Lundi 15 février 2010 1 15 /02 /Fév /2010 21:34

laurent-ruquier-20040423-938.jpg

Le génie du Judaisme de BHL mis à mal par les découvertes et les traductions de l'écriture cunéiforme mésopotamienne



Nous avons assisté samedi soir et, de surcroît, sur le service public lors de l’émission de Laurent Ruquier «On n’est pas couché » a une soirée exclusivement juive (comme le dira Eric Zemmour avec humour) avec des peoples tels que BHL, Arnaud Klarsfeld,Yann Moix et...Eric Zemmour.
Nous avons assisté à une propagande inouïe et déplacée sur le culte voué par certains au Judaïsme, dans un Etat laïque, alors qu‘il est interdit aux musulmans de s‘exprimer de cette façon, sur un même plateau, sans que le lendemain tous les médias et certains politiques ne s‘en offusquent.
A l’heure où le lourd débat sur l’identité nationale souhaite rappeler nos appartenances et nos devoirs envers la République, avec son principe infrangible de laïcité, son refus des communautées dominantes, il est autorisé que certains éructent leur supériorité religieuse à la télé, se vautrant avec délectation dans les abysses du cynisme, en poussant au communautarisme religieux dans des discours empreints certes de métaphores mais évidents, même pour le non-initié.
Si le monde musulman est stigmatisé par un microcosme politco-médiatique caché derrière sa propre burqa d’ostracisme, invisible aux yeux des crédules, en nous rappelant régulièrement et d’une manière très insidieuse combien d’arabo-musulmans vivent en France, qu’ils sont un danger et une menace pour notre avenir et notre identité, que dire alors des Juifs sionistes qui accaparent les plateaux télé pour nous asséner leur morale, parfois si immorale, et qui se multiplient de plus en plus dans les médias et les milieux politiques sans que personne n’ose s’insurger et les critiquer de peur de passer pour un antijuif ? C'est vrai que la liberté d'expression est de plus en plus sous contrôle ; mais quand même.

eric-zemmour-2819558nkdos_1350.jpgEric Zemmour qui dernièrement avait dit qu’il se sentait en premier juif avant de se sentir français, a cette fois-ci mené le débat d‘une manière moins partisane et assez objective, même objective et honnête.
photos-culture-cinema-Yann-Moix_articlephoto.jpgYann Moix (ici en vidéo surtout la 2éme) ayant sans doute le complexe de ne pas être un vrai juif, un pur juif et devant ne pas fumer... que des Gitanes, a été pitoyable, insultant pour toutes les victimes et pour les non-juifs. Drapé dans un ridicule et une arrogance sans nom, il nous explique ceci : "Roman Polanski a été injustement et violemment critiqué par la « Meute » par ce qu’il était simplement Juif ; que ce procès d’intention était aussi abominable que celui intenté à Dreyfus ; que les Juifs depuis toujours n’étaient que les seuls coupables aux yeux de l’opinion, les seuls pouchassés et seules victimes d‘erreur. Puis, sous prétexte que les parents de Polanski sortaient du ghetto, Polanski pouvait, pour ainsi dire, se permettre de droguer, de violer et de sodomiser une jeune fille de 13 ans, et qu'enfin Polanski ne pouvait pas être jugé comme un citoyen lambda de par sa judéité et son talent de cinéaste". Si si c'est vrai. !!
roman-polanski.jpgEt Laurent Ruquier de préciser qu’il avait tenu des propos très durs contre la Suisse dans son dernier livre en disant ceci : «J’aime Polanski et je hais la Suisse» en traitant la Suisse de «pute», de «Gestapoland» de «pays inutile», «nul» et «fondamentalement antisémite», puis dans le journal Le Matin et sur Facebook il traite ses compatriotes de «mous salauds», rien que ça ! et de tout le reste.
C’est tout simplement honteux, abjecte ! et on laisse de tels individus se pavaner avec leur panier empli de ....., de conneries puantes et de haine sur une chaîne payée par nos impôts. STOP ! Où allons-nous ?
Ce fou du roi BHL a même dit à Zemmour : «Qu’il avait une forme d’antisémitisme dans ces propos». Le comble  !

Sa défense du judaïsme basée uniquement sur leur souffrance, la Shoah et le statut de victimes permanentes qu’ils s’attribuent est une insulte grave envers les autres peuples qui ont souffert et qui souffrent encore de nos jours, qui sont massacrés et dépouillés de leurs biens. L’Urgence est d’aider ceux qui souffrent aujourd’hui et non d’aider ceux qui sont morts hier. La commémoration depuis 65 ans, plusieurs fois par jour et par an, de cet horrible drame, ne laisse plus aucune place malheureusement aux autres victimes actuelles ou passées ; quelle injustice pour eux.
Ce comportement hystérique de Yann Moix lors de son exposé illustre des dérapages inacceptables, autorisés par certains, pour certains, et incriminés chez d’autres alors que leurs propos sont beaucoup moins véhéments et orientés religieusement.Cette séquence et cette émission ont pourtant été la scène d’un intégrisme rejeté par les penseurs du politiquement correct et personne n‘en parle.

jpg_bhl.jpg Celui que certains désignent comme un philosophe alors que sa sagesse ressemble d’avantage à celle des intégristes ou des fondamentalistes dans leurs positions manichéennes, celui qui ne voit que par la politique israélo-américaine, celui qui ne défend que les plus forts, qui exhorte au droit d’ingérence, qui se dit...Juif athée et, enfin, celui qui se voudrait être un partisan acharné de la laïcité, en invoquant la supériorité juive, vient d’écrire un livre dans lequel 300 pages sont consacrées au génie du Judaïsme et en nous expliquant ici que ces derniers : "doivent être des juifs d'affirmation dans leur vie", que les Juifs sont en quelque sorte un phare pour le monde et en disant textuellement ceci devant les caméras : « Les Juifs ont quelque chose à apporter au monde» et « ils ont une traduction de pensée qui fait honore à la culture humaine ». Oups !!!!! Si si c’est vrai tout ça ! Et il dit défendre la laïcité !
Et Zemmour de dire : "vous êtes incohérent", d'un côté vous reprochez aux musulmans leur affirmation religieuse et d'un autre côté vous dites aux juifs de s'affirmer !" Et BHL de répondre sans complexe : "le Judaïsme n'est pas tout à fait une religion". Ah ! Comme nouvelle, ça, c'est une nouvelle. Détruire des forêts pour écrire autant d'inepties et payer une redevance pour entendre cela, est un sacrilège.
De plus son soutien indéfectible à Israël fait pourtant honte à une démocratie qui se dit défendre les droits de l’Homme. Son ego, au paroxysme de la suffisance, et son manque de prise de conscience sur le réel sont purement et simplement vomitifs. L’écrivain défend le souverainisme ; mais ça dépend duquel, évidemment, si il est américain c‘est bon pour lui dans son combat pour le mondialisme. Par contre, il condamne celui-ci qui octroie, comme il le dit lui-même : « un permis de chasse pour tuer les innocents et faire naître les injustices». Je suis morte de rire d'entendre cela !!!!! Alors qu'il critique Israël et la politique de Washington si il veut être cohérent. Lui qui a même nié les victimes au phosphore de l'opération "Plomb durci" confirmé ensuite par le rapport Golstone. 
Sachant que dans son for intérieur il pense que les USA et Israël ont tous les droits, une fois de plus, ses propos restent inintelligibles et inintelligents auprès du public.Que d'indigence intellectuelle dans toutes ces gesticulations.
Enfin …il délire le dandy, et être né avec une louche en argent dans le bec n'assure pas le talent et le sens analytique.
Il ne doit pas connaitre les origines du Judaïsme que je cite plus bas et il refoule d’une manière un peu aisée les guerres commises par l’Occident et surtout les exactions, les vols et les crimes commis par l’Etat d’Israël. Ces prises de position partisanes et politiquement orientées lui retirent tout crédit et toute notion de philosophie qui pourrait lui être accordée. Vouloir se faire passer pour un intellectuel et un philosophe n’est pas chose facile quand l’incohérence règne, que la mauvaise foi est manifeste et que l’empathie et la compassion ne sont que des mots vains pour tenter de duper les esprits les plus faibles.
Le bellâtre au brushing parfait et à la chemise trop immaculée nous parle de son combat pour les droits de l’Homme et de sa compassion pour les victimes des guerres et des génocides dans divers pays soigneusement choisis par lui, bien évidemment, sans pour autant, comme tous les autres d’ailleurs, sur le plateau, évoquer un seul instant le sort des Palestiniens ni celui du rôle d‘Israël dans ces guerres meurtrières et iniques et sans évoquer une seconde son colonialisme monstrueux. Deux poids deux mesures.
une-des-deux-tombes-a-char-les-roues-du-vehicule-sont-bien-.jpg Le génie du Judaïsme ?
Les néo-chercheurs et les néo-scientifiques qui sont dotés aujourd’hui d’une technologie plus adaptée, plus performante et d’un sens critique plus aigu, réécrivent petit à petit l’Histoire.
Cette absence de sens critique devait empêcher les dogmes de s'écrouler, d’être remis en question et les tabous de se briser. Les théories érigées en lois absolues ne devaient pas être contestées.
Les religions, les systémes dominateurs, le darwinisme et le créationnisme vivent leur dernières heures. Même l’astronomie doit réinterpréter ses théories et ses conclusions. Le XXI siècle sera une révolution des esprits de par la fin de ces dogmes qui ont anéanti la conscience de l‘humanité en faveur d‘une élite toujours identique ; si la politique et la finance remplacent les religions ces dernières continuent malgré tout d’œuvrer dans l’inconscient. Il est donc urgent d'instaurer une vraie démarche spirituelle de libération.
52178_1401870970.jpg 
Ainsi les nouveaux exégètes, paléologues, paléographes, paléoanthropologues, mythographes, astrophysiciens, historiens et archéologues nous invitent dans de nombreux ouvrages, en librairie, à reconsidérer nos connaissances imposées par l’orthodoxie régnante et à balayer d‘un revers de la main ces trop nombreux sophismes qui nous ont fait nous égarer, nous éloigner de la vérité et qui ont permis tant d‘abus et d’injustices à l‘encontre des peuples. Un travail impossible pour certains car nous ne pouvons concevoir une autre réalité qu'en fonction de l'élargissement de notre propre conscience.

180px-Bm-epic-g.jpg aa.jpg
Depuis plus de 120 ans des découvertes importantes ont été passées sous silence ou détournées des yeux du public comme celles les Tablettes d’argile retrouvées dans l’ancienne Mésopotamie, Sumer, Ur, Ninive, Uruk, (les + anciennes écritures à ce jour) celles de Nag Hammadi en Egypte, celles du désert de Taklamakan en Chine, au Pérou et au Mexique, dans l'histoire incroyable des Dogons du Mali qui connaissaient déjà à l'époque, comme les Sumériens(Sumer-3800ans) toutes les planétes et leur composition, celle des Hopis d'Arizona et bien d’autres sur tous les continents.
Un silence coupable s’est abattu sur nos écrans et dans nos livres de peur que tous les enseignements acquis ne s’écroulent dans la conscience collective et qu’un séisme ravageur ne vienne détruire la vie de ceux qui ont menti, qui continuent de nous mentir et de ceux qui se sont tout bêtement trompés.
Nous apprenons que l’histoire du Livre des Hébreux, le Tanakh, n’est que la copie falsifiée de textes retrouvés en Mésopotamie, en Akkad, en Assyrie, en Babylonie et en Egypte. Un scribe, enfin des scribes sans scrupule (ils seraient quatre ou cinq sur plusieurs siècles) ont pioché dans l’Enuma Elish, l’épopée de Gilgamesh, celle d’Atrahasis, dans le codex d’Hammurabi, dans les croyances et les codices de l’ancienne Egypte pour se construire une identité et pour modifier à leur convenance les récits religieux dits, mythographiques par certains et évhéméristes par d’autres, et  pour se construire des textes juridiques. 
Ces scribes misogynes, osons le dire, ont en premier lieu éradiqué le culte féminin pour l’ériger en un culte monothéiste, masculin, profondément phallocrate et dominateur ; puis ils ont viré les nombreux dieux de Sumer, d’Akkad, d'Assyrie, de Babylonie et d‘Egypte ; même si la Genèse reste sans équivoque quand elle parle d’Elohim, désignant un pluriel et des Néphilims.
Il faut bien avouer que depuis les premières versions en araméen, en hébreu, les traductions de la Septante, celle de la Vulgate, celle de l’Historiale et les divers conciles qui ont fait de très nombreuses manipulations à l'avantage du clergé et non pour celui des croyants, avec des retraits et  des ajouts successifs, la Bible nous en fait perdre notre latin.
Le Christianisme reprendra à son compte plus tardivement les mêmes récits ; avec tout autant d‘irrespect et de misogynie envers les femmes dans l’écriture d’évangiles, de lettres et d’épitres comme ceux de saint Augustin, saint Paul et par d’autres écrits comme ceux de Tertullien par exemple, pour ne citer qu‘eux.
Mais le livre apocryphe d’Enoch, aussi très violent, retiré du canon biblique car jugé dangereux par la théocratie, est clair. Les princes, les rois et les puissants(Clergé compris) doivent se faire du mouron pour s'être rendus coupables d'abus sur les faibles, en déshonorant et en ensanglant la Terre et en bafouant le vrai Dieu.
La Justice sera rendue, dit-il.

