Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Mystères des Origines : Les momies Ata et Atta et Polydactylie

Publié par Diatala sur 4 Mars 2014, 12:59pm

Catégories : #Dossier : Mystères Révélés dans les œuvres d’art

     
ata.JPG
 Mystères des origines : Les momies Ata et Atta de 15cm, et Polydactylie
 ata-2.JPG
Ces séries d'articles sont pour les curieux qui cherchent par intuition, bon sens et déduction à combler ce vide de l'Histoire, celui de nos origines et à percer les mystères sans avoir peur de perdre leurs croyances et d'analyser sans se soucier des interprétations  et des diktats académiques. 
 ata6MOMMIE.jpg
Mes recherches sur les œuvres d'art viennent de m'amener par hasard sur la découverte de ces deux petites créatures. 
Ata ci-dessus serait une momie de 15 cm proche de l'humain. Il aurait un ADN tout ce qu'il y a de plus humain selon l'immunologiste Garry Nolan, chercheur à l'Université Stanford, et le radiologue pédiatrique Ralph Lachman, du centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles. Fin 2012, des analyses génétiques effectuées par l'université Stanford ont établi qu'il s'agit incontestablement d'un humain. 
Cet enfant aurait vécu 6 ou 8 ans d'après ces analyses génétiques et les rayons X. Son crâne possède une protubérance comme chez certains dinosaures ou reptiles.  Ata n'a que dix paires de côtes et non 12, il est prognathe et à des dents. 
La conclusion est qu'il ne s'agirait ni d'un faux ni même d'un "alien". Il aurait vécu  il y a plus d'un siècle selon Garry Nolan le directeur de biologie de cellule souche de l’Université de Médecine de Stanford en Californie.
La créature aurait été découverte en octobre 2003 dans le désert d’Atacama au Chili par Oscar Munoz, un archéologue amateur [1]

Atta Boy aurait lui été découvert dans le même désert d'Atacama et mesure également 15 centimètres. Il sera découvert 70 ans plus tôt par Robert Ripley[1bis]
 atta-momie.JPG
momies-atta-ata.JPG
Personne ne sait si cette momie Ata, à droite, est une farce ou bien une réelle découverte puisque de nombreux magazines dans le monde, et même Paris Match, ont fait un reportage sur cette créature. Toutefois il se peut que le but soit de faire croire à la Théorie ET. Ce qui permet aux ufologues et à leurs adeptes d’y voir une preuve formelle de l’existence d’Aliens qui seraient venus d’une lointaine galaxie, Sirius, pour nous créer et de croire à une invasion extraterrestre si les armées terrestres sortaient un jour leurs engins volants pour les faire stationner au-dessus de nos villes. Ce qui est bien embêtant. Néanmoins cette momie vient conforter certaines découvertes et les anomalies voulues par les artistes dans leurs œuvres. 
cranes     
pieds-ata.JPG
Il est difficile de bien observer ses pieds, mais ils semblent étranges comme sur de nombreuses toiles. 

Le Pied bot, tableau de José de Ribera (1642).
 jose-de-ribiera-pied-bot.JPG
 Pied bot
piedbot.jpg

 Momie de Toutânkhamon. Toutânkhamon avait dit-on un pied bot et apparemment 4 orteils à chaque pied et une jambe et une hanche différentes et un genou droit absent. Il sera dit de Anne de Bretagne qu'elle aurait eu un très léger pied bot, quant àTalleyrand il en avait un beau. Ce qu'il ne faut pas comprendre d'une manière aussi simpliste.
Mummy_Frontal.jpg
Sur les radios d'Ata nous voyons également qu'il manque les épiphyses des fémurs et des humérus, les articulations aux épaules et aux hanches semblent aussi absentes        
ata-rayon.JPG
 Ata a aussi 4 doigts  
ata-copie-1.JPG

Statuettes annunaki : British Museum. Sont-ce les Nephilim et les Elohim mais qui vivaient partout sur terre ?     
Annunaki-british-museum.jpg
 Statuettes annunaki
anunnaki.jpg

Momie Palerme : Crédits photo (creative commons) : Kevin Hutchinson. Pied bot
 
musee-momie--palerme-2.jpg

Inde : Petite fille de 15 mois hydrocéphale source
india-hydrocephalus           

Musée Dupuytren d'anatomie pathologique de Paris
      
Cyclope
cyclope 
musee-paris
Musée Dupuytren : L’hydrocéphalie ?
1musee-dupuytren
Musée Dupuytren
4682904430_dc2bab942f.jpg
 Musée Dupuytren  
4682905380_b16a7c58be.jpg
Musée Dupuytren

