Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Mystères Révélés : La Création par Léonard da Vinci ? Et la Longévité (Graal)de nos Ancêtres

Publié par Diatala sur 25 Septembre 2013, 10:32am

Catégories : #Dossier : Mystères Révélés dans les œuvres d’art

    
Peter_Paul_Ruben-s_copy_of_the_lost_Battle_of_Anghiari.jpg 
clic image   La Bataille d’Anghiari : Copie par Peter Paul Rubens de l'original de Léonard de Vinci
       
 Mystères Révélés : La Création par Léonard da Vinci ? Et la Longévité(Graal) de nos Ancêtres    
Le conseil est de lire l'article et de cliquer sur les images ensuite. Si certaines ne s'affichent pas toutes retourner en arrière et ouvrer de nouveau la page de l'article.    
14 ESSAIS
La Création de Léonard da Vinci ? Il serait trop long d’expliquer tout ce que les Grands artistes depuis l’ante-renaissance se sont ingéniés à cacher dans leurs œuvres pour que : celui qui cherche trouve. Mais il est nécessaire de rappeler que de dites œuvres  anciennes pouvaient être déjà des fausses, des copies ou des scènes qui ont été réalisées pour induire en erreur. Certaines sont de toutes évidences également récentes. Cet article apporte une fois encore beaucoup de surprises et autant de mystères. Accrochez vos ceintures et prenez une loupe.  
 
Pour conclure mes recherches voici donc d’autres indices et d’autres codes que vous devrez interpréter par vous-mêmes si vous souhaitez comprendre. Vous les trouverez tout au long de cet article. Il est inutile de continuer car toutes les toiles, les fresques et les statues traduisent de manière cryptée  TOUT ce qui nous a été caché.
 