St Thomas : Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi. Pas dans les édifices de bois et de pierre. Fend le morceau de bois et je suis là. Soulève la pierre et tu me trouveras.
Evangile apocryphe de la Paix du disciple Jean où Jésus honore la Mère au même titre que le Père ici

eve.gif 800px-Goatfishes_Louvre_Sb19.jpg
Le texte de la création, celui du déluge, ceux sur la cosmogonie (Tiamat, Nibiru pour Sumer), l’astronomie et la présence, du, ou des serpents évoquant la race reptilienne et des dieux venant du ciel se retrouvent dans des récits i-den-tiques sur tous les continents(dans 244 cultures). Est-ce un hasard ? Ils le sont sur le fond uniquement, sur la forme les noms et les personnages sont diffèrents en fonction des civilisations, des cultures et des pays, mais ne change rien.
Ces découvertes montrent également que des sociétés antédiluviennes ont permis de transmettre leurs savoirs aux homo-sapiens et que les dieux et les déesses n’étaient en fin de compte que des hommes et des femmes très évolués technologiquement et ayant des pouvoirs psychiques et cosmo-telluriques, perdus depuis.
Pour certains chercheurs notre civilisation serait excessivement ancienne, 200000/300000 ans  et elle aurait été la victime de plusieurs destructions massives et de plusieurs reconstructions, dont le déluge.
Mais revenons à notre génie juif. Comme la sauce n’était pas encore assez épaisse et indigeste pour le commun des mortels et, pour que celle-ci puisse l’empoisonner, le clergé naissant devait imposer une théocratie sans faille, une monarchie religieuse qui dominerait le peuple par la  foi aveugle en un dieu afin de conquérir et de s’installer dans un pays en son nom.
Le fondamentalisme, dans l’interprétation des textes, ne devait surtout pas être remis en question et, pour cela, la culpabilité et la peur devaient être les deux éléments fondamentaux, les deux piliers, les deux leviers par lesquels la domination allait s’exercer dans les esprits et par laquelle un obscurantisme allait s’abattre implacablement sur les peuples, pour y régner encore de nos jours.
imagesAfin que le peuple ne puisse se rebeller, s’émanciper et s‘interroger sur ses origines, il devait avoir peur et obéir aveuglément à un dieu puissant, cruel et à la main destructrice. La Genèse, est révélatrice sur ce sujet, elle est un texte plus qu’intéressant à étudier en tentant une lecture herméneutique des faits pour se rendre compte de la violence et de la cruauté de ce dieu, de certains de ses anges et de certains de ses fils.
Tiamat.jpgUn dieu de l’Ancien Testament qui a usurpé la Création et les créations  inscrites sur des tablettes d'argile antérieures de 2000 ans à Moïse, celle également d’une grande déesse sumérienne, puis en y ajoutant sa propre vision délétère de la relation au Divin qui, en fait, nous en éloigne dans les trois religions monothéistes de la réelle Source divine et de la Création. Puis des dieux tels qu’An, Enki, Enlil et les déesses telles que la  très grande Nammu (mère primordiale de la Terre et du ciel ), Innana (Isis) et Ninhursag disparaitront pour donner naissance à ce dieu unique. Et Atrahasis sera tout simplement remplacé par Noé, le Dilmun par l'Eden, Enki mange les plantes défendues par la déesse Ninhursag et sera remplacé par Eve, la fauteuse, puis avec Adam pour la faute originelle, et le décalogue de Moïse et le Mosaïsme, puis le Judaïsme seront inspirés, non pas par Dieu, mais par ces autres croyances et par le code Hammurabi babylonien.
Difficile à admettre, car nos esprits se heurtent et s'enferment dans des schémas prédigérés et millénaires, en pensant qu'ils ne sont que la vérité puisqu'ils ont été digérés sans problème aucun par nos ancêtres ; donc pourquoi seraient-ils faux.
Les découvertes de Galilée et celles de ses précédents maitres de l'Antiquité sur la sphéricité, l'héliocentrisme et non le géocentrisme de la Terre ont été refusées par la Science et l'Eglise et l'impiété et l'hérésie s'abattaient sur ceux qui osaient remettre en question ces dogmes ; beaucoup de sang a coulé, c'est vrai ; mais aujourd'hui personne ne risque de procès ou de finir sur un bûcher pour croire à un autre début, à une autre origine, à une autre genèse.
VPES000Z.jpgEn y introduisant un péché originel incombant en premier à la femme, puis à Adam, ensuite un enfer pour ceux qui ne respectaient pas la Loi, et une culpabilité de tous les instants avec une épée de Damoclès en permanence au dessus de nos têtes pour ceux qui s‘éloignaient de ce dieu, ces hébreux refoulés, ayant quand même quelques troubles de la personnalité, pour n’employer qu’un euphémisme, et leurs descendants monothéistes, sont parvenus depuis plus de 3000 ans pour les Juifs (date non confirmée car depuis ces découvertes certains datent la rédaction du Livre à l'époque de l'Exode en Babylonie - 597 ) 2000 ans pour les Chrétiens et 1400 ans (Hégire 622) pour les Musulmans, à entretenir le mensonge pour conserver leur pouvoir sur les peuples, en privant ainsi les êtres humains du libre-arbitre, de liberté et de la quête du véritable Dieu et du chemin spirituel qui y mène.
Ces mensonges ataviques et millénaires sont encore aujourd’hui le sceau, la marque innée avec laquelle nous naissons. La faute originelle, qui n’a jamais existé, a conduit des centaines de générations à avoir peur et honte, à vivre dans l'angoisse des géhennes, à expier des péchés qui n’en étaient pas, et à faire mourir de trop nombreux croyants qui pensaient avoir offenser Dieu.
Moise.jpgCet artéfact (dit divin) a conduit la plus grande partie de l’Humanité dans l’obscurité, la haine des autres, les guerres et les injustices. Il serait temps de rendre à César ce qui est à César en rendant au vrai Créateur ce qui lui appartient. Le génie du Judaïsme ne se résume donc qu’à un simple pillage et en une simple falsification d’anciens textes venant de Mésopotamie et d'Egypte pour s‘approprier le pouvoir et exiger par le sang une terre qui ne leur a jamais été promise par Dieu. Pas très glorieux ni pour eux ni pour les Chrétiens d‘ailleurs.
La Terre de Palestine appartient bien en premier aux descendants des autochtones, qu’ils soient aujourd'hui musulmans ou juifs, mais en aucun cas aux seuls Juifs nommés injustement "le Peuple élu de Dieu pour la Terre promise".
La paix est donc possible. Que la Vérité se fasse.


Publié dans : CULTE /MYTHE / RELIGION/ REINCARNATION/ ESOTERISME - Ecrire un commentaire - Voir les 38 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

É È Ê Â Œ œ :-) la manip: au préalable il faut cliquer avec le bouton gauche de la souris pour mettre le curseur à l'endroit du texte où on veut placer la lettre... Puis avec l'auriculaire gauche (ou un autre doigt, si vous avez subi des représailles à la suite d'une dette de jeu...) maintenez la touche "alt" enfoncée (celle à gauche de la barre d'espacement; celle de droite "alt gr graphique" permet le @ ou le € ou le #). Avec l'index de la main droite ( ou de la main gauche si vous êtes gauchère, mais attention vous devez quand même maintenir la touche "alt" enfoncée...) appuyez successivement sur (pavé numérique) 0 puis 2 puis 0 puis 1 . Retirez tous vos doigts (du clavier). Et voilà :-) Si rien ne se passe: ou vos doigts sont trop petits ou votre clavier est pourri...ou je me suis mal exprimé. Dans ce cas: Cliquez sur le bouton "démarrer" de Windows puis "tous les programmes" puis "accessoires" puis "outils systeme" puis "table des caractères". Une fenêtre s'ouvre avec tous les caractères affichables. Cliquez sur la lettre de votre choix puis sur "sélectionner" puis sur copier; la lettre est alors en mémoire, il suffit de la "coller" à l'endroit désiré OU lisez en bas à droite le code à frapper. OU sur "aide" en haut à droite et suivez les consignes. Si toujours rien (il faudra prouver le contraire...) vous devez être une vrai blonde et je rédigerai un tuto plus adapté...:-) Nota: dans mon post précédent, le "refaire surface" concernait Georges Cipriani...
Commentaire n°1 posté par deluzac le 03/04/2010 à 11h24

ÉÉÉÉÉÉÉ É Je connaissais la seconde solution, mais trop longue et j'ai réussi car je n'avais pas utilisé le pavé numérique auparavant.

Je dois avouer que je suis châtain foncé...mais avec une mèche blonde de naissance en plein milieu de mes cheveux ; donc un cadeau de ma mère qui est très blonde et une vraie blonde. Alors c'est normal;-)))

Georges Cipriani connais pas ! enfin le mot perpétuité devrait être changé puisqu'il ne correspond plus à rien.

Réponse de Diatala le 03/04/2010 à 12h35

Où dois-je envoyer ma cotisation ?
Mais attention entre l'être et le paraître !
Le problème est que le métier de politicien n'est pas très épanouissant, à voir les tronches de cake de la plupart des anciens(es)...Et il faut mettre en oeuvre des 'qualités' qui me sont heureusement étrangères: fourberie, sournoiserie, malhonnêteté, infatuation, lacheté, concussion,...
Il y a aussi des risques de dérapage et refaire surface 23 ans après...ne me convient pas particulièrement.


Le bonheur, c'est autre chose. Il n'y a que 2 façons d'être heureux: donner ou recevoir, par amour. Cela s'appelle PARTAGER. Nous sommes sur terre pour CRÉER, à loisir et librement. Mais on ne crée que par amour, de son conjoint, de ses enfants, de ses parents, de son travail, de son art, de son hobby, des autres, de Dieu.
Si l'analyse est bien source de connaissance, seule la synthèse est créatrice.

Nota: pour faire le É avec Arial il faut taper simultanément sur Alt et 0201

Commentaire n°2 posté par deluzac le 02/04/2010 à 18h20

La vie n'est constituée que de choix et chacun possède son libre arbitre ; soit le chemin du bien soit celui du mal. Chacun doit assumer ses responsabilités et si certaines ne sont pas épanouissantes, voire dégradantes éthiquement, le choix est encore possible pour changer de fonction ou évoluer. Mais le pouvoir enivre est aucune cellule de dégrisement n'est mise en place.

La création, malheureusement, et depuis très longtemps ne s'exerce que pour de vils profits et par besoin de domination. C'est cela d'ailleurs qui nous conduira à l'autodestruction. Mais sinon vous avez raison, nous sommes ici pour créer de belles oeuvres, petites ou grandes, pour s'épanouir dans ce partage et cet amour tout en respectant la Nature.