Musée Dupuytren  : Maladie d'Arlequin ou Ichtyose congénitale. Des enfants naissent encore avec cette mutation
8222472175_a591afc4bb.jpg   

Momie du Wyoming que nous retrouvons dans le forrmol ci-dessus   
The_San_Pedro_Mountain_Mummy.jpg      

Crâne dolichocéphale Ica, Pérou
perou-crane-paracas.jpg
Paracas Pérou : La civilisation de Paracas est une civilisation précolombienne située sur la presqu'île de Paracas, au Pérou. Elle aurait existé dit-on entre 800 av. J.-C. et 200 après JC.
crane-connely 

Paracas, deux des 300 momies retrouvées
momie-perou.JPG   
Paracas, Pérou : L'ADN mitochondrial a démontré sur ces momies des mutations inconnues sur l'humain, le primate ou d'autres animaux, et cette déformation crânienne n'est pas artificielle selon les analyses.
Nous sommes donc loin du type néandertalien ou sapiens. Mes déductions me font dire que, non seulement plusieurs races ont cohabité, les anciennes en mutant avec les suivantes, mais que la chronologie est également fausse. Ainsi les Dynasties sumérienne, harappéenne, mésoaméricaine, égyptienne,  et ailleurs, et les nombreux édifices cyclopéens seraient à placer au premier millénaire et au début du second. Ce qui expliquerait la conservation des temples, des artefacts, des momies et des hiéroglyphes qui seraient dit-on plusieurs fois millénaires. C'est-à-dire l'inverse de ce que je pensais puisque, comme beaucoup, la théorie antédiluvienne était de plus en plus pertinente. Ce qui explique également plus facilement le savoir de l'architecture des cathédrales qui n'aurait pas été perdu pendant plusieurs millénaires et beaucoup d'autres choses. 
paracas

Exemple de doigts surnuméraires, Brésil, 1979 [2]
polydactylie.JPG

Radiographie d'une main polydactyle postaxiale. Ici nous voyons la déformation vers la gauche de l'auriculaire ; un détail et des détails que nous retrouvons sur de nombreuses toiles.
496px-Polydactyly_01_Lhand_AP.jpg
Syndactylie: De nombreuses mains de personnages sont peintes ou dessinées avec le majeur et l'annulaire collés.
Syndactylie.jpg
Synpolydactyly.jpg
anomalie.jpg

Sirénomélie. Shiloh Pepin la petite sirène, il lui manquait pas mal d’organes comme la vessie, l'utérus, le vagin, le colon. Elle est décédée à 10 ans ( vidéo fin article)
Sirenomelie.jpg
220px-Sirenomelia_preparate.jpg   

Sirène (Cathédrale de Conflert - Irlande) XVe s.
Sirene--Cathedrale-de-Conflert---Irlande--XVe-s-png     

La fée Mélusine, déesse bâtisseuse des mégalithes. Déesse Oiseau-Serpent-Poisson. Dans toutes les cultures des Fées dragons ou serpents et immortelles se marient après avoir enfanté seules avec des princes mortels.
La vraie guerre a été d'éradiquer la matriarcat originel, de liquider ou d'asservir ces femmes et les fils nés par elles pour prendre les pouvoirs de celles-ci, leurs sciences et d'instaurer le règne patriarcal guerrier et l'esclavagisme. Toutefois l'Ouest et la France resteront longtemps épargnés des invasions barbares et conserveront longtemps ce culte, cette culture celtique et cette lignée.
Mélusine : Château de Lusignan. Les Très Riches Heures du Duc de Berry illustrent aussi cette histoire métaphorique           
MELUSINE1.jpg
 De Françoise Vandenberghe, diplômée en Histoire et Géographie : Licence, Maîtrise, DEA à Paris IV la Sorbonne. DESS d’Ingénierie de la Formation - Chef de Projet Multimédia à Jussieu
A Babylone Marduk, le violeur et envahisseur, détruit le monstre marin et serpentin primordial Tiâmat. En Egypte, le Dieu usurpateur du Soleil Râ est le vainqueur du dragon Apophis, qui se serait opposé à la course du char solaire dans le monde souterrain de la nuit. Thraetaona, héros mythique iranien, a mis à mort un Dragon à trois têtes. Jahvé créa l’Univers après sa victoire contre le monstre primordial Rahab. Dans le Rig Veda, Indra a frappé le Serpent dans son repaire (VI, XVII, 9), etc. Les nouveaux dieux usurpateurs prétendent avoir tué le Serpent Primordial, symbole des Eaux cosmiques, des Ténèbres, de la Nuit, de la Mort et du Chaos pour fonder l’ « Ordre » et la « Civilisation ». L’Inde Védique nous révèle son véritable rôle : c’est le serpent qui soutient le monde
       

