Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Mystères révélés : César enluminé

Publié par Diatala sur 31 Octobre 2013, 17:19pm

Catégories : #Dossier : Mystères Révélés dans les œuvres d’art

alain_delon_cesar.jpg
 Alain Delon en César
J'avais rédigé un article suite à de nombreuses recherche qu'un petit rigolo s'est amusé à retiré dans sa totalité alors que je le terminais. Cette personne a donc accès à mon administration. Toutefois si j'ai l'habitude que mes articles disparaissent quand je clique sur "brouillon", c'est la première fois que l'un deux disparait totalement sous mes yeux alors qu'il était en brouillon depuis plusieurs jours. S'il peut arriver qu'un paragraphe et qu'une photo disparaissent, suite à une mauvaise manipulation, dans ce cas il est toujours possible de cliquer sur la flèche retour et tout revient. Or quand quelqu'un de malintentionné le fait c'est impossible. De ce fait il manque des descriptions et des dates. Mais des liens en fin d'article vous conduiront vers ces enluminures et mandragores.
 
Comme je le disais dans mon article "De Anne de Bretagne à Napoléon" - ici - nous sommes conditionnés par les réalisations cinématographiques, télévisuelles et celles des peintres et des sculpteurs depuis notre enfance. Et certains enregistrent comme des faits historiques le scénario qui a été mis en scène, romancé et qui est la plus part du temps trafiqué ou faux. C'est donc une erreur de se fier à ces histoires sans sens critique ou interrogatif.
Mais le pire sera surtout de voir les héros et les protagonistes avec le visage des acteurs quand ceux-ci ont été magnifiés dans des scènes qui le sont tout autant. La même chose se produit avec les œuvres d'art qui nous conditionnent aussi à idéaliser les différents héros et les évènements. Nous voyons ainsi l'Histoire seulement au travers du prisme de ces artistes et cinéastes.
 
Pour casser cette vision qui conditionne totalement l'esprit, l'analyse, la réflexion, la révision et même parfois la négation de l'Histoire, voici des enluminures du XV siècle qui illustrent Jules César et d'autres personnages ou d'autres évènements. Des illustrations qui restent somme toute moins puissantes dans leur expression mais qui permettent de démythifier le sublime qui ne l'était pas forcément et de rendre à César ce qui lui appartient.
 
Toutefois certains originaux ont été eux aussi trafiqués au fil du temps pour correspondre à la pensée dominante politique et aux dogmes religieux qui évoluaient constamment et pour changer les croyances et une foi. 
De même existent de nombreuses écoles d'enlumineurs et ateliers d'enluminure. Ce qui permet de dire que nous ne savons pas si, celles que nous trouvons à ce jour dans les ouvrages ou sur la Toile, sont des originaux, des anciens déjà trafiqués ou des copies récentes.
4629742958_ca46a67eb3.jpg  
Jules César 
jules césar 
 Jules César époque médiévale 
shire.jpg
Jules César montait des chevaux de la race Shire. Ces chevaux sont toujours les plus grands au monde. Au 19e siècle le record a été attribué à un cheval pesant 1520 kilos et mesurant au garrot 2,19 mètres. Certains peuvent ainsi atteindre 2,30, 2,60m et plus. Actuellement les plus grands font encore plus de deux mètres au garrot, 2,08m. Ce qui veut dire qu'avec le changement d'atmosphère cette race est devenue plus petite.
 
colin-farrel.jpg
Colin Farrel interprète Alexandre Le Grand
alexandre.jpg
 Alexandre et ses "compagnons" chevauchant- Dijon - BM - ms. 0562 vers 1260-1270  
 ALEXANDRE-ORACLE.jpg
Alexandre écoutant l'oracle des arbres du soleil et de la lune.
Le Soleil est cependant derrière lui, et darde ses rayons sur l'homme noir, il est apparemment au sud et un astre bleu est au centre. Rien ne dit qu'il soit question de la Lune à droite. Derrière le cheval se trouve une autre tête de cheval et son encolure
 chevalier.jpg
 Chevalier et son serviteur combattant une bête zoomorphe. Le chevalier est aussi polymorphe    
 IRHT 095223-p
Cité de Dieu (La) / Augustinus - Mâcon - BM - ms. 0001 - f. 231. (Dit Ve siècle)
Nous voyons sur cette illustration de saint Augustin à droite, ce qui semble être le Ciel, et dans lequel nous trouvons 8 personnages portant l'hermine, l'emblème de la Bretagne. La Cité terrestre est en feu et une femme et des enfants sont jetés du haut du château pour tomber dans un bûcher, sans doute sur ordre du pape. Cette scène évoque-t-elle la rivalité des Papes où est-ce le même ? 
La Cité de Dieu serait ici liée au Sac de Rome. Augustin y décrit deux cités, l'une terrestre, l'autre céleste. Que font alors les Bretons dans ce qui ne peut-être interprété que comme la Jérusalem Céleste ?     
saint bernard   
Saint-Bernard - Fin 14e siècle. Le saint, à droite, n'a pas grand chose de masculin. Ici nous voyons que c'est l'index gauche qui est mis en avant. Ce qui disparaitra ensuite pour le remplacer par le droit qui électrise, montre, ordonne ou accuse (les affects).
 
amazone.jpg
Dijon - BM - ms. 0562 Amazones chevauchant (vers 1260-1270)
Les Amazones ne sont pas une légende et j'ai fait plusieurs articles sur elles dans cette catégorie ici. Elles effectueront ou participeront à de nombreux combats et guerres
pentiselee.jpg
La Reine Penthésilée et ses Amazones chevauchant vers Troie - Dijon - BM - ms. 0562 vers 1260-1270.
Au premier coup d'oeil nous pensons que les jambes de Penthésilée sont les pattes du cheval. Les références équines se retrouvent très souvent quand elles ne sont pas caprines, soit un sabot fendu.
 adoration.jpg
Adoration des Mages.
Ce n'est pas la première fois qu'une reine est en Mage et que le roi Balthazar n'y figure pas puisqu'il serait d'ajout récent. Ici nous voyons un roi à la barbe bleue. Ce qui n'est pas sans rappeler la Barbe bleue du conte de Perrault.
Perrault se serait inspiré du roi Conomor, comte de Tudal et du Poher du pays breton situé entre les monts d'Arrée et les Montagnes Noires, la Haute-Cornouaille. C'est le lieu où se marièrent Tristan et Iseult. Le dernier mage est peut-être de Perse mais rien n'est sûr car tous semblent être occidentaux. 
En Bretagne il existe le Fleuve Ellé qui prend sa source en Côtes-d'Armor et la Laïta est l'estuaire où il se jette avec l'Isole. Ellé n'est pas sans rappeler Elée la cité tyrrhénienne et l'école philosophique d'Eléate. 
Saint Samson samson.jpg
 Saint Samson de Dol ( né vers 565). Il est illustré en premier avec des serpents qu'il aurait fait fuir, (métaphore) source photo 2
bio
Saint Samson aurait fondé l’abbaye de Dol-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Dol sera un temps la capitale des Bretons. Il est dit qu'il était d'origine galloise. Ses parents  étaient d'après son hagiographie Amon et Anna (origine naissance inconnue). Pourquoi un Breton prendrait-il le nom du grand dieu égyptien ?
Dans l'histoire de la Bretagne au IX e siècle nous avons aussi le roi Nominoë. Ce nom n'est pas sans rappeler les civilisations minoennes et mycéniennes et le célèbre vigneron Noé.
Pourquoi ces peuples antiques, Celtes et de Bretagne, auraient-ils accepté de rejeter leur propre histoire, leur langue et leur culture pour choisir et adopter celles d'un pays très lointain inconnu et étranger du M/O, soit la Palestine ? N'était-il pas plus facile d'exporter celles-ci lors de colonisations ou de croisades que l'inverse ? Officiellement Jésus est soi-disant né en Palestine ainsi que la Vierge.
Il faudra donc de nombreuses guerres, combats et assassinats pour imposer à ces peuples le reniement de leur foi, culture et faits historiques. Pour éradiquer des pages de l'Histoire leur véritable origine. 
 
manuscrit-amazones 
Premier combat des Amazones - Dijon - BM - ms. 0562 
 manuscrit-achille-et-hector
 Achille tuant Hector
 
VIGNE.JPG
 @Inconnu. Serait-ce Noé sortant de son ventre la Vigne qui donnera sa nombreuse descendance ? Sur le lit dort un roi hermaphrodite à la barbe noire, enfin apparemment.  
marius.jpg
Retour triomphal de Marius à Rome ; Jugurtha prisonnier. Dit mort 104 av.JC. 
Jugurtha aurait été le roi de Numidie, royaume au Maghreb. Pour un Berbère sa tenue est bien occidentale
holopherne.jpg
 Dijon - BM - ms. 0562 vers 1260 Tentative des populations pour amadouer Holopherne.
Holopherne serait un général envoyé en campagne par Nabuchodonosor. Il porte cependant une couronne, c'est donc un roi, mais aussi le long manteau-voile des femmes ou celui de la Vierge.
minotaure.jpg
Le(a) Minotaure au centre du labyrinthe. Le Taureau symbolise l'appareil reproducteur de la Femme  
Voici ci-dessous des femmes originaires des îles Andaman à la fin du 19e siècle. Ces îles se situent en face de l'Inde orientale dans la Baie du Bengale. Celles-ci ont été dévastées par le tsunami de l'année 2004.
Malgré le peu de survivants ce peuple Jarawa continue toujours de vivre en chasseurs-cueilleurs et dans des huttes. 
Un très émouvant reportage a été fait sur les Jarawa d'Adaman il y a quelques années.
La photo d'après montre des femmes actuelles. Ces deux prises prouvent que sur cette même planète peuvent cohabiter des humains qui vivent dans des mondes totalement opposés et différents et dans une réalité qui est inconnue des autres. 
 
Great Andamanese women - 1876 top
 marginalia-enluminure-etrange-moyen-age-17-646x700.jpg
Observez le pied droit de la première jeune fille
PARQUES.jpg 
Les Trois Parques - Marco Bigio vers 1530
Pour conclure je vous laisse observer dans le détail cette toile et la suivante qui représentent pour la première les Trois déesses du Destin que l'on nomme Parques, ou Moires en grec, et qui ne peuvent que symboliser l'évolution humaine, les différents moyens de procréer et les mutations génétiques
ages.jpg
Theodor Baierl (Munich, 1881 - 1932) Les trois âges de la vie.  

 
 

Nous sommes sociaux !

Articles récents