NB/ Je n'arrive pas à faire votre manip

Réponse de Diatala le 02/04/2010 à 19h06
Vaste programme ! Quand on voit l'engouement pour les Reality Shows et les résultats des élections et/ou de sondages (même manipulés) qui donnent encore 50 % des voix au pouvoir en place après toutes ses décisions insupportables, on est quand même en droit de se poser des questions sur la maturité du peuple français. Mais cela signifie aussi que 50% (les autres) refusent de se laisser conduire à l'abattoir ! On sent des frémissements de révolte, de réflexion collective tous azimuts qui finiront bien par porter leurs fruits. Les troupes sont prêtes, il ne manque plus qu'un pilote. Mais il tarde à se manifester. Sans être antisémite et encore moins raciste (j'exècre le FN), force est de constater que l'avènement de ce leader est retardé, sans doute volontairement, et masqué par une profusion de dirigeants bien ancrés ( Fabius, Strauss-Kahn, Cambadélis, Moscovici, Valls, Dray, Laurent Azoulai, Pascal Cherki,...)
Commentaire n°3 posté par deluzac le 02/04/2010 à 09h33

Oui la révolte gronde, plus en sourdine que dans des actes libérateurs ; c'est vrai. Mais pour se révolter contre les abus de tous niveaux ne faut-il pas être libre soi même ? Et dans nos sociétés les hommes sont habitués comme vous le dites à être assistés par l'Etat et conduits intellectuellement, tels des moutons, par les médias et...ils aiment cela et en redemandent encore et encore. Ils aiment cet état de faits, cette facilité qui est beaucoup plus confortable et rassurante qu'une profonde remise en question et qu'un véritable travail intellectuel. Et passer de ce stade à celui d'homme libre ne demande-t-il pas trop d'efforts pour ce reste important de matière grise inactive ? Alors croire encore en un homme, une femme politique ou un parti, évite de se poser des questions et surtout de changer.

Je suis prête à exhorter les foules et vous ?

Réponse de Diatala le 02/04/2010 à 11h41

Il nous fallait bien un sujet de discorde ! ne serait-ce que pour vérifier notre courtoisie  :-)
Je pense que si l'inflation était réellement un baise-couillon, elle atteindrait des sommets vertigineux par les temps qui courent...
Ceci étant, et sans entrer dans l'étude des grandes théories économiques sur l'inflation, on peut remarquer que les dettes, avec un taux d'inflation de 15% (et bien sûr une indexation des salaires, ce qui est de moins en moins le cas, mais ceci est un autre débat) diminuent de moitié en 5 ans ! Certes seuls les endettés sont "favorisés" dans ce cas là. Ce qui leur permettrait de se réendetter plus rapidement...

On peut considérer que l'humanité est le reflet des nations, elles-mêmes évoluant comme leurs entreprises, dans lesquelles les relations sont celles qu'on trouve au sein des familles, à l' image des poupées russes ou des fractales. Alors OUI à la révolution des esprits ! mais par où commencer ?  la famille ?

Commentaire n°4 posté par deluzac le 30/03/2010 à 17h56

Aucun sujet de discorde pour ma part et je ne suis en rien une spécialiste du sujet à vrai dire. Je constate simplement que depuis l'euro l'inflation handicape les ménages. Le sur-consumérisme et l'endettement quasi obligatoires viennent aggraver cet état et les salaires n'augmentant toujours pas, la situation devient inquiétante pour l'ensemble des couches sociales et des corporations.

Tant qu'à la révolution des esprits n'a-t-elle pas déjà commencé avec la crise ? Les politiques et la politique doivent également faire de véritables changements pour s'adapter aux évolutions et non continuer trop souvent dans l'erreur.

Mais pour le reste je pense que chacun doit commencer par changer lui même, et refuser ce que la société "offre" de dangereux pour l'avenir de l'humanité à un niveau national et international.

Réponse de Diatala le 31/03/2010 à 17h06
Je crois à la manipulation d'un groupe mondial qui pourrait être celui ( ou un autre) évoqué ici
(sans trop se perdre dans cette profusion d'informations diverses):
http://www.syti.net/Topics.html
http://www.syti.net/Organisations.html
Mais cette éventualité fait plutôt froid dans le dos !

Je crois que le problème essentiel est l'inactivité grandissante des populations et notamment, en occident, le chômage. Comment croire à l'impuissance de nos dirigeants à éradiquer ce fléau, lorsqu'on est capable d'aller sur la lune et d'en revenir ? Pourtant il "suffirait" d' analyser puis de réguler les échanges économiques, sachant que ceux qui produisent sont les mêmes que ceux qui consomment. Plus on produit,plus on peut consommer et réciproquement.
J'en conclus que ce chômage est programmé, et de façon relativement précise car comment pouvons nous le maintenir dans une fourchette relativement stable mais pas autour de zéro ?
Pendant les 30 glorieuses le moteur de la croissance a été l'inflation. Les dettes s'amenuisant d'année en année, laissaient place à un réendettement régulier. Le seul problème était la dévalorisation régulière des capitaux...D'où la lutte brutale contre l'inflation et par voie de conséquences une décroissance de l'activité, un chômage, et un réendettement exceptionnel de la planète entière.

Il est évident que cette crise qui dure depuis près de 40 ans profite essentiellement aux financiers qui malheureusement ont perdu toute morale.
Et en l'absence de moralité, tous les abus ont cours.

La recrudescence d'une certaine religiosité en est la conséquence directe.

Il faudrait donc créer de l'inflation, en la maîtrisant, pour régler le problème des banlieues...pour commencer !
Commentaire n°5 posté par deluzac le 28/03/2010 à 17h32

Je suis d'accord avec vous sauf pour l'inflation qui n'est qu'un baise-couillon pour les plus démunis et surtout pour la couche sociale intermédiaire  .
Il est évident que le chômage arrange et facilite les desseins pervers de la finance internationale. Il est préférable d'avoir des chômeurs que de contraindre la politique hégémonique du capitalisme. Le chômage étant payé par les contribuables et la dette et non par ceux qui licencient et ferment leur usine pour délocaliser.
Aujourd'hui je pense que le capitalisme est aussi dangereux et néfaste aux peuples que le communisme.

Changer les systèmes et les hommes ne sert à rien, trop de corruption et de domination avec l'aval du bon peuple mécontent, certes, mais consentent. Il faut une véritable révolution des esprits pour assainir cette pseudo démocratie dictatororiale qui fait mourir les peuples, petit à petit, mais surement.

Réponse de Diatala le 28/03/2010 à 20h26
Certains commentaires font état d'un peuple élu (par qui, sinon eux-mêmes ?) qui représenterait 0,2 % de la population mondiale et qui détiendrait 22 % des prix Nobel. Il me semble qu'un autre peuple élu (aryen cette fois) avait déjà tenté de s'attribuer une certaine supériorité avec les conséquences qu'on a connues... Ce que je trouve surprenant c'est que cette proportion de 0,2 % de la population apparaît de plus en plus à la télévision, et autres médias, dans des proportions très différentes, jusqu'à occuper des plateaux complets autocongratulateurs ! Si par le passé, on choisissait de préférence des personnalités parmi l'élite, on en arrive, dans le moindre reportage de faits divers, à ne plus interviewer que des David, Salomon et autres...Si,si observez bien ! Les revendications de territoire basées sur une occupation des sols il y a quelques siècles voire millénaires sont pour le moins ridicules... déposséder un peuple par la force est une autre histoire. La séparation de l'Eglise et de l'Etat dans TOUS les pays de la Planète est un préalable nécessaire à quelque solution durable des conflits actuels. Les intégrismes sont à proscrire, et les religions doivent évoluer et s'adapter au monde moderne. Ce sont les hiérarchies religieuses qu'il faut convaincre et non combattre leurs fidèles.
Commentaire n°6 posté par deluzac le 27/03/2010 à 10h43

Oui vous avez entièrement raison. La pensée dominante est instaurée par une minorité présente partout et qui nous assènent son idéologie archaïque et qu'il est interdit de critiquer.
Peuple "élu" par lui seul, mais le pire est que l'ensemble des gens pense qu'il est élu par Dieu ; c'est grave !
Ne croyez-vous pas que l'intégrisme sert en premier les intérêts politiques et géostratégiques plutôt que religieux ? N'est-il pas entretenu, attisé par des groupuscules pour permettre les pires exactions, les pires crimes et les guerres illégales ?
Les clergés sont corrompus certes mais ils n'ont plus les moyens qu'ils avaient auparavant pour faire régner leur ordre et leur loi, ils se plient désormais mais acceptent toujours la compromisssion.
N'est-ce pas la puissance du complexe militaro-industriel et celle de la finance qui permet que notre planète en soit arrivée là, avec autant d'horreurs et de morts ?

Réponse de Diatala le 27/03/2010 à 11h33
Oui, on peut se sentir tristes par rapport au Congo, aux Amérindiens mais la vraie souffrance, celle qui mérite d'être évoquée est celle du peuple palestinien. C'est attristant de voir des millions de Congolais mourir: l'essentiel est en Palestine.

C'est un là en résumé le message que je reçois en vous écoutant. Est-ce que je me trompe?

Mon père est mort suite à une attaque des islamistes, à cause de ses convictions et mon frère est en prison. Vous imaginez que je ne saurais, en aucun cas, partager l'admiration de certains Occidentaux pour ces barbus.

Je conseillerais à mes frères palestiniens de se désolidariser du Fatah ou du Hamas qui ne les représentent pas. Je leur dirais qu'en cas de victoire de la cause islamiste, ils devraient s'attendre à subir le sort de leurs frères dans d'autres pays du MO.

Commentaire n°7 posté par Firouz Andronicus le 08/03/2010 à 17h19

Vous ne retenez ce qui vous arrange de mes commentaires. J'ai de la compassion pour toutes les victimes, sans différenciation de race ou de religion.

Effectivement les Palestiniens devraient se dessaisir de ces instances néfastes que sont le Hamas et la Fatah, mais avant ils doivent se libérer du joug sioniste.

Et qui instrumentalise les terroristes islamistes d'après vous ?

Réponse de Diatala le 08/03/2010 à 18h14
Vous avez bien fermé les yeux sur le massacre des milliers et de centaines de milliers de Sud-Irakiens par Saddam Hussein. Idem des Kurdes de Halabcha gazés avec la bénédiction de la France. 

Je dirais que par rapport à la situation vécu par les autres minorités du MO, les musulmans palestiniens peuvent se sentir priviligiés. Même les Africains qui en oublient leurs souffrances pour  participer aux manifs pro-palestiniens...Il y a pourtant le Soudan et le Congo ou des millions de personnes ont péri dans l'indifférence de l'Europe. Le cheveu d'un terroriste de Gaza vaut la vie des milliers de Congolais...

Les Juifs qui restent en Iran ont admis leur dhimmitude. Ils ont admis qu'on les spolie de leur cimétières. Ils disent même "morts à Israël" la mort dans l'âme. Ils sont obligés de répéter des phrases qui calmeront la conscience occidentale.

Nous n'accepterons jamais pour plaire à la France ou aux E-U une dhimmitude. Vous serez islamisés, vous aurez vos Ahmadinejad... Dieu vous enverra l'Islam que vous souhaitez pour les autres.

Nous, nous allons libérer le MO...

Commentaire n°8 posté par Firouz Andronicus le 08/03/2010 à 09h14

Tous les massacres sont horribles.
Mais vous avez peu de compassion pour un peuple sous prétexte qu'il est arabe et qui depuis plus de soixante ans subit un régime fasciste, raciste et d'apartheid. 
Votre Dieu est bien étrange et cruel, et demande-t-il de faire une telle différence entre les peuples en vous faisant prétendre que les Palestiniens sont de surcroît privilégiés face aux autres ? Vous devez ignorer leur calvaire et tout cela est loin d'être christique.
Et vous oubliez aussi que les guerres sont faites par les armées judéo-chrétiennes et non par les armées musulmanes.

Réponse de Diatala le 08/03/2010 à 14h51
Le problème du regard occidental est de s'arrêter au conflit palestinien. J'ai été licencié de la radio nationale à cause de mes origines juives aggravées du fait que j'étais chrétien. Si j'avais été un musulman comme Ahmadinejad ou Askaroladi, les origines juives n'auraient créé aucun problème. Je crois que si je vais en Terre Sainte on me reprocherait ma foi chrétienne...