Le crétinisme ou le crétinisme congénital, est une maladie due au manque d'hormones thyroïdiennes. Ses symptômes sont un développement physique et mental arrêtés. Ce bébé aurait 28 ans ( reportage TVNews fin article)
cretinisme.JPG
Nous retrouvons ces signes ou ces anomalies sur de très nombreuses toiles et sculptures. Beaucoup ont été sélectionnées dans mes articles. Il est néanmoins très plausible que plusieurs races aient cohabité avant que les plus anciennes ne s’éteignent. Toutefois nous retrouvons leur existence dans ce que la médecine nomme « les maladies génétiques » qui ne seraient que la manifestation de gènes devenus muets qui se réactivent dans un génome inadapté.                

Anne de Bretagne et sa fille Claude
Anne-et-Claude.jpg 
Les Toiles qui sont mises dans mes différents articles montrent parfois la Vierge et des mères portant sur leurs genoux ou dans leurs bras des bébés ou des enfants adultes, et ce, dès l'art primitif.
Clic image : Icone : Sainte Anne et Marie    
 marie-anne
Sainte Anne : Un des évangiles apocryphes de Jacques la dépeint comme une femme longtemps stérile.  Anne aurait épousé Joachim mais tombera enceinte grâce, elle aussi, à un ange et aurait eu deux autres maris. Ce qui semble évoquer la mutation de la race féminine vers des chromosomes sexuels.
Anne et Joachim seront toutefois célébrés le même jour en Occident et en Orient, comme s'ils ne faisaient qu'un. Il faut arriver à considérer Anne et Marie comme étant les représentantes d'une ancienne race qui s'est éteinte il n'y a pas si longtemps.
Dès 540 on construisit une église à Constantinople en l'honneur de sainte Anne qui sera mariée trois fois comme Anne de Bretagne. Elle sera vénérée dans toute l'Europe et en Orient ainsi que la Trinité mariale. En Europe de nombreuses statues et peintures représentent cette Trinité mariale [T].  Ce qui confirme mes déductions : plusieurs Trinités existent, ou existaient, avant le dogme du Dieu unique.
MARIE.JPG
La Lignée divine matrilinéaire a ainsi été éradiquée et le protestantisme et toutes les autres religions se sont entendues et y ont largement contribué. Ce culte maternel était pourtant répandu dans toutes les couches de la société à l'époque médiévale et antique. Quant à la dernière Vierge, Marie, elle se retrouve dans toutes culutures du monde en étant la Mère Universelle ( Race) de notre humanité actuelle. 
Le Concile de Trente rejettera en 1563 le triple mariage d’Anne. Ce triple mariage cache pourtant une autre vérité.        

Clic image : 1425 Allemagne. La Trinité mariale, Anne, Marie, Jésus, de  l'Italien Masolino da Panicale. Mais l'Église interdira sa représentation. Sur certaines représentations, principalement orthodoxes, sainte Anne a une carnation foncée. Ce qui tente à démontrer que différentes lignées existent. Les anges et les licornes symbolisent la chasteté, la virginité, l'unicité.    
 
trinite-mariale.jpg   

Clic image : Vierge de Miséricorde de Pietro Borghese, né entre 1412 et 1420
381px-Madonna_della_Misericordia.jpg

La duchesse Anne en prière avec Trois saintes ? : Miniature tirée des Grandes Heures d'Anna de Bretagne par jean Bourdichon (1503-1508). Anne de Bretagne rendait une grande dévotion à la Vierge. Hannahannah (du hittite hanna- "grand-mère") est une déesse-mère hourrite   
DUCHESSE-ANNE-1.PNG  
Clic image : Icône de la Trinité ou Les trois anges à Mambré (1410), Galerie Tretiakov, Moscou
-Angelsatmamre-trinity-rublev-1410.jpg   
cène   

Victoire et triomphe de la chasteté 1503-1505 enluminure sur parchemin.(Bibliothèque Nationale Paris)   
CHASTETE.jpg 