La vidéo qui est en fin d'article est sur la Bataille d‘Anghiari (à traduire par Anges pour comprendre) dite de Léonard de Vinci. Elle serait cachée sous celle de Giorgi Vasari qui avait illustré ce même combat. Cette scène orne une partie des murs de la salle du Grand Conseil à Florence. Seuls des dessins préparatoires de Léonard auraient permis de faire des copies de cette bataille.
Les captures d'écran montre cependant (en premier en haut) celle de Rubens au Grand Conseil, donc c'est une copie. Ce qui est difficile à comprendre. De plus Rubens" imagine" plus qu'il ne traduit la vérité, voire il l'a cache. Comment avec de simples croquis de Léonard peut-il arriver à cette conclusion ? Cette Fresque de la Lutte pour l'Étendard est tout simplement STUPEFIANTE et n'a rien à voir bien évidemment avec une quelconque Bataille.
Ce que Léonard aurait rédigé en commencant sa fresque  :  Wikipédia : « ce 6ème jour de juin 1505, vendredi, sur le coup de la treizième heure, j‘ai commencé à peindre au Palazzo. Au moment où [j‘] ai appliqué la brosse, le temps est devenu mauvais, et la cloche a sonné pour appeler les hommes à se réunir. Le carton s’est déchiré, l’eau s’est renversée et le vase qui la contenait s’est brisé6 »
Le 14 janvier 1507, c’est le roi de France lui-même qui avertit Piero Soderini qu’il a besoin de Léonard de Vinci et « que nous entendons de luy faire fer quelque ouuraige de sa main9. » Selon Vasari, Léonard s’arrangea pour réunir la somme demandée par la Seigneurie de Florence, mais Piero Soderini la refusa10.
Le carton de Michel-Ange pour la Bataille de Cascina fut exposé dans la Salle des Papes de Santa Maria Novella et celui de Léonard de Vinci pour la Bataille d’Anghiari au Palais des Médicis (l’actuel Palais Médicis-Riccardi). Benvenuto Cellini les évoque dans ses mémoires :
« Tant qu’ils restèrent entiers, ils furent l’école ( les maîtres) du monde11. »
Leonardo_da_vinci-_Battle_of_Anghiari_-Tavola_Doria-.jpg 
Clic image : copie dite de Tavola Doria. Beaucoup de détails mais moins que sur celle de Rubens et ici avec des personnages plus occidentaux
Pour ceux qui ne l’ont jamais vue, cette enquête est à regarder. Chaque commentaire, chaque mot, chaque chiffre, chaque couleur, les volets de l'avion qui s'abaissent dans le ciel et la technique de mise à jour et celle de forage se veulent être des indices qui démontreraient à eux seuls la Création d'une manière inconnue et spécifique.
Toutefois des erreurs sont volontairement commises pour mener une fois encore sur la mauvaise route. Bien évidemment la véritable interprétation des scènes ne sera pas donnée. On se demande si depuis toutes ces générations ces milliers d'experts et d'historiens sont  totalement idiots et certains  payés pour travestir la vérité. Vous verrez pourquoi au fil de mes recherches.
peinture.JPG
L’équipe à deux semaines (14 jours) pour percer le mystère. Puis cette période sera réduite à 7 jours( les 7 jours de la Création). Mais au 6e jour de recherche il n’y aura toujours rien. L’endoscope qui est utilisé (comme un acte médical) va percer jusqu’à l’endroit de la Création pour y découvrir l’Origine. Ici ils arrivent aux premières traces de peinture, matière banche, marron et jaune. Les rayons utilisés, l’échafaudage ( Guillotine), l’échelle ( de Jacob), l’emplacement du forage sont autant d’indices.  Ce qui veut dire que lors des S-I-X premiers jours de la Création le Monde a été différent. Le 7, SEPT, coupera cet équilibre de régénérescence spontanée pour installer le 8, HUIT qui engendrera le 9, NEUF(Nouveau) ou le 69 puis le 11 etc.    