Aujourd'hui la plupart des chrétiens ont quitté les Territoires sous contrôle de l'autorité palestinienne parce qu'ils sont victimes d'une politique de discrimination de la part de ces gentils musulmans.

Quand l'Occident reproche à Israël ce que TOUS les pays ou presque du MO font, vous n'êtes plus crédibles quand vous vous focalisez sur le conflit israélo-arabe.

Aujourd'hui Bahrein est le seul pays du MO à vouloir maintenir sa diversité ethnique et religieuse et vous serez crédibles pour les minorités qui souffrent quand vous(je parle de l'Occident) accepterez de dépasser une politique internationale qui ne répond qu'à vos préoccupations énergétiques.

L'"Etat" écrivait de Gaulle(je cite à partir d'une traduction) "n'a pas d'amis mais des intérêts". Ceci étant je ne crois pas que l'intérêt de quelque clan gaulliste ou socialiste soit vraiment l'intérêt de la France.  

Je ne suis pas contre le peuple français mais contre ceux qui au nom de la France sacrifient les intérêts des Français. 
 



 
Commentaire n°9 posté par Andronicus Firouz le 04/03/2010 à 06h50

Ahmadinejad ne fait rien contre les Juifs vivant en Iran. Le Gouvernement israélien a demandé à ceux-ci de quitter ce pays pour venir s'établir en Israël et ils ont refusé malgré l'argent proposé. Il n'existe pas de pogroms en Iran.
  
Vous êtes mal informé car l'Occident ne reproche rien à Israël ; bien au contraire, il le couvre pour qu'il puisse réaliser ses desseins macabres.

Tant qu'aux intérêts réels et sincères de la France pour son peuple, ont-ils vraiment existé un jour ? Le pouvoir a ses intérêts que la raison ignore. 

Vous voyez à quel point les religions sont source ou prétexte à diviser les peuples au lieu de les unir et de créer un grande fraternité de pensée spirituelle.

L'orthodoxie religieuse, scientifique, politique etc... n'est que le terme euphémique de l'obscurantisme ou d'un triptyque comprenant l'étroitesse d'esprit, la domination et son parèdre l'agnosticisme, et non celui des Lumières depuis l'Antiquité et de sa liberté de penser qui conduit pour ceux qui cherchent à la gnose.

Réponse de Diatala le 04/03/2010 à 13h00
Jésus n'a pas demandé d'instaurer un clergé et je n'y crois pas non plus. Avec le "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", Jésus introduit une différenciation entre la foi et le pouvoir politique.

Jésus refuse, au moins à deux reprises, le pouvoir politique. Les apôtres ne sont donc pas responsables des rêves d'un Constantin ou d'un Augustin d'Hippone qui ont rêvé d'un mariage Eglise-Etat. 

Ce texte devrait encore aider la méditation des politiciens: "L'étranger qui réside avec vous sera pour vous comme un compatriote et tu l'aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers au pays d'Égypte."

Je vous proposerais la lecture d'un livre sur le sujet:

http://cmpp.ch/christianisme/avant_propos.htm
 

Les prophètes ont critiqué, à plusieurs reprises, les pouvoirs en place, dénoncer les injustices sociales.

Le rabbinisme a tenté de réduire la portée de la Parole Biblique à une ethnie. Sans doute en réaction à la persécution dont les Juifs faisaient l'objet.

Jamais il n'est question de la supériorité de la race juive mais plutôt du choix de Dieu qui demande aux Israélites de répéter :"Mon père était un Araméen errant qui descendit en Égypte, et c’est en petit nombre qu’il y séjourna, avant d’y devenir une nation grande, puissante et nombreuse."

Moïse rappelle, à plusieurs reprises, que la Terre d'Israël doit devenir une terre d'accueil pour les déshérité de la terre. David ouvre le pays aux réfugiés égyptiens, ammonites, philistins...Cette ouverture vers l'autre, ce respect de l'altérité ne se retrouve ni dans les textes sumériens ni dans ceux de Babylone:


"L'étranger qui réside avec vous sera pour vous comme un compatriote et tu l'aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers au pays d'Égypte."
Commentaire n°10 posté par Firouz Andronicus le 03/03/2010 à 19h19

Merci de votre lien.

Le rabbinisme aujourd'hui n'est pas très catholique envers les Palestiniens et les non-juifs et la supériorité de certains(sionistes) n'est plus à démontrer  !

Réponse de Diatala le 03/03/2010 à 19h49

A en croire Finkelstein et les "néo-chronistes", il n'y aurait jamais eu d'Exode mais une évolution religieuse du pays qui se caractérise par l'interdiction du porc. Selon les nouvelles théories les Hébreux "étaient toujours là". Les Hébreux représenteraient une nouvelle étape de la civilisation cananéenne.

Il ne serait plus donc question d'une chronologie longue ou courte, mais l'Exode serait une manière de symboliser la rupture avec l'ancien paganisme.

Je ne confond pas ethnie, race et religion.

La Bible que vous détestez, sans doute à cause de la catéchèse, donne des éléments clairs sur les étapes de la formation d'Israël. Contrairement au mythe, qui donnent une origine simple, la Bible nous racconte l'union de plusieurs tribus sémitiques et d'origine africaine autour des fils d'Israël, au moment de l'exode.
 
Moïse est marié à une femme noire. Cela donne les scènes d'Exode 12 où Dieu réagit contre le racisme de Miryam en la "blanchissant". Eléazar est marié à la fille d'un converti africain(Puthiel, ce qui veut dire en langage moderne le Peul de Dieu). Le troisième grand-prêtre est même surnommé, vu ses origines africaines, Pinehas c'est-à-dire"le Nègre".
 
Les Kéniziens, les Kénites sont intégrés au peuple de l'exode et même le clan cananéen de Rahab entre dans le peuple élu.

David intègre les clans jébusites et philistins à Israël. 

A côté des nationalistes comme Saül, il y a des responsables comme David et Jérémie qui rêvent d'intégrer tous les peuples du monde. La prière de Salomon est très intéressante dans la mesure où elle appelle à l'intégration de l'Etranger.

Par rapport à Moïse, il faudra vous éloigner de Freud. Aucun égyptologue n'accepte de faire le lien entre les réformes d'Akhénaton et le mosaïsme. 

Je vous conseillerais de ne pas faire comme Garaudy qui se ridiculise en devenant tour à tour ethnologue, exégète, théoricien...Chaque domaine demande de longues recherches et non la lecture de quelques ouvrages. Vos propos peuvent être acceptés dans un pays comme la France où les gens qui ont perdu leur culture de la Bible sont friands d'une pseudo-information susceptible de remettre en question la Bible afin de se dire. Ca aide seulement Dan Brown ou Finkelstein à vendre leurs livres...

 




 

Commentaire n°11 posté par Firouz Andronicus le 03/03/2010 à 11h18

Je ne déteste que les tripes et je n'aime pas les théories de Freud dans leur ensemble.

Sinon la Bible n'est pas, non plus, Le Livre de référence par excellence ; nous sommes au 21 siècle et le monde depuis 2000 ou 3000 ans a changé drastiquement. 

Il est évident que je connais beaucoup moins bien que vous cet ouvrage, fort intéressant à lire, avec certes des enseignements et des messages pour ceux qui arrivent à les décrypter, mais pour le commun des mortels, pourquoi autant d'hermétisme ? Afin de dominer et d'éloigner, comme dans les autres religions, les croyants de la Source et de la vérité historique. 
De plus je suis favorable au syncrétisme et Jésus-Christ n'a jamais demandé de croire aux livres, d'instaurer un clergé et des théocraties face à des peuples dans la misère, de bâtir des temples et des églises avec des ors et dorures quand d'autres n'ont rien et tout cela en son nom et à sa gloire. Car c'est de l'idolâtrie et le contraire de la compassion et de la recherche spirituelle. Mais il a demandé de chercher Dieu et la Vérité en soi.

D'ailleurs la tolérance est d'accepter d'autres théories et la science doit refuser les dogmes pour évoluer. Tout le monde sait que les Ecrits religieux ne sont pas paroles d'évangile.

Réponse de Diatala le 03/03/2010 à 18h05

Si Finkelstein et les autres ont raison.

1. Il n'y a pas eu d'Exode. Ce qui signifie que les Israélites sont les descendants des anciens Cananéens, donc les plus anciens habitants du pays. L'invasion arabe est datée par l'histoire islamique.

2. L'alphabet étant d'origine cananéenne. A chaque fois que vous écrivez vous reconnaissez le génie judéo-cananéen.


S'agissant du rôle de la France, on sait qu'au Moyen-Orient 

1.Chirac a fait du lobbying en faveur de l'Irak contre l'Irak
2.C'est en français que le golfe Persique est devenu le golfe Arabe ou le golfe Arabo-Persique.

En Afrique

1. Le clan Chirac a orchestré le génocide des Bakongos pour asseoir le pouvoir de Sassou
2.Le clan Chirac a soutenu le criminel Mobutu contre l'opposant Tshisekedi provoquant la destruction du Congo. L'ancien premier ministre Birindwa était un de mes amis personnels, je sais donc ce qui s'est passé.
3. La France a participé à l'assassinat de l'élite socialiste du MO laissant un vide rempli par l'islamisme barbare.

En soutenant le monde arabe contre Israël, l'Iran et les Noirs de Mauritanie, la France entend se donner les moyens de poursuivre le pillage de l'Afrique et du Moyen-Orient.
 
Je me souviens qu'à l'époque de l'assassinat du pasteur Hayk, les journaux français ont été les seuls à taire l'information. 

Aujourd'hui l'intellectuel iranien se méfie plus de la France que des E-U et de la Grande-Bretagne. 

 
 

Commentaire n°12 posté par Firouz Andronicus le 02/03/2010 à 13h29

Vous confondez toujours race, ethnie et religion et les mythes et les traditions des récits judéo-chrétiens. L’Histoire des peuples n’est pas dans les livres religieux. Moïse est un égyptien et il n’a pas été trouvé dans un panier d’osier. Donc il serait aujourd’hui arabe. Et Abraham est considéré comme un personnage mythique.

Le plus ancien alphabet a été trouvé dans des fouilles, dit-on, en Syrie (base mésopotamienne et égyptienne de celui-ci) il aurait 4000 ans. Puis vers 1300 av..JC les Phéniciens veulent simplifier celui-ci.

Les Cananéens sont des Phéniciens et non des Hébreux (III siècle av. JC). Ils ont été massacrés et expulsés par ces derniers par la volonté de YHWH car ils faisaient des choses immondes et la Terre promise a été simplement confiée aux Hébreux selon la Bible ; elle ne leur appartient pas. Ne l’oubliez pas. Les Cananéens n'étaient pas des israélites mais des sémites et les Hébreux (autre groupe sémitique) eux, s'établirent plus tard au -13 siècle soit disant par la force selon certains et plusieurs dizaines de siècles plus tard en pays de Canaan «où coulent le lait et le miel» ( passage x fois répété dans la Bible) ou pour d'autres ils descendaient des montagnes, des semi-nomades et s’installèrent dans la partie orientale de la Syrie actuelle, le reste étant souvent mythique.

Nous devons, afin d’asseoir une réalité historique, parler en premier de peuples de conquérants issus d‘un même groupe linguistique sémite, dans une zone géographique distincte, au Moyen-Orient, possédant un royaume reconnu, une époque dynastique reconnue et des souverains identifiés et avérés et non d’un schisme religieux fondé sur des Ecritures contestées.

Sinon vous m’aimez pas beaucoup la France ! Et nous sommes fiers que J.Chirac est refusé de faire cette sale guerre en Irak. Mais vous devriez changer d’avis car N.Sarkozy est proche des Etats-Unis et d’Israël.

Vous savez incriminer certaines puissances plus que d’autres serait quand même méconnaitre les dessous de l’histoire politique et les intérêts inhérents revenant aux protagonistes de chaque pays.

 

Réponse de Diatala le 02/03/2010 à 18h52
Atlantide fait encore rêver...comme l'Eldora en son temps.Pourquoi ne pas parler d'une civilisation venue de Mars?