Clic image : Trinité mariale - groupe sculpté (XVe siècle) - Eglise paroissiale Notre-Dame-du-Gourg de Sainte-Enimie (Lozère, France)
Eglise_Sainte-Enimie_statue_sainte_Anne_Vierge_Enfant.jpg
Dans l’ancienne cathédrale d’Apt, les Croisés avaient rapporté des reliques baptisées « le voile de sainte Anne » qui étaient vénérées en France et particulièrement en Bretagne avec celles qui s'y trouvent toujours, notamment à Sainte-Anne-d'Auray, 3e lieu de pèlerinage en France après Lourdes et Lisieux. Anne de Bretagne doit avoir sans doute été dans cette région une des dernières représentantes de l'ancienne race même si ces femmes vivaient aussi parmi le peuple. 
Wikipédia : En breton, sainte Anne est surnommée « Mamm gozh ar Vretoned », c’est-à-dire la grand-mère des Bretons. Plusieurs légendes la rattachent à la Bretagne. En Armorique, le culte de saint Anne eut une diffusion importante, alimentée par la figure de l'antique déesse Ana/Dana (la déesse-mère des Tuatha Dé Danann en Irlande). Sa popularité chez les Bretons est généralement expliquée par cette rémanence de l'antique déesse celtique Dana. En 1996, à l'initiative de l'évêque en place Mgr Gourvès, le pape Jean-Paul II est venu la prier dans son sanctuaire breton. Il est le premier pape à avoir foulé le sol de Bretagne
La lignée de sainte Anne. Chavanat, Eglise Saint-Jean-Baptiste.
La Sainte Parenté désigne l'ensemble de la famille de Marie et des descendants de sa mère St. Anne. Elle est composée de ses parents, sœurs, des maris et enfants de celles-ci.   
« Anne conçut, trois filles nommées Marie, la première enfanta le Christe, la deuxième Jacques le Mineur, Joseph le Juste, Jude et Simon.
ligneé-st-anne

La lignée de sainte Anne. Poitiers, Notre-Dame-la-Grande.
St-anne-poitiers.jpg

Sainte Anne et Marie  adulte à gauche, ensuite Marie enceinte et Jésus, Marie-Salomé et ses deux enfants, Marie-Cléophas et ses quatre enfants - Château de Montriou (Anjou).
Anjou-anne-marie-salome-jesus.jpg

Clic image :  Fra Filippo Lippi, Le tondo Bartolini, 1452 : Vierge à l'enfant et la naissance de la Vierge à gauche. Les Immaculées conceptions.

La parthénogénèse, qui est la véritable virginité dont le Parthénon en sera un de ses symboles, ne donnait naissance qu'à des filles puis ensuite à des filles et  à des garçons. Ce qui doit être le saint Graal. Aujourd'hui des gamètes congelés se développent dans un ventre qui n'est pas celui de la mère et donnent des enfants, mais de manière artificielle. Ce qui veut dire que rien ne peut empêcher de penser que différentes formes de procréation ont existé précédemment mais de manière naturelle par mutagénèses successives et par croisement.

 

lippi-bartolini.jpg

Mère de Dieu de Kazan. 1572. Icône moscovite
Wikipédia : Cette icône est invoquée à de multiples reprises dans l'histoire russe, de Dimitri Pojarski au général Koutouzov, en particulier pour sauver la Russie de l'invasion étrangère.
vierge-de-Kazan.jpg 

Icône de la Mère de Dieu « Kossinskaya ». Sans les mains pour tenir son enfant, (métaphore) L'Enfant à 4 orteils
Icone-de-la-Mere-de-Dieu--Kossinskaya-.jpg

clic image : Le Mariage de la Vierge  est un tableau peint en 1504 par Raphaël. Notez que seul le chaste Joseph, jeune et beau pour une fois, est le seul à être nu-pieds et qu'il passe l'anneau mariale à la main droite de Marie.
Raffaello - Spozalizio - Web Gallery of Art
6 orteils     
 pied-joseph.JPG

Clic image : Raphaël : La Madone, Vatican, Sixtine, 1512 - 1514
Raffael_madone.jpg
6 doigts     
doigt-pape.JPG
 pied-vierge.JPG              
 Saint-Pierre-les-Bois, statue de saint Pierre avec une main droite à six doigts
 saint-pierre.jpg

-Amazonomachie_01.jpg
Une Amazone, fragment de mosaïque de pavement de Daphné (actuelle Turquie), 2e moitié du IVe siècle, musée du Louvre.
Voici à suivre une série intéressante de toiles et de sculptures à étudier. Celles-ci laissent aussi des doutes quant au sexe réel des personnages.
N'oubliez pas de compter les doigts et les orteils.

