux grandes civilisations païennes comme celle des Phéniciens, les Pelasges mais aussi ensuite pour les Romains.
Chaque trente ans (3) pour célébrer Saturne des peuples du sud venaient dans l’île septentrionale, donc opposée aux leurs, pour admirer ce soleil éternel. Selon Plutarque il se trouvait à 5 jours de navigation de la Grande-Bretagne. Ce qui induit aussi que la Lune actuelle n’était pas présente en ses contrées boréales.
Selon certains historiens et philosophes notre lune apparaîtra ensuite durant seulement une heure, puis 6 mois de l‘année comme le disait - déjà - Hérodote (dit - 484).
C’est là que nous voyons que l’Histoire est tronquée si Plutarque, dit-on, 46 après J.C, donc plus de 500 ans après Hérodote, et si Hésiode et Homère, qui étaient ses contemporains, ou presque, décrivent cette région comme étant un paradis au soleil perpétuel. Comment Hérodote peut-il alors décrire une nuit de 6 mois ?
Caravaggio_-_Saturn.jpg
Saturne par Caravage : Sa pose et son ventre sont féminins. Ce qui évoque la mutation du Saturne féminin vers l'hermaphrodie et la masculinité   
Il est dit aussi que Saturne dévorait ses enfants. Cette métaphore explique très certainement la période pendant laquelle les femmes hermaphrodites ne pouvaient conduire leur processus d’embryogenèse, les faisant avorter de manière spontanée.
 
Certes, tout ceci est un bouleversement mais pourquoi serait-ce faux ? Certains n’hésitent pas à affirmer également que ces historiens, ces philosophes et ces astronomes grecs ne sont, en grande partie, que des personnages fictifs qui ont été crées au moyen-âge par des moines pour manipuler l’Histoire et la Chronologie. Et mes recherches me conduisent à la même conclusion qu‘eux.
MU
D’autres auteurs antiques et contemporains situent l’effondrement de Mu à -13 000 ans, et le capitaine espagnol, don Pedro Sarmiento, dans son ouvrage - Histoire générale dite des Indes, en 1572, celui de l’Atlantide à -1320.
Ce qui semble être des dates plus compréhensibles que celles en millions d'années.
Mais selon Démétrius de Tarse (dit né vers -1 siècle av.JC) les Hyperboréens à cette époque étaient devenus peu nombreux et les Bretons les considéraient comme le Peuple élu, sacré et inviolable qui vivait dans l‘Eden primordial et luxuriant. Nous savons que le Pôle a été une contrée très luxuriante.
Nous sommes donc bien loin du peuple élu qui est décrit dans le conte biblique que même des historiens juifs dénoncent comme n'étant que pure invention. Cependant à l’Est ou en Asie ce peuple divin venait du Pacifique (Mu) et ensuite de l'Indus. Ce qui veut dire qu'il y avait de nombreuses colonies sur toute la surface de la Terre et que les préhumains qui avaient muté vivaient parmi la race qui était entrain de s'éteindre. Donc pas d'Aliens. 
la-nebuleuse-de-l-aigle-une-autre-nebuleuse-a-la-forme-curi.jpgUn exemple qui devrait faire réfléchir : Quand des astrophysiciens affirment que la vie de l’Univers se terminera dans 100 000 milliards d’années, n’est-ce pas se foutre du monde ? Et pourquoi pas à 9h 9 minutes 9 secondes ?
Un autre exemple : Comment peuvent-ils également photographier et connaître la composition d’une galaxie qui se trouverait soi-disant à une distance inaccessible de 260 millions d’années-lumière ? Une année-lumière représente, ne l'oublions pas, 10 000 milliards de kilomètres. Sont-ils déments et est-il raisonnable de continuer de les croire ?
Il est donc très urgent d’atterrir ou de redescendre sur terre. Il est urgent de reposer les pieds sur la bonne terre ferme qui génère la vie, le bon sens et l‘intuition et de se détacher de tous ces délires qui nous conduisent à croire à des choses fausses, impossibles et émanant de cerveaux obsessionnels.
   
Chacun peut donc continuer de croire que Satan/Saturne symbolise le mal absolu ou son contraire. Mais comme toutes les déesses et tous les dieux représentent les nombreux différents stades de l'Humanité, alors la dernière représentation de Saturne pourrait incarner le mal absolu. Mais c'est peu plausible. Ce qui voudrait dire que nous serions maudits à jamais où que ce monde aurait été corrompu à jamais.
Sans oublier que les clergés patriarcaux ont tout inversé et inventé une partie de l'Histoire.
 
A suivre le Règne des Déesses antéchristiques et celui des Amazones
   
Source : Divers livres sur les Civilisations, la Mythologie, la Déesse-Mère, les dieux, l'Archéologie, les Continents perdus etc. Je ne me souviens plus dans quel livre j'ai pris certaines références pour mes articles, donc des titres et des auteurs. Mais en voici quelques-uns : Mu le continent disparu, des Travaux et des Jours, des Hommes et des Dieux,l’Odyssée d’Homère, Avant les Dieux, la Mère universelle, les civilisations inconnues.
Ne vous fiez surtout pas à ce qui dit Wikipédia sur ces auteurs et le contenu de leurs livres. Toutefois tout n'est pas prendre à la lettre car beaucoup considéraient que les récits de la Bible chrisriano-juive étaient exacts
     

Nous sommes sociaux !

Articles récents