Pour interpréter l'archéologie, il faut des méthodes historiques qui permettent de situer l'objet archéologique dans son contexte historique. L'archéologie, les chroniques, les traditions, la chronolinguistique s'interprètent mutuellement:Cela fait l'histoire.

Des territoires beaucoup plus importants qu'Israël ont changé de propriétaires, mais il y a sans doute quelques chose qui dérange avec la réémergence d'un Etat hébreu.

L'histoire du MO a été falsifiée par la France colonialiste qui voulait faire oublier ses crimes dans le monde arabe et en Afrique en créant un ennemi commun: Israël.

Israël aurait dû composer avec ses cousins Persans et Arabes. Cela nous aurait permis de constituer notre Union du Moyen-Orient. Mais l'Europe a besoin que nous nous haïssons pour nous dominer.

Je suis certain que les fils d'Abraham sauront trouver un terrain de réconciliation. Il faut auparavant que le Moyen-Orient se démocratise. Il faut nous laisser faire et nous y arriverons: nous sommes tous cousins.

 





Commentaire n°13 posté par Firouz Andronicus le 27/02/2010 à 17h34

Mais les prêtres égyptiens, puis Solon, Aristote, Platon et Hérodote seraient-ils alors de doux mythomanes ?
 Et les Hopis d'Arizona, comme d'autres peuples en Amérique et en Inde venant du continent MU, eux aussi seraient-ils des tarés ? Serions-nous les uniques détenteurs d'un néo-savoir et les autres peuples auraient-ils interdiction d'avoir un passé plus ancien que le nôtre et un savoir supérieur au seul prétexte qu'ils ont été détruits par l'homme blanc   ?
Tant qu'à Mars, sans doute et d'autres planètes également. Croyez-vous que nous soyons les seuls dans ce vaste univers ? Si oui c'est de l'ethnocentrisme. Avez-vous lu Sitchin, Velikovsky, Churchward et bien d'autres qui traitent de ces sujets ? Cela laisse à réfléchir en les lisant.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la France soit responsable de cette situation. Les Anglais en premier puis ensuite les US ont joué un rôle majeur en Palestine pour créer Israël, pour diviser et s'en servir comme moyen de discorde et de succursale armée pour remodeler le M/O et piquer ses richesses. Pour les fervents sionistes cela était le moyen de s'installer dans un pays. L'ennemi commun a été crée par les anglo-américains, pas par la France.

Pour la fin de votre commentaire, les deux derniers paragraphes, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais la politique et la géostratégie sont les deux religions qui mènent le monde.

Bonne soirée Firouz

Réponse de Diatala le 27/02/2010 à 19h27
Tout à fait d'accord avec vous. Nous écrivons l'histoire en comparant les différentes données de l'archéologie, de la tradition et de la linguistique.

Finkelstein veut écrire l'histoire avec l'archéologie. C'est faux.

Vous avez un sérieux problème avec la Bible. Vous oubliez sans doute que l'Eglise catholique ne se considère pas comme un peuple du Livre. Vous ne pouvez attribuer à la Bible les agissements du prêtre. Vous devez plutôt vous en prendre à la tradition de l'Eglise romaine.

Vous voulez déchristianiser la France pour l'islamiser: il faut d'abord savoir que la France n'a jamais été vraiment chrétienne.  Ce n'est la foi chrétienne que vous enseigner les prêtres.

Nous sommes donc content que le débat soit ouvert dans la mesure où les Eglises orientales sont prêtes à évangéliser la France.





Commentaire n°14 posté par Firouz Andronicus le 27/02/2010 à 15h00

Les  vraies preuves archéologiques parlent d'elles mêmes, les hommes eux mentent et falsifient les faits, les textes et arrangent leur histoire pour servir le pouvoir politique et la théocratie.
Tant qu'aux philologues, exégètes et spécialistes linguistiques ils ne s'accordent pas sur les mêmes traductions et interprétations. Alors...

Sinon je parle de la Bible hébraïque et non pas du NT.

Et je souhaiterais que les religions disparaissent au profit de la véritable spiritualité et du vrai message christique ou bouddhique qui rend les hommes puissants et proche du divin.
Mais je m'intéresse principalement à nos vraies origines sur le plan de la création toute entière et non sur celui falsifié et très étriqué des religions, quelqu'elles soient.

Des religions toutes copiées sur des vestiges de continents aujourd'hui disparus dont l'essence et la substance de ces savoirs ont été oubliées dans le temps et le reste retiré par l'élite au pouvoir pour que les peuples restent dans l'ignorance afin de les dominer et de les asservir. 
La culture est aussi un leurre qui nous éloignent de nos sources car nos origines sont identiques.

Réponse de Diatala le 27/02/2010 à 16h12
C'est essentiellement sur les datations à C14 que les recherches de Finkelstein se basent. Il a été souvent dit que les datations à C14 utilisés par Finkelstein étaient précise.  Maintenant, s'il commence à contester les recherches des autres, il faut dire qu'il est mauvais perdant.
Commentaire n°15 posté par Firouz Andronicus le 26/02/2010 à 19h50

 Lui ne conteste pas le C14, j'ai changé de sujet c'est vrai. Il dit qu'il faut se méfier de certaines trouvailles, car de nombreuses découvertes se sont avérées n'être que de fausses preuves pour contredire la réalité.
Pour ceux qui font une traduction littérale de la Bible et pour l'idéologie sioniste, il est évident que rien ne doit être contesté, remis en cause ou déclaré complètement mythique.

Les marqueurs radioactifs du C14 seraient très suspects, voire faux pour des dates excessivement anciennes ; pour un fossile de saurien retrouvé dans des strates géologiques de 150 millions d'années, celui-ci ne pourrait avoir que quelques milliers d'années ; idem pour ce qui concerne la géologie et l'âge de la Terre. Pas pour une radioactivité sur des artefacts de moins de 5 ou 6000 ans.


Réponse de Diatala le 27/02/2010 à 12h36
Moi j'adore le second degré.
Ce qui est dommage en effet, ce sont les paranos qui ne conmprennent pas çà.
Et je sais de quoi je parle ;-)
Commentaire n°16 posté par Henry le 26/02/2010 à 09h15
J'aimerais avoir les réactions de Finkelstein. Il ne remettait pas en question la datation il y a quelques mois...Ceci étant, il faut du courage pour se remettre en question.

 
Commentaire n°17 posté par Firouz Andronicus le 26/02/2010 à 00h44
Vous savez que les datations au C14, en dendrochronologie et autres systèmes de mesure sont remis lourdement en question par de nombreux scientifiques qui contestent désormais des âges aussi bien en géologie qu'en archéologie depuis de récentes découvertes qui infirment la chronologie que nous connaissons. Même en cosmologie des changements s'effectuent pour donner d'autres résultats.
Réponse de Diatala le 26/02/2010 à 10h51
Il ne s'agit pas de cela mais de nouvelles découvertes archéologiques. Après 18 mois de travail, la découverte le professeur Galil a réussi a déchiffrer l'inscription découverte du professeur Yossef Garfinkel.

La découverte datée, il y a plusieurs mois, avait inquiété Finkelstein et ses amis qui avaient évoqué la possibilité qu'il ne s'agisse que d'un autre parler cananéen. Aujourd'hui le verdict est sans appel: il s'agit bien de l'hébreu.

D'autres découvertes comme celle de la ville de Shaaraim suggère qu'il y avait à l'époque un royaume centralisé en Israël.

Les méthodes de datation utilisées par ces archéologues sont les mêmes que celles utilisées par Finkelstein et ses acolytes.

Au début du 20ème 30% de la population du MO était chrétienne, il n'en reste que 3. Demain des négationnistes prétendront qu'il n'y a jamais eu de présence chrétienne au MO pour plaire à quelques milliardaires du golfe PERSIQUE.
 




Commentaire n°18 posté par Firouz Andronicus le 25/02/2010 à 15h51
Oui je parle aussi de cette découverte dont vous parlez. Et je cite une interview de Filkelstein qui n'est pas récente pour dire que des mensonges et des non-découvertes peuvent être admises comme vrais. Et nous savons que des théories peuvent devenir des lois implacables même, quand celles-ci sont avérées fausses dans le temps, elles continuent à rester inébranlables ?
Réponse de Diatala le 25/02/2010 à 16h14
cher Henry,il se peut que le peuple elu ne soit pas tres doué en grammaire ,mais voyez-vous le peuple juif qui represente 0,2% de la population mondiale(soit 15millions d'habitants) a reçu 22% des prix nobels attribués.En resumé:
41%  des prix nobels d'economie sont juifs
28% des prix nobels de physique sont juifs
28% des prix nobels de medecine sont juifs
18% des prix nobels de chimie sont juifs
13% des prix nobels de litterature sont juifs
9% des prix nobels de la paix sont juifs
soit un total de 160 prix nobels juifs(vous trouverez les noms des nobels juifs sur google si cela vous interesse :)
juste pour comparaison les musulmans(19,6% de la population mondiale;1,2 milliards d'habitants)ont obtenu 7 prix nobels(enfin 6 prix nobel si on ne compte pas celui de la paix decerné a feu le terroriste yasser arafat).D'ailleur je pense que BHL aurait du intituler son livre "le genie juif" tout simplement(rires)
Cher diatala,vous vous complaisez a prendre la defense du monde arabo -musulman..mais franchement entre nous que y trouvons nous la bas?
corruption,dictature,muselage de la presse,...les animaux sont mieux traités que les femmes qui sont battues quotidiennement,humiliées,lapidées,ou brulees vives comme cette malheureuse palestinienne brulée au 3eme degre pr avoir perdu sa virginité avt le mariage...ah mais je ne suis pas tres objectif quand meme  !!! c'est vrai il existe des domaines ou ils sont tres doués..par exemple ils sont tres doues pour envoyer des momes kamikazes se faire sauter dans des bus a tel aviv ou dans les discotheques de bali !! mais on ne peut pas leur en vouloir..qui refuserait cette aubaine de se retrouver avec 70 vierges au paradis...? je vous laisse deviner le prx nobel qu'ils meritent ...
Commentaire n°19 posté par verité le 24/02/2010 à 23h43
Votre raison est tout simplement primaire ; vous confondez l'islamisme et l'Islam. C'est comme si nous confondions les terroristes du Mossad et de Tsahal avec le Judaïsme. Aucun lien.  
De plus vous oubliez tous les actes terroristes organisés par Israël depuis la Haganah, l'Irgoun jusqu'à aujourd'hui, et qui, très souvent, ont fait attribuer leurs actes aux divers factions arabo-musulmanes. Et on sait par qui sont entrainés les kamikazes et les terroristes et à quoi sert un centre comme Guantanamo. Vous avez un siècle de retard dans vos infos.
Et vous quand accepterez-vous qu'une femme siège dans une synagogue avec un homme ? Et la femme adultère ne doit-elle pas être lapidée dans la Loi juive ? Et pourquoi cet ostracisme et ce racisme qui obligent à se marier entre juifs ? C'est archaïque.
Et pourquoi ce complexe d'infériorité (supériorité) si votre histoire est sans faille ?  
Pourquoi interdire toutes remises en question de votre histoire si vous n'avez rien à craindre. Tant qu'aux Nobel, tout le monde sait que ces nominations ont un enjeu politique avant tout et que le lobby sioniste y est pour beaucoup.
Réponse de Diatala le 25/02/2010 à 15h37
cher Diatala,jai remarqué que vous faites une fixation sur Israel qui selon vous massacrerait des innocents...
mais cest marrant je ne comprends pas pourquoi vous passez sous silence les crimes commis par les russes sur les tchetchenes(plus de 800000 morts),sur les atrocités commises par les musulmans au darfour,(un veritable genocide),ou sur l'occupation du tibet par la chine..olala,il n'est pas juste que les malheureux tibetains n'aient pas droit eux aussi a une ardente defenseur des droit de l'homme!! mais que suis-je bete!!,c'est vrai les chinois,les russes,et les soudanais n'ont pas du sang juif qui coulent dans leur veines;raison de plus de ne pas s'acharner sur eux...  
Commentaire n°20 posté par verité le 24/02/2010 à 22h35

Piètre commentaire. Je suis heureuse de faire partie des centaines de millions de personnes qui défendent les Palestiniens et toutes les victimes de la Terre contrairement à vous qui ne défendez que les sionistes. Tant qu'aux Tibétains je n'ai pas de leçons à recevoir pour leur défense.
Sinon vous ignorez toujours les origines et les dessous des conflits. Votre connaissance est celle du média politiquement correct et, occidental de surcroît, sans intérêt. Un enfant de primaire répète sans se poser de question ce qu'on lui dit, même si cela est faux. Informez-vous sur la réalité de ces massacres.