Le Pape en prière avec des moines. Renaissance française attribuée à l'atelier de Daniel Mauch (1477-1540).
    pape-priere.jpg

Clic image : Vitrail du chœur représentant le Pape Grégoire 1er le grand, (né vers 540, mort le 12 mars 604), église Saint-Pierre-ès-Liens, Négrondes, Dordogne   
pape-saint-gregoire.JPG

Enluminure d'un manuscrit du XVIe. Saint Augustin et l'évêque Cyrille de Jérusalem, à gauche.
Saint Augustin et saint Cyrille de Jérusalem.

Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à Rome. Fresque du XIe siècle, Basilique St-Clément de Rome
Saint-Clement-I-.jpg
 

Les premiers saints russes Boris (à gauche) et Gleb (droite). Début XIVe siècle. Musée Saint-Pétersbourg
Boris et Gleb sont les fils cadets du prince de Kiev Vladimir, celui qui a abandonné le paganisme et a converti la Rus kiévienne au christianisme byzantin
boris-gleb.jpg
Ici la hanche de Gleb et de Boris est marquée. Est-ce une métaphore pour dire qu'ils ne sont qu'un et double ?     
GLEB6BORIS.JPG
Saints-boris-gleb 
gleb-femme.JPG         

1460 Jean d'Andreas présentant son ouvrage au Pape jean XXII [ 173.89 KB ]
jean-andreas-pape.JPG

Clic image : Pape St Fabian et Saint Sebastian, par Giovanni di Paolo,1403–1482  
Giovanni_di_Paolo_002.jpg

Pape St Fabien et Saint Sebastien  à gauche     
pape-fabien--st-sebastien.jpg   
Inversement     
saint-fabien 

Clic image : Saint Sébastien El Greco 1577-1578 Cathédrale de Palencia,  Espagne. Observez, à part son sein droit, son nombril, sa main gauche et son pied gauche, son flanc est percé à gauche et non à droite.
San_Sebastian_El_Greco.jpg
Clic image : Saint Sébastien. El Greco, musée Prado Madrid
st-sebastien.JPG

Saint Sébastien par Pietro Perugino ( Le Pérugin):  v. 1500, musée du Louvre
detail-st-sebastien.JPG
Clic image
Pietro_Perugino_049.jpg

Pietro Perugino (Pérugin),: Saint Sebastien, ca. 1495
perugin-sebastien.JPG    

Clic image : Sententiarum libri IV(1491) Sententiarum libri IV PETRUS LOMBARDUS ( BONAVENTURA). Dans mes autres articles vous trouverez des Christs et des Crucifiés féminins.    
Sententiarum-Libri     

Clic image : Saint George et le Dragon Attribué à Luca Signorelli (1450–1523) 1495
Luca_Signorelli_Saint_george-dragon.jpg

  
Clic image : Luca Signorelli Allégorie de la Fécondité et de l'Abondance.
 
 
 SIGNORELLI-LUCAS-copie-1.JPG

Clic image : Luca Signorelli : La Trinité et deux saints, La Vierge à l'Enfant, 1510
 Signorelli-_Trinity-_the_Virgin_and_Two_Saints.jpg
 amazone.JPG

La « cueva de las Manos »dans le canyon du rio Pinturas en Argentine en Patagonie
cueva-de-las-manos.JPG
cueva-de-las-manos2.JPG

Brésil nord : Parque das Sete Cidade
BRESIL_MAIN.JPG

Compter sur ses doigts à Rome.
compte-avec-mains.JPG

christ7
Nous voyons très souvent les personnages avec certains doigts mis en évidence et d'autres cachés ou repliés quand ils ne sont pas difformes, surnuméraires, au nombre de trois, de quatre, de six ou absents. Certains y voient un indice qui donnerait une date. Ce qui semble peu probable.
Ici le Christe indiquerait donc un 8. Mes observations m'ont amenée à tomber de manière différente sur le 8 qui symboliserait des chromosomes sexuels différenciés et la mortalité.
En Egypte il faut franchir 7 portes pour ouvrir la 8éme qui est le début du royaume des morts.  L'école  pythagoricienne fait du 9 l'autre nom de Prométhée, celui qui apporte le feu (Mental), et il est aussi appelé Oceanus en honneur au dieu de l'Océan, les Eaux (liquide amniotique). Et le 7 était considéré comme étant le chiffre de la Vierge, l'Immortelle.
        L’Eglise dit que " le Seigneur Jésus est un de deux natures : la divinité et l’humanité  

