Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Kadhafi Est Mort Pour Qui et Pour Quoi ?

Publié par Diatala sur 20 Octobre 2011, 15:03pm

Catégories : #Dossier Libye et Médiamensonges

La photo de Kadhafi est «authentique» selon l'AFP

 

N'était-il pas mort ou fait prisonnier depuis le début, comme je l'avais pensé, pour pouvoir œuvrer sans difficultés et piller le pays comme vient de l'avouer, avec des mots à peine couverts, la guerrière et servile Hillary Clinton ici ? Nous sommes habitués déjà avec Ben Laden et d'autres à voir des cadavres qui vivent et qui meurent plusieurs fois. Et pourquoi Kadhafi serait-il resté dans son pays et surtout caché dans sa propre ville natale, en attendant ainsi une mort certaine dans une planque facile pour ses tueurs au service de l'Occcident et surtout d'Israël, donc des traîtres ?

Il me semble évident que tout n'a été que mise en scène depuis le début comme en Côte d'Ivoire, en Tunise, en Egypte et maintenant en Syrie et avec l'Iran. La stratégie n'impose-t-elle pas de neutraliser en premier l'adversaire  ?

Une mort ou un assassinat qui ne passera pas sur le continent Africain et en Libye. Mais cette guerre, totalement inique et coloniale, qui a envoyée à l'âge de pierre le pays le plus moderne et civilisé de toute l'Afrique, va-t-elle faire ouvrir les yeux aux crédules occidentaux qui pensent que ces morts par milliers vont les rendre heureux et augmenter leur niveau de vie grâce à leur sang ?.

Kadhafi était considéré comme un grand leader indépendant et il était respecté par des dizaines et des dizaines de millions de personnes dans toute l'Afrique, lui qui voulait créer un continent panafricain puissant et sortir les pays et surtout leurs peuples de la pauvreté, ce qui aurait de facto éradiqué l'émigration, mais l'Occident, lui, ne le souhaitait pas, et comme il voulait créer une monnaie souveraine, qui soit hors du système financier mafieux occidental, son élimation devenait obligatoire.

Scène de liesse (ridicule) en Libye ici ! De qui se moque-t-on une fois de plus ? Nous devrions exiger de nos perroquets, nommés à tort journalistes, d'avoir une information qui soit réelle et crédible, et non mensongère, propagandiste et stupide, ou d'exiger leur démission. 

vidéo de Kadhafi le visage non ensanglanté contrairement à la photo

Mon admistration a été piratée et de nombreux posts et vidéos ont été supprimés aujourd'hui.

 

  


3632276412_a643369e99.jpgSYRTE, Libye (Reuters) - Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d'une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, a annoncé un responsable militaire du nouveau régime libyen.

L'ancien "guide" libyen avait été blessé à la tête et aux jambes alors qu'il tentait de fuir Syrte, prise dans la journée par les forces du Conseil national de transition (CNT).

D'après le ministre de l'Information du gouvernement provisoire, Kadhafi a été mortellement blessé dans une attaque menée par les forces du CNT.

Mais selon Abdel Madjid Mlegta, responsable militaire du CNT, l'ex-dirigeant libyen a été touché dans un raid aérien mené à l'aube par l'Otan.

A Bruxelles, le porte-parole militaire de l'Alliance atlantique a confirmé que l'aviation alliée était entrée en action dans le secteur mais n'a pas dit si Kadhafi avait été visé par ces bombardements.

"Des avions alliés ont frappé vers 08h30 (06h30 GMT) deux véhicules des forces pro-Kadhafi qui faisaient partie d'un convoi plus large dans le secteur de Syrte", a dit le colonel Roland Lavoie.

Le porte-parole de l'Otan a assuré que l'Alliance avait respecté les conditions de son mandat: "Ces véhicules armés menaient des opérations militaires et représentaient un danger évident pour les civils", a-t-il dit.

SA DÉPOUILLE TRANSPORTÉE EN UN LIEU TENU SECRET

Mouammar Kadhafi était en fuite depuis la prise de Tripoli par les forces du CNT, le 23 août.

"Il y a eu des tirs nourris contre son groupe, et il est mort", a dit Abdel Madjid Mlegta.

Son corps a été transféré dans un lieu tenu secret pour des raisons de sécurité, a précisé à Reuters un dirigeant du conseil de transition, Mohamed Abdel Kafi.

Le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, devait s'adresser rapidement à la nation libyenne, a annoncé la chaîne de télévision Libye Libre.

Plusieurs chaînes de télévision ont diffusé une photographie de Mouammar Kadhafi, le visage ensanglanté, présentée comme un cliché pris après sa mort, ce qu'a confirmé un responsable militaire du CNT.

A Washington, le département américain d'Etat s'est dit dans l'incapacité de confirmer l'annonce de la mort de l'ex-leader libyen. "Nous travaillons sur le sujet", a simplement déclaré un haut responsable de l'administration de Barack Obama.

Début octobre, le Premier ministre du "gouvernement" du CNT, Mahmoud Djibril, avait indiqué que le colonel en fuite se cachait dans le sud de la Libye. Sa présence avait également été évoquée fin septembre près de l'oasis saharienne de Ghadamès.

Kadhafi se trouvait en fait dans sa région natale de Syrte, sur la côte méditerranéenne, tombée dans la journée après deux mois de siège par les forces du CNT.

Le pouvoir intérimaire libyen a également annoncé la capture de son ancien porte-parole, Moussa Ibrahim. Son ministre de la Défense, Aboubaker Younès, aurait lui aussi péri dans l'opération.

Né en 1942, l'ex-Guide avait accédé au pouvoir en septembre 1969. Il a été emporté par le "printemps arabe" à la suite du Tunisien Zine ben Ali et de l'Egyptien Hosni Moubarak.

Avec Tim Gaynor et Samia Nakhoul à Tripoli, David Brunnstrom à Bruxelles; Guy Kerivel et Henri-Pierre André pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/

Nous sommes sociaux !

Articles récents