Réponse de Diatala le 25/02/2010 à 15h44
Mais naturellement, Diatala...
Commentaire n°21 posté par Anne le 24/02/2010 à 16h15

Votre agressivité subite ne correspond à rien ; si vous aviez au moins participé au fil des commentaires, depuis le début, cela serait plus concevable. Mais là, arriver d'un coup et tenir vos propos ne démontre que de la méchanceté. De plus, je pourrais ne pas mettre en ligne ces commentaires injurieux et les foutre à la poubelle comme certains me le conseillent. Mais je joue le jeu même si il me dessert aux yeux des très rares personnes comme vous.  

Réponse de Diatala le 24/02/2010 à 18h50

Votre article est très intéressant et je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec ces institutions qui sont devenues partiales et les premiers organes lobbyistes de notre temps comme le GIEC, l'OMS et l’ONU (malheureusement) et l’AIPAC.
Ces institutions sont devenues pour certains les nouveaux textes sacrés rédigés par des scribes douteux et des autorités qui en sont tout autant, sinon plus, qui les acceptent. En condamnant et culpabilisant le simple citoyen consommateur au nom du dieu dollar et du profit au lieu de s‘en prendre aux vrais responsables que sont les multinationales, la finance et l‘ordre impérialiste, cette nouvelle religion nous harcèle de ses mensonges pour que nous soyons les fervents défenseurs de thèses très critiquables et très critiquées par d’autres sommités. Et la défense obscène et sans sans limite d‘un état raciste comme celui d‘Israël ne peut que créer les antagonismes de la paix en incitant à la haine.
Rien ne change hélas. Rétablir certaines vérités a donc un sens pour se débarrasser de ces vieilles scories car d’autres sectes internationales sont déjà à l’œuvre pour la continuité du lavage de notre pauvre cerveau.

Commentaire n°22 posté par Daguet le 24/02/2010 à 14h33
Il serait intéressant que les gens se documentent d'avantage avec des livres d'auteurs pluridisciplinaires pour commencer à  se rendre compte que la Science est dans l'erreur et qu'elle continue malgré tout de vouloir y rester. Tous les manuels scolaires devraient être corrigés et les religions devraient faire leur mea culpa.
Réponse de Diatala le 24/02/2010 à 18h55
Diatala, vous répondez : "Vous confondez le vrai Dieu et Satan dans ce cas là. Satan vous habite. Et de quelle apogée parlez-vous ?
Arrêtez cette surenchère nauséabonde, raciste et emplie d'ostracisme. Nous sommes tous égaux et nous sommes tous les fils de Dieu et dieu est en chacun de nous. Cette supériorité maladive, psychiatrique et inique ne peut que vous emmener en enfer".

Décidément vous avez viré mystique grave, Diatala !
Et ce sentiment absolu de supériorité dans tous vos propos, qui vous interdit tout dialogue et un minimum de respect pour ceux qui ont d'autres avis
argumentés que le vôtre, en les traitant quasiment d'ignares.

C'est simple, vous suintez la haine...de l'intégrisme !
Vous lire était un plaisir il y a deux ans, avec votre humour et votre recul qui ne prenait rien trop au sérieux, si ce n'est quelques questions "sociétales", comme disent nos progressistes adorés. Maintenant, c'est plutôt une corvée nauséeuse que je m'impose de temps en temps...en espérant avoir une bonne surprise, sans doute.
Mais que vous est-il arrivé, bon sang ?

Commentaire n°23 posté par Anne le 24/02/2010 à 11h46
Vous êtes une vraie maso Anne ! et la compréhension du second degré vous a quitté. Cessez de me lire et vous n'aurez plus de nausées ; je souhaite votre bien. Très amusant quand même de non-sens votre commentaire !

- Pourquoi aurai-je, et où est la haine en défendant les victimes et en dénonçant des mensonges et des sophismes millénaires ?
- Pourquoi aurai-je l'interdiction de donner mon avis sur mon propre blog
- Pourquoi votre pensée envers l'histoire des Juifs doit-elle s'imposer à tous alors que les recherches actuelles montrent qu'elle est fausse ?
 - En quoi une athée comme vous peut-elle faire la morale sur des discussions bibliques ?
De plus vous prenez les commentaires qui vous arrangent et non ceux qui vous dérangent ; piètre défense, et vos insultes gratuites ne vous grandissent pas, loin de là, elles démontrent parfaitement que la haine vient de vous.
Tout défenseur acharné, comme vous, d'Israël, sans aucune compassion pour les victimes palestiniennes et leur sort, ne peut être qu'une personne raciste et intégriste. N'inversez pas les rôles.
 C'est vous Anne qui devriez réfléchir à votre intolérance pour être un peu plus humaniste.
Réponse de Diatala le 24/02/2010 à 12h52
"Et malgres que nous juifs soyon.....pas etonnant nous sommes le peuple elu de Dieu"

Je pensais que le peuple élu de l'autre croque mitaines serait plus doué en grammaire.....
Commentaire n°24 posté par Henry le 23/02/2010 à 20h21
Les dernières découvertes archéologiques infirment les affirmations de Finkelstein. Nous avons des textes hébreux datant de la période de David. Cela détruit entièrement les suppositions avancées par la "néo-chronologie".

S'agissant de la taille des villes, comme l'exemple de Sparte tend à la prouver, on ne peut associer la puissance d'un Etat à l'urbanisme.  

S'agissant du séjours des Hébreux en Egypte, on pourrait ouvrir des nouvelles pistes si on ne tenait pas exclusivement compte de Manéton et qu'on redatait l'invasion hyksos.


 
Commentaire n°25 posté par Firouz Andronicus le 22/02/2010 à 19h04
Oui j'ai lu un article sur ces découvertes. Mais Israël ne pouvait se permettre d'en rester là pour pouvoir continuer d'affirmer l'indivisibilité de Jérusalem et de nombreux spécialistes savent que tout cela est faux.

Voici ce que disait Finkelstein : "Dans les années 1940, un certain Nelson Gluck, archéologue et rabbin réformiste américain, est parti fouiller un site dans le golfe d’Aqaba, qu’il a identifié comme Ezion-Geber, un haut lieu de la Bible, relié à l’Exode et au roi Salomon. Il a retrouvé des signes de production de cuivre, identifié avec précision des strates remontant au Xe siècle avant Jésus-Christ…Tout était imaginaire : il n’y avait rien sur le site, dont les premiers signes d’occupation datent en fait du VIIe siècle avant notre ère. On ne s’en est rendu compte que beaucoup plus tard. Ce genre de travers n’a pas tout à fait disparu. Aujourd’hui, vous rencontrez encore des archéologues qui prétendent avoir trouvé à Jérusalem le palais mythique du roi David…"
Réponse de Diatala le 23/02/2010 à 11h04

cher  diatala,votre reponse a mon dernier commentaire ma particulierement deçu ,moi qui pensais que vos arguments etaient purement scientifiques je suis porté a croire que votre niveau d'instruction et votre raisonnement  frisent le ras des paquerettes.Vous parlez de "fils de dieu";"satan" ,"enfer","egalite", des termes qui evoquent beucoup la tradition chretienne,c'est assez cocasse pour une personnne qui condamne egalement le christianisme..visiblement vous n'etes pas au courant  sur certains points donc je vais vous eclairer.les archeologues ont identifié le site du deuxieme temple de Herode (datant de -100 avt lere chretienne) ,dont le mur occidental(dit kotel ou mur des lamentations) etait le mur d'enceinte exterieur.Sur ce site fut bati la mosquée el aksa au 7eme siecle apres JC,preuve sil en est que les juifs ont precedé les arabes  sur la terre de judée.Si vous etes sceptiques quant aux dates et lieux evoquée je vous suggere tout simplement d'aller sur wikipedia(je vous rassure wikipedia nest pas un site sioniste).Dailleur sur ce meme site vous apprendrez pour votre plus grande joie que l'empereur romain Hadrien (et non vespasien mea culpa) a changé le nom de judée en syria palestina et celui de jerusalem en aelis capitolina afin de briser tout lien de judeite entre les hebreux et leur pays suite a la revolte du patriote Bar kochba en 135 ap JC.Or a cette epoque l'islam n'existait pas encore et encore moins" les palestinien "...Mais ce qui me fait particulieremnt rire c'est que pour vous il suffit de citer un archeologue ou un historien pour etablir la verité d'un fait historique ou archeologique.Ainsi vous citez le tres controversé Shlomo Sand pour etayer votre these cest un droit,mais moi je peux aussi vous citer l'archeologue Bartal qui demolit completement les theses de Sand,ou bien l'intellectuel Eric marty qui discredite totalement le travail de Sand (ps:eric marty n'est pas  juif et pas sioniste non plus).D'ailleur les neo archeologues meme sils minimisent la grandeur du royaume de Salomon ,ils n'ont jamais mis en doute son regne ,ni l'existence de son temple dont les vestiges se trouvent sous l'esplanade des mosquée et que l'on peut visiter de nos jours(vestiges decouvert par nos amis neo archeologue  sic!).Ce que j'essaie de vous faire comprendre,ce n'est pas que je detienne  la verité,(je n'aurai pas cette pretention)mais c'est que vous n'etes pas en droit de vous l'approprier en ne citant que les auteurs qui confortent vos opinions personnelles et en ignorant les autres.Vous pouvez citer roger garaudy qui nie l'existence de l'holocauste,ou soral qui nie l'existence du 11septembre mais vous ne serez pas tres credibles....(rires) dailleur le site ground zero est la pour nous prouver le contraire tout comme notre cher et tendre mur du kotel nous relie a notre terre de  judée...Par pitié ,ayez un peu  de respect pour l'intelligence de nos amis internautes en etant un peu plus objective et en acceptant de voir la realité en face.Ca ne me derange pas que vous soyez antisemite mais ayez le courage de vos opinions,dites le haut et fort sans vous refugier derriere shlomo Sand ou lire vos jolies tablettes sumeriennes..

Commentaire n°26 posté par verité le 22/02/2010 à 15h57

Je vois que ma dernière réponse a profondément heurté votre ego et que ce dernier vous fait ignorer le second degré. Et je suis en droit de croire de très nombreux scientifiques cohérents, qui, avec leurs récentes découvertes éclairent d’un nouveau jour ces mythes qui étaient devenus dogmatiques et dangereux avec le temps.
Et mon article reste une très très modeste synthèse du long travail de scientifiques et non un copié/collé comme vous le faites de Wikipédia (facile).

Tant qu'au respect pour nos amis internautes, ils ont été plus de 3000 à lire cet article sans qu'ils n'en soient offusqués et votre supériorité est une insulte envers eux ; pour les non-juifs.
Votre pseudo est d'ailleurs très significatif de votre manque de tolérance et de votre excès d'assurance .

Réponse de Diatala le 23/02/2010 à 10h58
Vous parlez de l'époque perse, c'est-à-dire de l'empire achéménide. Donc il faut redescendre au 6ème siècle. Merci de vérifier vos sources. 


S'agissant de l'établissement des Hébreux, il y a eu depuis longtemps un débat entre les tenants d'une chronologie longue (1400 av. JC) et courte (1200 av.JC).
Je suis pour une chronologie longue alors que certains seraient favorable à une chronologie courte. La chronologie courte a été adoptée par certaines versions depuis l'antiquité. Donc encore, il n'y a rien de nouveau.

En étudiant la Bible, on peut avoir une idée de l'évolution de cette langue au cours de l'histoire. Nous arrivons facilement à dater les textes, compte non tenu des Psaumes et des Proverbes. L'hébreu est une langue que l'on peut situer géographiquement. Il s'agit d'un parler cananéen assez proche du Phénicien et du Moabite.