Si nous acceptons que la Femme n’a pas toujours été une placentaire vivipare et que ses chromosomes sexuels et son appareil reproducteur ont évolué à plusieurs reprises, il est tout a fait possible qu’au cours de l’évolution la procréation soit passée par différents stades et même par celui non-sexué, par la parthénogénèse et par différentes formes d’hermaphrodies avant d’atteindre celle que nous connaissons.
La Femme semble ainsi avoir engendré de différentes façons et peut même avoir été une sorte d’ovipare. L'ornithorynque pond bien des œufs mais allaite ses petits.      
Clic image : Léda et le Cygne : École de Léonard de Vinci, Léda Spiridon (1505-1515)
Leda_and_the_Swan_1508-1515.jpg
 Leda et ses jumeaux : Castor et Pollux, Clytemnestre et Hélène. En agrandissant cette toile nous  pouvons voir qu'un des bébés,  à droite en haut, n'a que 4 orteils et que le Cygne(Signe qui annonce un changement) n'a pas les pattes palmées mais celle d'un oiseau ou d'un saurien. Le petit orteil du pied droit de Leda est encore informe. La scène se déroule dans un décor aride, l'eau n'est qu'en fond. Ce qui évoque sans doute une naissance non sexuelle, le cygne n'ayant pas de pénis puisque les oiseaux (les aviaires) n'ont pas de parties génitales.
oeuf-leda.JPG
OEUF-LEDA1.JPG
Helène par E. de Morgan : Helène est née d'un œuf conçu par Léda. Zeus pour la séduire se transforma en cygne( le cygne n'a pas de pallus). 
helene.jpg     

Epistre Othea : Aurore et son fils changé en cygne par Christine de Pizan, philosophe et poétesse française - vers 1460
aurore-fils-change-cygne.jpg 

Ce qui évoque la légende alsacienne de la cigogne qui était aussi un animal sacré en Egypte et en Grèce
 CIGOGNE.jpg 
Carte postale de Felix Luib, Kunstverlagsanstalt, Strassburg, n°6064

Clic image : Étude pour une Léda agenouillée au cygne, de Léonard de Vinci. Une première esquisse de la Léda agenouillée apparaît en marge d’un dessin de cette si mystérieuse bataille d’Anghiari qui a été gagnée par les Florentins sur les Milanais en 1440 et lors de laquelle, non pas (ou peut-être) 11 000 vierges, mais 11 000 combattants se livrèrent bataille.
Study_for_the_Kneeling_Leda.jpg   
Clic image : Micheletto Attendolo da Cotignola (Cotignola, v. 1370) - Pozzolo Formigaro, v. 1463) était un condottiere italien qui remporta bataille d'Anghiari.
Paolo_Uccello_016.jpg

Sandro Botticelli 1470 Allégorie de la Force  
BOTTICELLI 1470 Allégorie de la Force-
Botticelli 1470 Allégorie de la Justice
justice.jpg

Léonard Thurneysser - 1570 -Dame Alchimie.  Elle est représentée avec la tiare papale et la clef de l’œuvre et entourée de livres comme la Bible. Comptez les doigts
Alchimie---Leonard-Thurneysser---1570.jpg
  
Clic image : Chronique allemande représentant un pape(sse) avec lui(elle) aussi une seule clef, avec un coq et un phoenix qui lui pique la main gauche et une colombe ou palombe sous son trident, XVe siècle. Un choix ?
chronica-pontificum-et-imperatorum-7-allemagne.jpg   

Clic image : Par Phidias dit 447 av J-C / Athéna Parthénos déesse protectrice d'Athènes. Athéna de Varvakeion, statuette de marbre pentélique trouvée à Athènes près de l'école Varvakeion.
4 Orteils. Les reconstitutions des autres Athéna auront cinq orteils
athena-parthenos.JPG   

Clic image : Atalante et Hippomène par Guido Reni, autour de 1610. Huile sur toile, Musée Capodimonte de Naples. Hippomène serait le fils de Mégarée, roi d'Oncheste en Béotie.
La première Atalante est connue à l'origine pour son refus du mariage. Atalante croise un jour la route de deux centaures, Hyléos et Rhoécos. Ceux-ci veulent abuser de la jeune vierge, mais sont transpercés par ses flèches. Elle aurait été l'unique femme à faire partie des Argonautes aux côtés de Jason. La seconde Atalante sera transformée par la grande déesse Cybèle en lionne.
Guido_Reni_-_Atalanta_and_Hippomenes_-_WGA19272.jpg

     
Emblème II, extrait de l’Atalanta Fugiens(Atalante Fugitive) de Michael Maïer (1618) La Prima Materia alchimique est la Mère-Vierge ou Terre-Mère qui nourrit son enfant. Zeus est nourri par la chèvre Amalthée et Romulus et Remus sont allaités par la louve.        
        1599 - (Traité de la Toison d'or ou trésor de la chambre de Tractatus).  "Visite l'intérieur de la terre et par la rectification tu trouveras la véritable Pierre PHilosophale cachée."Tractatus III"
       
