Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Les astronomes débattent de l'origine de l'OVNI aperçu en Chine samedi

Publié par Diatala sur 30 Août 2011, 13:03pm

Catégories : #Energie - OVNI - Terre- Physique - Séisme- Spacial

0019b91ec9810fc0572e22.jpgL'immense OVNI lumineux aperçu dans le ciel de Shanghai, Beijing et d'autres régions de Chine samedi soir a provoqué un débat entre les astronomes qui cherchent à expliquer le phénomène.

La « boule blanche » a été détectée vers 21 h au-dessus de Shanghai par des pilotes qui ont rapporté leurs observations au Bureau de contrôle du trafic aérien de Chine orientale. À peu près au même moment, des résidents de Beijing, des provinces du Shanxi et de l'Anhui et de la région autonome de Mongolie intérieure ont observé et photographié le même objet en forme de bulle qui grossissait rapidement dans le ciel.

Yu Jun, ancien éditeur d'un magazine scientifique et astronome amateur ayant aperçu l'objet, a publié une analyse affirmant que la bulle grossissante était probablement un phénomène causé par « le carburant d'un propulseur se diffusant dans l'espace ».

Il compare la bulle à un incident survenu à Hawaï le 22 juin, lorsqu'un objet ressemblant à un nuage s'est élevé de l'horizon, a enflé puis disparu. Les astronomes ont fait le lien avec le lancement d'un missile intercontinental en Californie quatre minutes avant l'apparition de l'objet.

Le rapport citait l'astronome américain Phil Plait, qui pensait que le carburant inutilisé par le missile était resté dans l'espace et avait fusionné en une coquille sphérique croissante, ressemblant à une boule lumineuse à la lumière du soleil.

D'autres astronomes ont rétorqué qu'il s'agissait d'un aéronef au-delà de la technologie humaine après avoir étudié les photographies prises par les témoins et tracé son itinéraire de vol.

« L'objet devait être un vaisseau spatial qui ne peut pas à ce jour être expliqué par notre technologie aérospatiale actuelle », estime Wang Sichao, chercheur à l'Observatoire de la Montagne pourpre relevant de l'Académie chinoise des Sciences de Nanjing.

M. Wang a déclaré à Chinanews.com qu'il avait étudié les OVNI pendant quarante ans et qu'il considérait le dernier événement comme l'un des vingt phénomènes les plus importants de son expérience d'étude.

Selon lui, l'objet se trouvait à 300 kilomètres au-dessus de la Mongolie intérieure et se déplaçait lentement lorsqu'il a été aperçu. Il explique l'avoir situé en observant la position des étoiles derrière lui à partir de photographies prises de différents endroits.

Nous sommes sociaux !

Articles récents