Le yahwisme se caractérise surtout par son strict monothéisme qu'on ne trouve ni à Babylone, ni dans le mazdéisme antique en dépit des tentatives de réforme de Zoroastre. 

Au niveau des traditions, le Texte de la création et du déluge présentent des similitudes avec les textes mésopotamiens mais aussi avec certaines traditions africaines. Là encore, aucune révélation susceptible d'ébranler la foi chrétienne.





 
Commentaire n°27 posté par Firouz Andronicus le 21/02/2010 à 11h47

Oups !!!! merci de me corriger vous avez entièrement raison. Je voulais dire philistine et j'ai coupé un morceau de phrase sans la redéfinir et la terminer ensuite, tout ça pour faire court.

Si pour vous rien n'est nouveau, il faut penser aussi à ces centaines de millions de personnes dans le monde qui l'ignorent et qui ont le droit de savoir où est la vérité et faire la part du mythe et de la véracité historique.
Le but est aujourd'hui d'avoir, non pas une interprétation biblique, mais de se baser sur des recherches scientifiques récentes pour dater, confirmer, infirmer ou situer ou non ces récits.
Vous avez peut-être lu l'historien Shlomo Sand et l'archéologue Finkelstein et bien d'autres sur ces nouvelles découvertes ? Leurs recherches ont autant de valeur aux yeux de nombreuses personnes que ceux qui nient cette traduction de l'histoire.

Réponse de Diatala le 22/02/2010 à 10h47
Un problème se pose quand la culture biblique diminue. N'importe quel théologien ou vrai lecteur de la Bible a lu les textes mésopotamiens. Il n'y a donc pas de révélation à ce que je sache.

Les textes mésopotamiens ne sont pas une découverte pour le lecteur de la Bible informée. Il vous aurait suffi d'acheter une traduction TOB ou de Jérusalem.

C'est surtout la manipulation de ces textes mésoppotamiens qui pose problème. Les Hébreux revendiquent des origines mésopotamiennes. Cela veut dire qu'ils ont apporté avec eux des traditions qui venaient de leurs ancêtres de Mésopotamie.

Prétendre donc qu'il y a des traditions communes avec les Mésopotamie n'avance pas la recherche. 
Commentaire n°28 posté par Andronicus le 19/02/2010 à 22h50
Mon titre me semblait clair ainsi que le contenu de l'article. Je ne parle pas de culture mais des fondements d'une religion qui aurait été inspirée par un prophète et un dieu et qui n'est basée que sur des mensonges et une falsification de textes antérieures. De plus parler de culture mésopotamienne est erronée pour la néo-archéologie qui date la présence des premiers israélites nomades et en petits groupes, vers 1200 av.JC en pays de Canaan à l'époque philistine seulement. Mais ils n'auraient jamais vécu dans les grds villes mésopotamiennes selon les nouvelles découvertes et recherches.
Tant qu'à Abraham de Ur, il est reconnu que son personnage est une légende, que les Hébreux n'ont pris aucune ville lors de leur conquête militaire et que la fuite d'Egypte n'a pas eu lieu.
Alors se fier à la Bible pour la culture prise par les proto-hébreux à la Mésopotamie ne sert à rien pour la véracité de leur l'histoire. 
Réponse de Diatala le 20/02/2010 à 10h13
cher diatala ,vous vous demandez legitimement de quel droit la terre de judée appartiendrait uniquement au peuple juif...je vous suggere d'ouvrir un livre d'histoire...la presence juive officielle (et sans se referer au texte biblique qui nest selon vous qu'eculubration) reconnue par les archeologue remonte a plus de 3000 ans ,la civilisation hebraique ayant atteint son apogée av le regne de david et salomon.(-981 avt lere vulgaire).puis la judée a été coloniséée par plusieurs empire et notamment l'empire romain qui desirant briser tout elan patriotique hebreu a essayé de dejudaiser le pays.D'ailleur l'empereur romain Vespasien a carrement changé le nom du pays en le baptisant "palestina",ceci afin de rompre tout lien entre le peuple hebreu et sa terre.puis le peuple juif  a été exilé de sa terre par les romains...cet exil a duré environ 2000ans;duréée durant laquelle de nombreux peuples etrangers (turcs ,arabes,perses...)se sont etablis sur cette terre"palestina";les descendant de ces nouveaux habitants  sont appelé palestiniens mais malgré leur "sejour" assez long sur cette terrre ,cela n'en fait pas les possesseur legitimes..vous pouvez louer un appartement a des locataires pendant 50 ans il nen reste pas moins que vous etes son proprietaire legitime et que vous etes en droit de virer vos locataires si vous voulez reoccuper votre appartement..le sionisme prone uniquement le retour des vrai proprietaires sur leur terre ancestrale ,il ny a rien de raciste la dedans.Et malgres que nous juifs soyons dans notre bon droit,nous avons par misericorde qd meme accepté le plan de partage onusien de la "palestine" en 1948 AVEC NOS LOCATAIRES PALESTINIENS qui eux lont refusé..dou la guerre...guerre que nous avons remporté avec succes!pas etonnant nous sommes le peuple elu de Dieu!
Commentaire n°29 posté par verité le 19/02/2010 à 12h45

Vous avez beaucoup d'humour ! Mais quelle personne instruite peut croire en de telles élucubrations? Pensez-vous réellement que Dieu accepte que l'on massacre des innocents pour que quelques fanatiques prétendent injustement être le peuple élu en s'appropriant par le sang une terre qui ne leur est pas destinée ? Vous confondez le vrai Dieu et Satan dans ce cas là. Satan vous habite. Et de quelle apogée parlez-vous ? Les néo-archéologues remettent en cause la grandeur des règnes de David et Salomon, et Moïse passe à la trappe. Pourquoi ?
Arrêtez cette surenchère nauséabonde, raciste et emplie d'ostracisme. Nous sommes tous égaux et nous sommes tous les fils de Dieu et dieu est en chacun de nous. Cette supériorité maladive, psychiatrique et inique ne peut que vous emmener en enfer.

Réponse de Diatala le 19/02/2010 à 15h52
@Mike
Oh oh ! faut arrêter de vouloir culpabiliser tout le monde et absoudre tous le temps les juifs. C'est de l'inculture ou de la propagande de nier la réalité des faits. Vous devriez faire un examen de conscience et ça irait mieux.
Les propos de diatala ne sont pas antisémite et elle a même du courage de dire ce que les autres n'ont pas le courage dire tout haut.  Mais la mauvaise foi est une argumentation comme les autres mais qui est  facile à demasquer.
Essayez de regarder l'histoire avec objectivité au lieu de vous masturber la tête avec une prétendue supériorité qui n'existe que dans vos rêves même si le talent de certains juifs dans l'art est indéniable cela ne fait pas d'eux la lumière du monde.
Commentaire n°30 posté par K2000 le 18/02/2010 à 13h47
Chère Diatala:
J'ai beaucoup apprécié votre riche et talentueux développement qui prouve une grande culture; je lui apporterai modestement un petit correctif de chiffres.
Du Mexique à la Patagonie, la colonisation espagnole dirigée par de nombreux séfarades, a non seulement tenté de détruire par le glaive et la croix les cultures indigènes, mais, par les viols, les tortures et les spoliations commises (femmes, animaux, terres, biens terrestres), par sa soif d'or ("ils reniflaient l'or comme les porcs reniflent les truffes" selon l'expression de Raoul Porras Barrenechea), sa faim d'argent (Potosi en Bolivie, au Mexique) et de pierres précieuses (émeraudes de Colombie), elle est à l'origine du plus cruel ethnocide, du plus grand génocide de l'histoire humaine récente.
Tous les indices et toutes les recherches concordent et permettent d'affirmer que ce n'est pas 17 millions d'Indiens qui ont été massacrés ou sont morts de mauvais traitements, de maladies importées, de privations, de travaux forcés dans les pires conditions, mais 70 à 90 millions!
Or ce génocide que l'on devrait commémorer, on le passe honteusement sous silence. Pourquoi? C'est quand même deux fois plus que 50 ans de goulag, 12 à 15 fois plus que les 6 millions de juifs exterminés sous Hitler, ce dont on nous rabat sans cesse les oreilles. Pourquoi cette différence de traitement? Serait-ce du racisme ou est-ce que peuple juif se croit toujours le peuple supérieur, élu par un dieu-père macho, barbu et vindicatif?
Or, ces cultures précolombiennes qui survivent encore, furent fondées sur la solidarité entre individus qui obéïssaient donc à une seule loi sociale, à un  "commandement" unique remplaçant avantageusement les 10 autres connus, rabachés mais non suivis des Tables de la Loi. Une solidarité symétrique et réciproque entre individus respectuesx de la Terre-Mère. Quelqu'un qui est solidaire de son prochain ne va ni lui mentir, ni le voler, ni l'insulter, ni le tuer, mais l'honorer, le respecter. Cela, les européens cruels et peu évolués ne l'apprécièrent guère, se révélant bien incapables de comprendre cette haute évolution humaine!
Commentaire n°31 posté par Devigne le 18/02/2010 à 01h36

Merci de votre éclairage et n'hésitez pas à revenir nous donner vos connaissances.
Je me suis également intéressée un peu aux peuples mésoaméricains et il faut avouer que ce fut une magnifique et une grande civilisation détruite par les conquistadors et pour donner ensuite un pays à des massacreurs d'indiens pour se refaire une santé sur leurs terres.Et leur histoire (mythes) est similaire en ce qui concerne la Création.
Il faut rétablir les vérités.

Réponse de Diatala le 18/02/2010 à 11h56
Mike,

Il ne faut pas confondre antisémithe et antisioniste.
On peut être antisioniste sans pour autant être antisémithe.
Etre antisioniste n'est pas condamnable, être antisémithe l'est (moralement, juridiquement ou ce que vous voulez...).
Commentaire n°32 posté par Henry le 17/02/2010 à 21h03
Vous tirez dans tous les sens, et melangez tout.
Et puis je pensais avoir a faire a un militant anti-clerical ou anti-religieux, mais en fait je comprends maintenant le fonds de la demarche de cet article. Vous etes plus antisioniste et antisemite qu'autre chose. Et votre article n'est la que pour discrediter la these selon laquelle Israel appartiendrait au peuple juif, puisque leur identite est falsifie, et leur base sur laquelle elle s'appuie est biaisee.
Je n'aime pas debattre avec les personnes qui n'ont que la haine et la colere comme motivations intelectuelles.
Commentaire n°33 posté par Mike le 17/02/2010 à 20h07

Pas un, mais une.
Ne faites pas de transfert de culpabilité sous prétexte que vous êtes islamophobe. Votre commentaire est clair et sans ambigüité. Je ne suis pas antisémite du tout, croyez moi et de plus les peuples ne sont pour rien dans ces décisions et ils ne sont toujours que des victimes. Antisioniste certainement je le suis, ce dernier n'étant qu'une idéologie et toute idéologie est critiquable. Mais quel humaniste ne le serait pas, antisioniste.
Et je suis pour la justice, le respect des droits l'Homme et contre les mensonges, et fiére d'avoir ces valeurs.
Et à quel titre Israël appartiendrait aux Juifs occidentaux et pas aux Palestiniens indigènes ? Répondez si vous avez une réponse.
N'oubliez pas que ce pays est majoritairement peuplé de juifs européens et américains qui n'ont aucune, mais aucune racine historique, contrairement à la diaspora palestienne et ceux qui ont eu leur maisons détruites et leurs terres volées par les décisions sionistes.
Moi par contre j'aime bien débattre avec les gens atteint d'un énorme complexe d'infériorité qui se traduit par un énorme complexe de supériorité, car les failles sortent toujours.