La déesse Atalante porte encore le monde avant que celui-ci ne soit porté par le Titan Atlas. Atlas était autrefois également appelé « Portera Tera », ce qui signifie « celui qui porte la terre », à l'époque de la Grèce antique. Hésiode avait situé sa résidence aux confins occidentaux du monde. Son nom sera donné au massif de l’Atlas       
atalante-fugitive.JPG  
Atlas portant le monde. Nous voyons que le Centre (Terre-Mère) n'est plus géré par les mêmes connexions. Atlas est aussi la première vertèbre, en réalité la dernière, qui soutient le crâne.
 atlas-monde.jpg    

Aphrodite, Eros and Pan National Museum Athènes 1er siècle av J-C. Aphrodite repousse avec sa sandale le dieu Pan cornu avec des plumes, des sabots et ithyphallique. Aphrodite se refusa en premier à Hermès, puis ce dernier aidé de Zeus ils eurent un fils nommé Hermaphrodite. Ensuite elle égara l'esprit de Zeus, trompa cette âme prudente, et unit le dieu à des femmes mortelles.
AphroditePan.jpg

Neit est une déesse primordiale et créatrice asexuée et vierge faisant partie du cercle très restreint des démiurges du panthéon égyptien. Dans ce rôle, elle est fécondée par le Verbe et engendre le Soleil. Elle tisse le monde et en fixe les limites avec sept tissus, puis elle crée les sept paroles justes qui la font maîtresse de l'univers. Elle est mère de Sobek qui engendre Rê au matin et le dévore au soir. Elle est associée également à Nout qui symbolise le firmament et qui est considérée comme la mère de tous les astres. Elle sera également associée à la première Isis et à Cybèle
neit-egypte.jpg     

Clic image : La Pietà  en marbre de Michel-Ange Basilique Saint-Pierre, Vatican.
La plus belle sculpture à mon avis. Vous observerez  la main droite du Christ, et le fait que sa jambe gauche est en hauteur et ne repose sur rien. Le corps semble animé de vie alors que Jésus est mort en croix ;  et bien évidemment la beauté et la jeunesse de sa mère Marie. 
Michel-Ange s'en est expliqué auprès du peintre Ascanio Condivi : « Ne sais-tu pas que les femmes chastes se conservent beaucoup plus fraîches que celles qui ne le sont pas ? Combien plus par conséquent une vierge, dans laquelle jamais n'a pris place le moindre désir immodeste qui ait troublé son corps ... ».
michel-ange-pieta.JPG  

 Photographiée sous tous les angles par Robert Hupka Le site de l’expo
piéta-vatican  
pieta-details.jpg  
Transit Anne de Bretagne  
transi-Louix-XII-Anne-de-Bretagne-1024x717 
     
marie.jpg
Nous voyons très bien ici que son auriculaire droit est nettement plus petit que le gauche qui est particulièrement long.
main-marie-pieta.jpg
Main Gauche
MAIN6GAUCHE.jpg                                  
christ-pieta.JPG     
talon-christ.jpg            
             

Clic image :  La chapelle funéraire des Médicis : Tombeau de Julien de Médicis avec les allégories le Jour et la Nuit de Michel-Ange. La Nuit, les yeux clos, est accompagnée de ses figures emblématiques : un croissant de lune et une étoile en bandeau, un silex (qui tranche, qui donne le feu avec un autre composant le fer ), un hibou, un masque tragique, une guirlande de pavots sous le pied gauche. La Femme donnera donc le Feu ( Mental Intellect)     
La Chouette est un animal féminin qui symbolise la Nuit (clairvoyance) et le visage du Jour ici n'est pas encore vraiment net.
Dans la mythologie grecque les Ténébres sont représentées par Érèbe (côté masculin). Il est dit être frère et époux de Nyx, la Nuit (Un). Ce n'est pas de l'inceste mais l'union de deux principes. 
Selon Hésiode, Nyx (la Nuit) donne naissance (engendre) seule à de nombreux enfants, comme sa mère. Elle est la Créatrice si l'on s'en réfère à ses créations qui seront toutefois à inverser pour certaines puique la mort, les affects bas, la vieillesse et les maladies surviendront après la Chute, (séparation). Nyx aurait engendré bien évidemment de nombreuses filles immondes [Nyx]   
micle-anhe-nuit-jour.JPG
aube-crépuscule

Clic image :  Tombeau de Laurent de Médicis. deux allégories, celles du Crépuscule et de l'Aurore sous la statue de Laurent le coude reposant sur une chauve-souris. L'Aurore porte le voile, symbole de deuil, et en travers de la poitrine, le bandeau des esclaves, et les membres du Crépuscule sont imprécis, car inachevés
laurent-medicis.JPG    

1666 - Joannes de Monte-Snyders - Chymica vannus : Jupiter. 4 orteils.
L'Aigle ne peut symboliser l'homme car celui-ci n'a pas de phallus, mais les aigles mangent les serpents
jupiter.JPG
De nombreux sites et ouvrages décrivent ces illustrations de différentes manières et en les associant aux procédès alchimiques. Toutefois aucun ne parlera de ce manque d'orteils. Sont-ils aveugles, incompétents ou de mauvaise foi ?  

Enluminure du XVIème ou du XVIIème siècle : Saint Jacques de Compostelle assis, lisant sur le bord du chemin
saint-jacques

Clic image : Sandro Botticelli. La Calomnie d'Apelle.
Observez bien chaque détail et ils sont nombreux, notamment sur les frises, pour bien interpréter la scène. Botticelli sait parfaitement dessiner les mains et les pieds, c'est un génie. Trois indices : Le personnage sur le trône à des oreilles d'âne, la Vénus qui montre le ciel à gauche à un sein plus développé et les vêtements en guenilles symbolisent une mutation.
Apelle de Cos, était un célèbre peintre grec dit du IVe siècle avant J.C. Il est ici le Calomnié à terre.
Sandro_Botticelli_calomnie.jpg

Clic image : Apelle tombant amoureux de Campaspe peint par Lagrenée l'Ainé(1724/1805)
apelle.JPG

Samson et Dalila - Psaultier de St Louis - v.1270
Samson-et-Dalila---Psaultier-de-St-Louis---v.1270.jpg     

Clic image : Staurothèque byzantine ( coffre reliquaire passant pour contenir un morceau de la Vraie Croix ) datant du début du IXème siècle - Metropolitan
relique.JPG

Clic image : Bronzino, fresque de la chapelle d’Eleonore di Toledo, Florence - La descente de croix, le serpent-croix ou caducée sur le Golgotha
Bronzino---fresque-de-la-chapelle-d-Eleonore-di-Toledo--F.jpg

Clic image : Vénus, Mars et Cupidon - Piero di Cosimo - 1505. Regardez Mars à gauche, sa pose et ses hanches et Eros et le lapin blanc. Sur la jambe droite de Vénus est représenté un serpent à deux têtes. L'épée, qui tranche, qui sépare ou divise, au fond n'est pas encore sortie de son fourreau. En Égypte le lièvre ( sauvage) était le tueur du serpent (symbole féminin). Mais il creuse la terre( mère) pour s'y loger et il symbolise en blanc ( la pureté ou la virginité mais il annonce la mort) et ensuite la luxure ou le désir de la chair. Plusieurs Vénus existent. C'est ainsi pour chaque divinité car elles représentent toutes les différentes mutations (oeuvre alchimique de transformation) et modes de procréation sexuée et non-sexuée.    
Eros symbolise le désir et celui du changement chromosomique. Il y a aussi un couple de pigeons, ou de colombes, un blanc un brun. Les oiseaux mâles n'ayant pas de pénis mais des sacs de semence(testicules) à l'intérieur, c'est l'Amour platonique.
Il y a encore beaucoup d'autres détails.
venus-mars-cupidon.JPG   
serpent.JPG 
 mars-dieu.JPG   

         

La vraie petite sirène

Le crétinisme

Wikipédia : Descendance de Nyx

Nyx engendre avec Érèbe :

  • Éther, la partie la plus brillante de la haute atmosphère ;
  • Héméra, le Jour.
  • Epiphron, la Prudence.
  • Eleos, la pitié et la compassion.

Puis seule :

Selon d'autres sources elle serait aussi la mère :

  • des Hespérides, gardiennes des pommes d'or ;
  • des terribles Moires, tisseuses du destin des hommes et des dieux ;
  • de Némésis, la Vengeance et la Justice Divine ;
  • des Érinyes, divinités persécutrices ;
  • des Kères, les Esprits des morts violentes ;
  • d'Éris, la Discorde ;
  • de Lyssa, la Colère ;
  • d'Hécate, la déesse de la sorcellerie ;
  • du Styx, un autre fleuve des Enfers.
               
  [Nyx]             
Suite de l'article avec d’autres œuvres et les hermaphrodites, les sources ou liens des illustrations et vidéo ici

               

Nous sommes sociaux !

Articles récents