pied.JPG
Capture de la vidéo : Regardez le pied droit. Je cherchais depuis un certain temps pourquoi le talon, les tibias et les genoux étaient si marqués sur toutes les toiles de la renaissance, et la réponse est à suivre 
CAPT6.JPG
Cette capture d'écran montre un casque. Mais aussi une écographie et une endoscopie à partir du nombril. On peut imaginer un ventre d'or, un oeuf et la tête d'une vierge avec un voile. Un V est visible.
CAPTSUITE.JPG
En violet nous voyons ce qui ressemble à un phallus et l'homme ressemble à un satyre
   fresque.JPG
Voici le professeur Maurizion Seracini  diplômé en bio-ingénierie qui conduit les opérations comme si il entrait son endoscope dans l'utérus d'une femme
 fin
Fin du reportage avec truquage. Observez par arrêt sur image : Est-ce le Soleil blanc ou la Lune ?. Il est gaucher, à des doigts féminins et ici sa lampe se termine comme ceci : 
mu.jpg
Crâne musée Pérou Ica. Crâne M, soit Mère ou Mu. Comparaison plus loin 
detail2.JPG 
clic image : des dinosaures entourés de rouge
Il ne doit pas y avoir un centimètre carré qui ne soit pas un indice. Toute l'histoire depuis la Création et celle des mondes jusqu'au XVIe siècle se trouvent ainsi sur cette fresque de manière cryptée mais aussi de manière trompeuse ou mensongère puisque les personnages semblent être des hommes. Nous sommes bien loin du plafond de la SiXtine. 
220px-Study_of_a_Figure_for_the_Battle_of_Anghiari.jpg 
Regardez la nuque, les couleurs et à la loupe le reste : Étude de Léonard de Vinci pour un des personnages de la Lutte pour l'Étendard
Capturer.JPGdetails-capture.JPG
capture de la scène prise à l'envers : Regardez aussi le Talon sur la première prise. Dans l'angle gauche au dessus vous avez le visage d'une femme dans lequel plusieurs se superposent. Il y a donc DIEUE et les Créatrices dans la lumière de l'ombre, mais cachées. Il est possible qu'un de ces visages soit aussi celui du véritable artiste. Toutefois plus loin vous aurez d'autres indices pour mieux comprendre.
Il faut tourner la scène dans tous les sens pour ce rendre compte du travail gigantesque qui a été effectué. Un visage peut en représenter plusieurs en fonction du sens de l'observation. De même que sur chaque corps d'humain et d'animal, sur leurs jambes, leurs pattes, tibias, rotules, leurs genoux,  la crinière, les pieds, la queue, leurs articulations, leurs boucliers,  leurs casques, les yeux etc se trouvent une création.
Nous y voyons tellement de choses qu'il faudrait les noter pour s'en souvenir. Mais il y a avec certitudes des dinosaures, un centaure, des animaux de plusieurs espèces, des femmes ophidiennes, des déesses, des reines, des rois, des races différentes, un dauphin, différents poissons et reptiles, un genre d'éléphant, les Méduses et à gauche un personnage qui semble sexué et qui est entrain de s'extraire de ces mutations avec son genou gauche à terre, son bras gauche comme amputé et se cachant derrière un bouclier avec un mamelon sur le dessus. C'est trop compliqué à expliquer et trop long . Toutefois il faut arriver à admettre que les dinosaures ont été contemporains de l'humain. Une autre fresque attribuée à Léonard vous montrera plus loin qu'il y a de nombreux dinosaures en superposition. 
details3.JPG
   
oeil.JPG 
Un serpent encercle l'oeil presque humain du cheval 
Nous sommes à la fin d’un Cycle. Le Glas a déjà sonné et la partie est terminée. Mais des forces en action font tout pour conserver ce monde dans lequel ces dominateurs, qui sont les grands esclaves de leur propre création, s’agitent avec frénésie pour que celui-ci ne disparaisse pas à jamais. Oui mais voilà : L’erreur est humaine mais aussi divine semble-t-il.
5863917765_80a0875bec_bFractureTibia.jpg 
Fracture Tibia
Le mâle dominateur, et non dominant, a brisé son jouet et tente de le recoller avec ses méthodes qui étaient et qui restent celle de l’autodestruction, de la sienne en premier. Il a mis fin lui-même à ce qu’il souhaite conserver au plus profond ou au plus bas de lui. Chacun peut constater qu'on ne peut rien lui laisser entre les mains puisqu’il ne sait pas s’en servir et qu'avec son pied il piétine tout sur son passage et surtout la terre de laquelle il est né.
 
Le mâle dominateur est donc un brise fer, lui qui est né de l’épée à l’âge du fer que nous finissons de traverser. Tout ce qu’il touche, il le casse, tout ce qu’il n’a pas il le vole et le viole, tout ce qu’il désire il l’achète et l’arrache et tout ce qui le gêne(gène) il le méprise, l’avili et pense l’éradiquer. C’est donc un échec, un bug dans la Matrice. Le Temps lui avait pourtant laissé le temps pour comprendre que cette Lumière sous laquelle, et grâce à laquelle il brillait, devait être respectée pour pouvoir être une Lampe perpétuelle.
pénis
Clic image : organe masculin 1 : puis 2 et 3; Observez très attentivement et vous verrez l'importance du fémur et des os et ce que l'on nomme la Lumière et à quel endroit elle se situe.
En sacrifiant l’Agneau le loup a fini par se dévorer lui-même en commençant par sa queue. L'Ombre se fait de nouveau Lumière puisque pour le dominateur le monde n'a commencé qu'avec son phallus.    
CLOVISIII.JPG
Clovis III
Qu’a-t-il fait de la Femme et de la Mère cet homme nouveau ? Il s’en est débarrassé, il l’a massacrée, humiliée, reléguée en cuisine, mise sur le trottoir,vendue, pornographiée et aujourd’hui, par peur de qu’elle ne resurgisse, il veut l’éradiquer à tout jamais en créant une race artificielle. Quelle ignorance.
Peine perdue. Chaque force négative engendre à son insu une énergie phénoménale qui vient nourrir continuellement celle inhibée pour se manifester de plus en plus rapidement, voire immédiatement. Le Temps écime ainsi le temps de plus en plus vite.
La salope, la pute, la connasse, la chienne, la soumission, les coups, l’avortement, l’avilissement extrême et le mépris sont autant d’armes qui se sont retournées contre leurs utilisateurs.
La Nouvelle Femme autonome est déjà née par instinct de survie et son Parèdre le sait. Car qu’a-t-il fait également de l’homme sage ? Son esclave et  pour les autres des croyants, de la main-d'oeuvre bon marché et de la chair à canons.
Les systèmes artificieux des dominateurs, leurs programmes hyper-codés et leurs techniques artificielles ne sont que la marque de son impuissance face à ceux et à celles indéchiffrables et immortels qu’il s’est empressé de jeter croyant qu’à lui tout seul il serait capable de trouver le Code de la Création pour la surpasser et celui de l'Immortalité.
Le Mystère de la Création ne peut pas être dans l’ADN et aucun séquençage ne sera susceptible de le trouver pour l'utliser à mauvais escient. Seules des tentatives sont réalisables pour donner des ersatz. Les injustices, les souffrances et les tortures sont les clefs qui ont verrouillé le système. Le dominateur prend ainsi connaissance du monde avec des voyants et des perroquets experts puisqu'il a annihilé l'Oracle.
Ses victimes passées sont autant d’Armées qui aujourd’hui se sont réveillées pour lui faire comprendre ses erreurs ou/et le srepousser à sa place initiale.
Ses Rivaux sont tombés, hélas, dans le même cycle de destruction en voulant le détruire. Et peu importe aujourd’hui les Lignées puisque celles-ci se sont perdues dans les confins de l’erreur. Il n'est de plus impossible de les rechercher tellement une orgie d’alliances (vraies et fausses) s’est effectuée et tellement les mensonges inondent l'Histoire. Chacun devra ainsi chercher, et par intuition deviner qu‘elle est la véritable Histoire et Origine.
8a0ad017e8d90f03f406db9bae12b64a0577420b86a1e2d70ed5e49b841c3852.jpg
Ostéologie William Cheselden
CHESELDEN.png
William Cheselden: Chirurgien anglais 1688/1752. Ces dessins sur son Traité d'anatomie sont particulièrement intéréssants car nous y voyons des espèces disparues officiellement depuis 65 millions d'années et un corps humain différent du nôtre, il y a seulement 300 ans
6a011571160e4a970c0120a88f173d970b-800wi.jpg
Regardez bien le pied gauche ci-dessus pour la suite, les articulations des animaux et puis les orteils, pieds, tibia, fibula ci-dessous.
 446d0f1cc0dfc59f8afc67fe620fd720.jpg
tumblr_m821thxM1r1qc8mrpo1_500.jpg 
 14.jpg  
15202f6b5ece942e5e3ce963a2777384.jpg
6069035665_9927c339aa_z.jpg 
cheselden_p34.jpg 
 d4e5c65420d1f0801f73987db86adcd9.jpg
 Le Dauphin, l'animal, est très important et il est aussi un futur roi
Healing-and-Curing-after-XXXVI-from-Osteographia-by-William.jpg
Les croyances vont tout changer 
  QM21_C5_1741_tab_xxxviii-321_big.jpg    
   
 ANONYME-persian
Anonyme : Le Perse : Autopsie. Le coeur est centré, un genou est plus haut, les extrémités sont différentes ainsi que les organes. Les reins sont particulièrement bas et le foie est absent et la vessie n'est pas centrée. Saviez-vous que nous n'avons pas le même réseau veineux à droite et à gauche ?  
f21.jpg 

Voici plusieurs pistes à explorer :  
La Bible de Maciejowski (Pierpont Morgan LibraryNew York, Ms M. 638) est une bible picturale composée de 44 folios, aussi connue sous les noms de Morgan Bible of Louis IX, Book of Kings et Crusader Bible.
Longtemps les historiens considérèrent que cette bible fut réalisée vers 1245 sous la direction de saint Louis (Louis IX). Cependant, Allison Stones, d'après les travaux de médiévistes tels François Avril, a récemment avancé qu'elle aurait été peut-être enluminée dans les comtés du Nord de la France aux alentours de 12501.
La version d'origine ne contenait probablement que des illustrations, par ordre chronologique des scènes de la bible. Les descriptions en latin furent ajoutées au xive siècle. Le cardinal Bernard Maciejowskiévêque de Cracoviefit offrir ce livre au Chah d'Iran Abbas  Ier  le Grand en 1608. Abbas commande dès lors une version à laquelle furent ajoutées des inscriptions en persan. Par la suite, peut-être au xviiie siècle, une version fut réalisée en judéo-persan.
Dès lors, le livre consiste en de magnifiques tableaux d'événements des écritures hébraïques, dans des paysages et selon les us français du xiiie siècle, d'une perspective chrétienne et entourée par des écrits en trois alphabets et cinq langues, le latin, le persan, l'arabe, le judéo-persan et l'hébreu.
La Bible de Maciejowski est un chef-d'œuvre d'art gothique dépeignant comment donner du sens tant à des mots qu'à des images.
Deux folios sont conservés à la Bibliothèque nationale de France (MS nouv. acq. lat. 2294). Un autre folio est conservé au J. Paul Getty Museum, Los Angeles (MS 16).
 (hébreu : העי) est le nom de plusieurs lieux dans le récit biblique:
  1. Dans la Genèse (12:8), la tente d'Abraham est installée avec Béthel à l'ouest et Aï à l'est.
  2. Une cité royale du pays de Canaan, prise par Josué et les Israélites après Jéricho. La première offensive israélite, constituée de 3000 soldats, échoue (Akân, de la tribu de Juda, a attiré la colère divine en dérobant des biens interdits à Jéricho). Une fois Akân puni, Josué attaque la ville sur deux fronts, incendiant la ville pendant que le contingent des hommes de Aï poursuit une partie des troupes israélites. La ville est rasée.
  3. Une cité mentionnée dans le Livre de Jérémie 49:3, mais qui n'a jamais été localisée plus précisément.
Certains archéologues ont identifié la ville de Aï, rasée par Josué, à la ville de Et-Tell au sud-est de Béthel, mais cette identification ne fait pas l'unanimité.
La Bible n'a pas toujours été traduite aussi abondamment qu'elle l'est aujourd'hui. La première traduction connue est la Septante. Il s'agit d'une traduction en grec de la Bible hébraïque, qui commence à partir du milieu du iiie siècle  av. J.-C.  et continue ensuite pendant des siècles. Une autre traduction marquante, en latin, a été celle effectuée par Jérôme de Stridon (saint Jérôme), la Vulgate, entre la fin du ive et le début du ve siècle après J.-C.. Cependant, le latin devenait de moins en moins parlé et compris par les populations pendant le Moyen Âge, et seuls les lettrés comprenaient cette langue. On continuait de lire la Bible en latin lors des messes. Des traductions partielles en langues vulgaires furent donc réalisées vers le xiie siècle, mais elles furent le fait de courants chrétiens dissidents (VaudoisCathares...) et, de manière inattendue, le papeInnocent IIIN 11, à la fin du xiie et au début du xiiie siècle, s'est opposé à ces traductions. Plusieurs conciles ultérieurs confirmèrent cette décision (voir notamment l'article « concile de Toulouse (1229) »). Néanmoins, les rois de France disposaient souvent à partir du xiiie siècle de bibles en français23. L'une des premières traductions en prose et en français fut la Bible historiale de Guyart des Moulins en 1297.
Il fallut attendre la Renaissance aux xve et xvie siècles pour que les traductions se multiplient. Le premier livre qui soit sorti des presses de Gutenberg a été la Bible dans la version latine de saint Jérôme, la Vulgate. La Bible de Dietenberger était la première bible catholique en langue allemande traduite par Jean Dietenberger et imprimée à l'imprimerie Jordan à Mayence en 1534. La première traduction complète de la Bible en français à partir du latin fut celle de Lefèvre d'Étaples en 1528. La première traduction de la Bible en français à partir de l'hébreu et du grec, la Bible dite d'Olivétan, a été réalisée en 1535. La première traduction complète en anglais à partir de l'hébreu et du grec a été publiée en 1537 (essentiellement à partir des travaux de William Tyndale), celle en espagnol en 1569, et celle en italien en 1607 (par Giovanni Diodati)24. Tant les catholiques que les protestants réalisèrent ensuite de nombreuses traductions en langues vernaculaires.
Au 31 décembre 2007, la Bible, en totalité ou en partie, avait été traduite en 2 454 langues25. Wikipédia 
Etel est aussi une ville du Morbihan       

Pour bien comprendre voici le pied arus équin qui symbolise le cheval mais aussi l'origine féminine.
Regardez bien la jambe du cavalier à gauche ( sans doute le roi Arthur) elle s'arrête au fémur et son tibia est la jambe du cheval. Derrière lui une femme qui se fond dans sa robe. De l'autre côté le tibia se termine en une tête de dauphin(semble-t-il) et sur sa selle nous voyons un homme et une femme. Ces personnages n'en font qu'un.
ARTHUR.JPG 
SAINT-GRAAL.jpg 
LeSaint Graal. La Reine est une Femme
galaade.jpg
Galaad, Galahad, ou Galaaç le Pur est le fils du chevalier Lancelot du Lac et Lancelot du Lac
 
bouddha.JPG
Un Bouddha couché au Laos. Nous retrouvons le même genre de coiffe chez les femmes de l'époque médiévale. Sa main droite est un pied et son côté droit n'est pas encore à l'écoute
siptah1.gif
   
High Heel Shoe
William_Cheselden_legs.jpg
Regardez bien les extrémités des doigts des mains
William Cheselden hands 
Pour poursuivre votre enquête voici quelques pistes à suivre individuellement. Chaque détail et le nombre de doigts ainsi que leur position sont importants, idem pour  tout le reste et pour le pied si il est lévé. Le chien symbolise la fidélité. Le lion la force. Le serpent, dragon et les reptiliens la femme non placentaire, les mammifères les différentes placentaires. La Salamandre la longévité et le Feu. La justice est l'équilibre entre deux polarité. 
 
Les sources sont en fin d'article. En vous souhaitant de comprendre sans confondre les Lignées :  
Claude_de_France_-1499-1524-.jpg
Portrait de Claude de France et non de sa famille, reine de France, (1499-1524). Elle est la fille d'Anne de Bretagne et de Louis XII. Si vous cliquez en passant la souris vous aurez le nom de ses enfants et à gauche en haut celui de Eléonore de Habsbourg (1498-1558). Claude a épousé François 1er qui épousera en seconde noce Eléonore. Oui mais voilà : Les femmes ont juste 1 an d'écart et Claude est décédée en 1524 et Eléonore épousera le roi 6 ans après, soit en 1530. Observez bien les 6 visages  ceux à droite, donc à gauche, et inversement, la réponse s'y trouve
438px-Francois_1515.jpg
 clic image : Portrait anonyme. Descriptif : François Ier : yeux en amande, long nez, moue souriante (anonyme, vers 1515,Chantilly, Musée Condé). Cette description ne vous rappelle personne ?
 Son emblême est la Salamandre (voir salamandre)sa devise est :  « Nutrisco et extinguo » ("je nourris le bon feu et j'éteins le mauvais" ou "je me nourris du bon feu et j'éteins le mauvais"). No comment
475px-Henry-Margot.jpg
La Reine Margot et Henri III, vers 1572. Ci-dessous la même vers 1560. Il est évident que l'implantation des cheveux n'est pas la même. Toutes les femmes médiéviales étaient sans seins
mu 
Margot_001.jpg
clic image :
francois-alencon.jpg
clic image : François d'Alençcon
VATE.jpg
Un(e) Vate Celte  ambidextre. Lire ici et le Barde du druidisme ici. Barde est proche de Bardo Thodol, le livre des morts(vivants) tibétains. On dit aussi le Barde immortel. Il est  spécialisé dans l'administration, l'éducation, les lois, arts et lettres ; dans tout ce qui touche à la mémoire, à la culture, la justice, la science et la poésie Un dérivé est rambarde ( garde-fou) et le Bardot, l'animal, issu d"un étalon et d'une Anesse et qui est stérile.
Rama-Sonnerat.jpg
Clic image : Rāma est la 7e avatar de Visnu ou Vishnou, donc le même ou la même lignée.
SAINT-LOUIS2.jpg 
Saint Louis
Louise-de-savoie1.jpg 
Louise de Savoie et Soliman le Magifique couché à ses pieds.Il est en forme de foetus et des pieds son à côté de lui. Il(elle) n'est pas issu du liquide
soliman.JPG
codex-gigas.JPG
 Le Codex Gigas
 Condottiere_by_Ringel_d-Illzach.jpg
Il_Condottiere.jpg
 Condottière mercenaire : Il y a autant de détail que sur la fresque d'Anghiari
 IRHT_093756-p.jpg
 Enluminure
 
 George_Gower_Elizabeth_I_Drewe_Portrait.jpg
Mary_I_of_England.jpg 
Detail-elisabeth1.JPG
Elisabeth 1er d'Angleterre et ses métamorphoses, dans le désordre
Elizabeth_I_portrait-_Marcus_Gheeraerts_the_Younger_c.1595.jpg 
 Elizabeth_I_Rainbow_Portrait.jpg
 Elizabeth-I-Allegorical-Po.jpg
 SUITE-ELISA-1.JPG
 Vous pouvez suivre aussi Anne de Boleyn et Catherine d'Aragon
 double.jpg
Nicolas Poussin (1594 – 1665). Regardez son origine sous son bras gauche
poussin.jpg
  Nicolas Poussin (1594 – 1665). Regardez le genou  
Amir TemurZoomed
Clic image : Tamerlan
Entree_de_Jean_II_le_Bon.jpg
Jean Deux le Bon 
Jean_le_Bon.jpg
  Jean Deux le Bon et son fils
Douai_chartreuse_vasari_pieta.jpg 
 Clic image : La Chartreuse de Douai par Vasari
Fuggerorum_et_Fuggerarum_imagines_-_040r.jpg

Fuggerorum et Fuggerarum 

 
 HONI.JPG  
Honi soit qui mal y pense. La Licorne et le Lion. La Pureté et la Force. "Tu me fais mal" est son contraire. Le mental non contrôlé aménera à la souffrance et à des mutations pour s'en préserver (en apparence). L'homme pour se défendre utlisera comme force les armes et la femme sa Force.
  La_batalla_de_Cascina_-_Sangallo.jpg
  Clic image : La Bataille de Cascina 
Marguerite_of_france.jpg
 Marguerite de Valois, Reine de France et de Navarre 
 Lit_de_justice_charlesle_Mauvais.jpg
 Lit de Justice de Charles le Mauvais
 MARIEM-copie-1.JPG
 MEDICIS-C.jpg
Gisant Catherine de Médicis. Femme d'Henri Deux
300px-DSCN2042.JPG
Gisant de Marguerite de Foix et de  - François Deux - comme écrit sur la plaque
 Bataille_de_lepante.jpg
 La Bataille de Lépante
sainte-famille.jpg 
Regardez attentivement les pieds et les mains et la peau de celui qui est dit être Jean-Baptiste. La Vierge montre 9 doigts dont deux collés à la main droite :
Sainte Famille avec saint Jean Baptiste et saint François d"Assise" © Musée des Beaux-Arts-mairie de Bordeaux. Cliché L. Gauthier
 Orde_van_de_Ster.jpg
 Regardez les pieds et un à un sein visible 
 mac16vA.jpg
 mac17rA.jpg   Cette enluminure n'est pas une scène homosexelle, mais regardez la main surnuméraire à droite
Mort_de_Richard_coeur_de_lion.jpg
Mort de Richard Coeur de Lion à droite
clovis.jpg 
Clovis : Observez bien les corps et les pieds. Nous pourrions les nommer les Tentation ou les Etapes de Clovis
PHILIPPE-1er.JPG
 Philippe 1er
 Philippe_II_Auguste.jpg
Philippe Deux Auguste
Philippe_IV_le_Bel.jpg
Philippe IV Le Bel
Benozzo_Gozzoli-_lorenzo_il_magnifico-_cappella_dei_Magi.jpg 
Laurent de Médicis dit Laurent le Magnifique et dessous adulte.
250px-Lorenzo_de-_Medici-ritratto.jpg
 Médici(s) est-il à relier avec les Mèdes. Observez ses mains et sa coiffure
Raffael_040.jpg
 Clic image : Léon X le second fils de Laurent de Médicis. Regardez la finesse du doigt de sa main gauche et la crasse sous celui de la droite
JEAN.JPG 
Clic image  :  L"Apôtre Jean
 ROBERT-ANJOU-1335.JPG
 Robert d'Anjou
 Naissance_de_Philippe_Auguste.jpg
 Naissande de Philippe Auguste
Folio_75r_-_The_Man_of_Sorrows.jpg
Clic image : Les Très Riches Heures du duc de Berry. Etudiez les enluminures et celle des mois de l'année. Ci-dessous celle de Juin avec trois vierges, dont une sur l'eau et celle de droite enceinte ( enceinte est aussi une forteresse), et trois faucheurs (Mort) tenant une serpe dont un porte une jarretière, voir Ordre de la Jarretière. Voire aussi le Guerrier perse
Duc_de_Berry_g.jpg
 Clic image
 8.JPG
 Clic image : Mois de Janvier
anne_de_Bretagne_transi.jpg
Gisant d'Anne de Bretagne qui n'a rien à voir avec les portraits que nous connaissons d'elle 
 proteses.jpg
450px-Tour_Pise_depuis_Musee.jpg
/> 
La Tour de Pise
 voeu-copie-1.JPG
Clic image : Le Voeu de Louis XIII 
Pour terminer voici une oeuvre incroyable attribuée à Léonard. Elle est impossible à décrire tellement se superposent des mulitudes de scènes et de personnages. Mais nous y voyons de nombreux dinosaures. Un oeil expert voit rapidement mais il faudrait plusieurs jours pour décrire cette fresque de la Création.
632px-Leonardo_da_Vinci_-_Adorazione_dei_Magi_-_Google_Art_.jpg
Clic image : L'Adoration des Mages : détails
dino.JPG
 adomage.JPG
 
aix.JPG
voici comment est représenté le dauphin sur les fresques et les toiles. Fontaine d'Aix
Des associations à étudier : Abel et Babel - Voûte céleste, crânienne et plantaire . Dauphin l'animal et le futur roi. Cataracte, (Chute) Cathare et maladie des yeux. Rome, More,Maure, Rom, Homer. Acre la distance, Saint-Jean d'Acre la ville Templière, la ville d'Acre ptolémaïs en Israël, Sacre et César et césarienne. Guyenne et Guyanne et Guy et Gui. Calvaire souffrance, carrefour, crâne en latin et en mettant un O nous avons ovaire, voire le Lac des ovaires. Saint Gaal, 7e ville de Suisse et le Saint Graal, Gallus en latin et Gaule. Jeûne et Jeune. Lime le citron et la Lime qui érode. Barbare et Barbara et Barde. Héléne et Héllène. Le royaume Éduen de la Gaule celtique et l'Eden sans le U receptacle. La Mercie est un royaume anglo-saxon du Haut Moyen Âge, et Merci. Typhon et Typhus et Typhoïde. Septicémie et Sept. Les Papes Innocent et l'Innocence. Troyes et Troie 

 Le mystère De Vinci : la Bataille d'Anghiari. Une question se pose ; Pourquoi avoir cherché ici et pas ailleurs ? Comment savoir où elle se trouvait ? Cette fresque est-elle une vraie ?Pourquoi plus aucune nouvelle des recherches ? 
 
Sources : Ceux qui sont intéressés par les planches anatomiques anciennes cliquez sur le site de la BNF ici

Nous sommes sociaux !

Articles récents