Réponse de Diatala le 17/02/2010 à 20h37

Quand je parle de vos "elucubrations" ce ne sont pas les decouvertes des scientifiques que vous apportez que je critique. Ce sont vos jugements, et les commentaires negligeants et dedaigneux dont vous habillez vos descriptions de ces decouvertes.
En ce qui concerne, la religion juive, elle est tres minoritaire pour des raisons tres simples. Ce n'est pas une religion proselyte, et les juifs ont ete massacres durant toute l'histoire de l'humanite. Et ils en fallut beaucoup de genie a ce judaisme, pour se preserver pendant 2000 ans de diaspora et de persecutions, sans patrie. Des empires en leur epoques, comme les Summerriens, les Egyptiens ... que vous mentionnez, n'ont reussi a se faire decouvrir aujourd'hui que grace a l'archeologie et les techniques avancees. Mais reste t-il des traces d'eux aujourd'hui en tant que peuple ou culture? non bien sur.
Quant au colonialisme dont vous m'affublez. Bien sur que les societes occidentales ne sont pas parfaites, et ont ete responsable de beaucoup de guerres. Mais encore une fois, l'important est la tradition critque et analytique dont ces celles-ci ont le benefice, et qui permet le progres et la remise en question. Malheureusement, je ne vois pas ca dans cette attitude dans les nations musulmanes. Toutes les nations ont eu a un moment donne une dictature a leur tete. Mais les faits sont la, qu'elles ont reussi quand bien meme a s'en affranchir aujourd'hui. Et puis ne vous deplaise, Israel , avec tous ses defauts, reste une democratie, ou des Arabes sont elus au parlement, et ou l'opposition a la politque d'occupation est tres forte au sein meme de la population, de la presse et des partis politiques. Alors, oui je pense qu'elle peut donner beaucoup de lecons aux pays obscurantistes qui l'entourent, qui pensent que seulement lorsqu'Israel tombera, la solution a tous leurs problemes viendra.

Commentaire n°34 posté par Mike le 17/02/2010 à 16h20

A part le sempiternel refrain de la persécution des juifs depuis l'Antiquité, vous n'avez rien d'autre à proposer ? Et aujourd'hui chacun sait que la persécution dont les juifs ont été l'objet, avant, est toujours le seul argument pour occulter aujourd'hui les actes de l'Etat criminel et raciste d'Israël. Mais pensez aussi aux autres génocides (celui des chrétiens, des 17 millions d'indiens d'Amérique, le Rwanda, Palestine) ne soyez pas toujours nombriliste et ethnocentriste.
Vous dites : "Mais reste t-il des traces d'eux aujourd'hui en tant que peuple ou culture? non bien sur". Mais que faites vous de leurs descendants qui sont aujourd'hui en Iran, Irak, Syrie, Egypte et en Palestine ? Vous les niez dans leur droit de filiation, d'héritage et avec leur culture  ; sans doute après la chute de Babylone leur race est morte pour vous ? Vous êtes de plus très insultant, car ensuite nous leur devons l'alchimie l'algèbre,  les chiffres, le zénith, le zéro. Les Européens se sont appuyés sur le savoir scientifique arabe pour avancer. C'est du racisme de nier cela.
Vous ignorez sans doute aussi que les savants grecs se disaient être les héritiers du savoir oriental donc aussi mésopotamien. A l'époque où l'Occident était arriéré les Arabes étaient précurseurs en astronomie, architecture, philosophie, médecine et écriture. Vous devez ignorer aussi les grandes conquêtes arabes, je suppose. 
Vous critiquez les nations musulmanes et leur manque d'ouverture, mais vous devez également ignorer la géopolitique et la géostratégie déployées par les grds puissances pour les dominer et les asservir. Documentez-vous d'avantage, votre esprit est fermé au monde vivant et ne regarde que la vie des juifs depuis les temps anciens. Le monde a changé depuis l'Antiquité.
Vous dites également : "Alors, oui je pense qu'elle peut donner beaucoup de lecons aux pays obscurantistes"
 Alors qu'Israël laisse la liberté aux Palestiniens et cela les empêchera de rester dans l'obscurantisme et qu'il rende à ce peuple les terres volées pour pouvoir qu'il évolue dignement. Et les pays arabes qui entourent Israël n'ont rien à envier au savoir hébreu. Cessez de les prendre pour des sous hommes.
Voici deux liens intéressants dont l'un est d'un journaliste juif.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8184


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8188

Réponse de Diatala le 17/02/2010 à 18h24
 Il est normal de dénoncer les mensonges et il est normal de connaitre une origine, même si elle est religieuse. religion qui depuis des millénaires nous obligent à penser dans son sens et à sze construire son histoire et son identité avec elle. C'est un droit pour l'humain de savoir d'où partent ses croyances et cela n'enlève rien aux messages qui sont parfois porteurs de connaissance et c'est un devoir pour les clergés de nous dire d'où vient sa pensée, notre pensée. Et il faut arrêter de nous culpabiliser avec une soit disant faute originelle qui ne sert qu'à la domination.
Pour ce qui est du génie juif qu'ils ballaient devant leur porte avant de donner en exemple une morale dont il n'y a pas à être fiere et dont nous n'avons pas besoin. Et les fausses valeurs et les mensonges portes par les hommes ne sont en aucun cas une avancée spirituelle et sociale comme le dit Mike. Aucune évolution et aucune paix ne peut se construire sur et avec le mensonge.Et la haine est véhiculée non pas en conservant les dogmes et les mensonges mais en les brisant et en les combattant au nom de la justice.
Commentaire n°35 posté par K2000 le 17/02/2010 à 14h58

Oui tout à fait. La paix ne peut éclore dans le mensonge et aussi par la domination et l'avilissement de l'autre.

Réponse de Diatala le 17/02/2010 à 18h27

Je ne sais pas qui vous etes. Mais c'est plutot vos elucubrations qui font peur. Il n'y a aucune importance a connaitre comment la bible est nee, et a savoir si ce qui est raconte est vrai dans les faits, pour reconnaitre un certain "genie" au judaisme. Ce qui est important, c'est la tradition Talmudique, juridique et philosophique qu'elle a engendree, portee par la reflexion des hommes. Bien sur, partant d'un dogme, il y aura toujours des exhaltes pour se l'approprier et la pervertir selon leurs interets. Et puis elle a l'avantage sur toutes les decouvertes enoncees dans votre article, d'une mediocrite haineuse rare, d'avoir initie et accompagne l'evolution de nos societes de droits fondees sur les valeurs vehiculees par celle-ci. Avec tout le respect pour les autres pays et cultures dans le monde, il ne fait pas aussi bon vivre en terme de respect de l'individu, de democratie, et de libertes que dans les societes faconnees par cette tradition "Judeo-chretienne".

Commentaire n°36 posté par Mike le 17/02/2010 à 02h23
Vous avez mal lu mon article car je n'ai aucune élucubration, il faut vous en prendre aux spécialistes, chercheurs et scientifiques.
Tant qu'à ignorer l'origine d'une religion, c'est votre droit. L'ignorance reste toujours le plus grand fléau ;malgré tout. Et si le génie du Judaïsme était réel, pourquoi cette religion est-elle plus que minoritaire dans le monde ? Il faut cesser de prendre les autres que pour des imbéciles.
De plus, vous devez ne pas observer le monde les yeux ouverts pour dire votre dernière phrase car, juste, sur seulement un siècle, pour ne pas remonter plus loin, l'Occident judéo-chrétien est à la source de toutes les guerres et des malheurs et, Israël, n'est pas non plus un exemple de démocratie, d'antiracisme, d'humanisme avec ses guerres iniques.
Et comment voulez-vous que ces autres pays et cultures s'épanouissent avec des dictateurs mis en place par les plus forts et, de surcroît, en volant leurs ressources, en pillant leur terre, en les massacrant et en les bombardant ? Vous semblez avoir un esprit colonialiste. Tant qu'au respect de l'individu, des droits de l'Homme et du droit international, Israël et l'Occident n'ont surtout aucune leçon à donner au monde.
Réponse de Diatala le 17/02/2010 à 12h23
Les religions sont des sectes (chrétiennes, musulmanes, ....).
Le judaisme, lui, n'est pas une secte puisquils attendent toujours le messie, ils ne sont donc pas passés par un gourou comme les autres.
Partant de là on peut effectivement se permettre de penser que le judaisme n'est pas une religion.
Bon je provoque un peu c'est vrai ;-)
Commentaire n°37 posté par Henry le 16/02/2010 à 20h57

J'espère, car cela serait ignoré qu'une religion est basée sur la croyance en un Dieu, avec des récits, des lois, des apparitions, des dogmes, des lieux dédiés à une entité supérieure, des pratiques cultuelles, des prophétes, des prophéties, de très fortes croyances et des messies venus ou à venir.
Le Judaïsme est donc une vraie religion, sa loi étant très stricte et Dieu très présent dans la Bible hébraïque. 
A part le Bouddhisme qui est vraiment différent quand vous l'étudiez un peu, les autres religions ont les mêmes principes d'un dieu créateur et tout puissant. Mais les sectes ne sont que des religions avortées ou à venir, comme l'étaient les religions monothéistes avant de s'affranchir.

Réponse de Diatala le 16/02/2010 à 22h37

Et bien ! Je ne connaissais rien, ou si peu de la Mésopotamie et rien des racines judéo-chrétiennes.Très intéressant. Avez-vous des auteurs à me communiquer ? 
Sinon j'ai vu l'émission et j'ai beaucoup apprécié Zemmour et Naulleau dans leur critiques envers BHL et Moix. Ils sont très dérangés ces gens qui se prennent pour l'élite incontournable et tellement imbus d(eux-mêmes que cela en devient insupportable.

Commentaire n°38 posté par Maya le 16/02/2010 à 18h02
Je vous poste cela par mail.
Réponse de Diatala le 16/02/2010 à 22h38

BOITE DE PANDORE

1 : Retour à la page d'accueil

3325801960_9ed64f1975.jpg

clic image : 49 catégories et 113 thèmes

+ Liste complète

 

5070184794_8be944a968.jpg      

1 : Roumanie : Un ex de Monsanto ministre de l'Agriculture. Si c'est vrai !!2 : Génétique : nous sommes tous des Arabes ! Faux 3 : Origine ancienne en hébreu des mots shoa(h), nas(z)i et holocauste 4Notre belle civilisation et son hypermarché de produits nocifs et de mort : Catalogue 5 : Canal + « Kaboul Kitchen » à quand Gaza Kitchen ? 6 : Mariage homo : La sexualité par le canal d’évacuation des déchets doit-elle ouvrir ce droit ? 7 : Pédophilie : Bruckner et Finkielkraut considèraient cette pratique comme une fantaisie sexuelle qu’on doit pouvoir s’autoriser…

Adolf Hitler : Son fils français caché

  

1 : Adolf Hitler : Son fils français caché 2 : Charles Dickens un vrai raciste génocidaire et les holocaustes et génocides oubliés

Weidner affirme que c'est Stanley Kubrick qui a tourné le film de l'alunissage d'Apollo 11

3739947268_0880a33de8.jpg 

Martine Aubry honorée par l'organisation juive et maçonnique

aubry-bnai-brith-small

La Cage aux folles cuvée 2012 et le Mariage du siècle

1 : Anonymous va débrancher l'Internet le 31 mars

5309836224_9bb5b2fe14.jpg 2441482349_889f5174ee.jpg  13003120721ac32-1

2 : Les Anonymous tombent le masque : Des défenseurs du CRIF et d'Israël 3 : Anonymous le Vicieux et la symbolique du masque

ALERTE : L'ALLEMAGNE VEUT INTERDIRE LE CASH

2397388906_ce5c59d73c.jpg

Nouvelle carte d'identité : Suivre les citoyens à la trace ? Une atteinte sans précédent aux libertés individuelles

3834578929_11f9d8fa73.jpg 2312596915_dea8339cf2.jpg

1 : La vérité triomphe : Pas de réchauffement climatique 2 : Alerte ! Mais qui est-ce site, non blog, Wikistrike hébergé par OverBlog ?

Une puce secrète sur votre carte d'identité

 

2 : L’escroquerie du JDD et de l’IFOP sur les personnalités que préféreraient les français

   

1 : Assassinat de John Fitzgerald Kennedy : la preuve du complot  2 : "Nixon avait une relation homosexuelle avec un mafieux" 3 Yves Saint Laurent : Sa BD Pornographique, Pédophile et Sataniste pour Enfants

 

OverBlog est-il un bon hébergeur ? NON

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés