Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


« Le Cœur à ses raisons que la Raison ignore». Voici où se trouve la Raison

Publié par Diatala sur 20 Juillet 2013, 14:28pm

Catégories : #Aube de l'Humanité - Mystères

corps-vinci.jpg
Anatomie par Léonard de Vinci
«Le Cœur à ses raisons que la Raison ignore». Voici où se trouve la raison
     
« Le Cœur à ses raisons que la Raison ignore »
     
Si le cœur à ses raisons que la raison ignore, où se trouve alors la raison ?
   
Chacun pense que le Cœur est le siège des émotions et qu’il est à lui tout seul l’organe qui symbolise l’AMOUR et les sentiments les plus nobles et que le Cerveau est le seul et unique QG. Et bien il semble que cela soit totalement faux, comme le sont d'ailleurs des milliers de théories fumeuses que l‘humain a encodé pour en faire une réalité absolue, une vérité.
2748492527_756ba4f24e.jpgDe même chacun pense que le Soleil donne la lumière du jour et offre la vie. Mais la nuit, et même les soirs sans Lune, de nombreuses espèces animales réfléchissent la lumière qu'elles captent grâce à des réflecteurs qui sont placés à l'arrière de leurs yeux qui leur permettent de voir comme en plein jour alors qu'il fait nuit noire et que le Soleil est absent.      
Mais dans le noir absolu, alors que le Soleil est à l'opposé, ...où est donc cette lumière, d'où vient-elle ? Ce qui pourrait vouloir dire que ce n'est peut être pas que le Soleil qui donne la Lumière.
De même, dans les Abysses, où la photosynthèse est totalement absente, la vie est immensément abondante avec des créatures parfois immortelles et des animaux qui ont des yeux alors qu'ils vivent pour nous dans le noir total. A quoi servent alors des yeux dans le noir absolu ?   
Il faut donc envisager très très sérieusement que la science puisse se tromper et dire surtout n'importe quoi et que trop souvent seules la Gloire et la Reconnaissance comptent pour elle, et que plus c'est tordu, et plus c'est compliqué pour le commun des mortels plus elle s'enorgueillie et plus elle s'enfonce parfois dans l'absurde.
coeur2
Tout le monde peut constater que les émotions ne naissent pas dans le cœur puisque celles-ci sont ressenties en premier dans le ventre, soit dans le cerveau entérique. Observez à quel endroit vous ressentez vos émotions et vous constaterez qu’elles viennent toujours en premier du ventre, même si parfois le cœur s'emballe.
Les expressions comme : « J’en avais mal au ventre de rire » « C’est viscéral » « la peur au ventre » « lui au moins il a des tripes »  « ça vient des tripes ou il n'en a pas »  «  ça me ferait mal aux tripes » «  mettre du coeur au ventre » «  il n'a rien dans le ventre » «  montre-moi ce que tu as dans les tripes ou le ventre » «   arracher le coeur du ventre » «  il est mou du ventre » «  le feu au ventre » etc, si elles sont courantes ont surtout une origine lointaine et leur raison d’être.  Voilà où se trouve la raison qui n'a rien à voir effectivement avec le cœur.
Quand vous avez le trac, quand vous êtes anxieux(se) à l’attente d’un résultat ou d’un entretien important, et quand vous êtes amoureux, vous ressentirez toujours ces émotions en premier dans le ventre, et non dans le cœur. Et quand vous cherchez à montrer votre volonté, et la force avec laquelle vous voulez agir, vous faites partir vos mains du nombril en poings serrés pour faire jaillir l’énergie qui s’y trouve et la faire remonter ensuite vers le haut, et non l‘inverse. Le Cœur signifie donc Centre, et non l’organe.
3487818905_1fe6c9c970.jpgA ce jour de nombreuses études ont été menées sur ce cerveau intestinal qui confirment son rôle de première importance au niveau de notre système immunitaire puisqu’il comporte entre 70 et 80% des cellules de celui-ci. De même qu’il a été démontré qu’il jouait un rôle fondamental dans notre équilibre psychique et qu'il produisait 95% de la sérotonine, un neurotransmetteur qui est responsable de nos états d’âme.
Une découverte, comme la totalité des découvertes, qui est loin d’être récente puisque depuis l'antiquité certaines philosophies comme le Tao enseignent qu’il y a deux cerveaux, et que le cerveau ventral était aussi important que le cérébral, sinon plus, puisque c'est lui qui génère les émotions. Mais il se peut qu'il y ait d'autres centres transmetteurs tout aussi importants ou plus importants comme le foie qui pèse 1,5 kilos. Le coeur lui ne pèse environ que 300 grammes.
Nous avons donc été démembrés et disloqués à cause de ces sciences rationnelles et des religions. Sans doute ou certainement pour éviter que nous sachions comment notre machine interne fonctionne.
CERVEAU.JPG
Si ces milliards de neurones intestinaux sont identiques à ceux qui se trouvent être dans le cerveau, dit central, alors quel est celui qui domine l‘autre ? Cela doit dépendre des personnes me direz-vous.    
Chacun a peut être son idée. Sans doute au départ le système nerveux du tronc cérébral (cerveau archaïque dit reptilien) était-il identique en bas comme en haut. Mais depuis ses céphalisations successives, et la Chute, les deux se sont certainement différenciés et ne fonctionnent plus à l‘identique, ni en simultané. De plus un passage ou une déviation par le cœur aurait peut-être été établi. Le fil d’Ariane a été rompu. Comme il semblerait que le cœur, qui à l’origine devait être de moindre importance, en se développant ait joué un rôle important durant le reste de l‘évolution, et ce, au détriment du foie qui est le plus gros de nos organes et la plus grande centrale chimique de notre corps.
2482160869_51171bc92e.jpg
De même l’intestin grêle s’est probablement terriblement dilaté (l'ego) en périphérie(colon)  au fur et à mesure que les désirs, les pulsions et les émotions naissaient et se matérialisaient.
Il se peut alors que les émotions, celles que l’on pourrait considérer comme nobles, naissent dans l’intestin grêle et que les autres, les viles, soient générées dans le gros côlon, le Colon-ialiste. La représentation du je/moi serait alors située dans le côlon et celle du Soi supérieur dans le grêle. Certains auraient donc seulement des désirs à partir du côlon ; ce qui n‘est pas surprenant.
5592061192_4a5a9c2c43.jpgMais le Centre, ce qui semblerait d'une logique enfantine, ne peut être que le Nombril puisqu'à ce niveau nous retrouvons le centre du Grêle, le croisement de la Veine cave et de l'Aorte et surtout le Siège de la vie.
Très étrangement d'ailleurs aucun chakra ne se situe pourtant à cet endroit très précis mais toujours au-dessus et en-dessous. 
chakra.JPGrectum.JPGOr celui solaire semble se trouver exactement sur le milieu du côlon transversal et l'avant dernier sur la fin de celui-ci, soit le rectum. A-t-on voulu nous mettre dans la ...... 
Cependant il faut savoir que les autres chakras ont été cachés et surtout pas enseignés. Mais des tas de thérapeutes, et d'autres qui sont de bons élèves, mais ignorants, travaillent sur 7 chakras et dérèglent ainsi les personnes au lieu de les équilibrer.
Les Chakras devraient d'ailleurs être au moins au minimum au nombre de 10 et, bien évidemment, il doit y en avoir aussi à toutes les extrémités. Ce qui fait que certains doivent être retirés dans les 7 connus si l'on souhaite élargir sa Conscience. Les 10 sont les 10 premières Forces.
7676579466_42b4fd82d1.jpgTout comme la position du Lotus bloque les énergies car la circulation très importante qui se fait au niveau des genoux est bloquée. Cette position isole de la terre pour ancrer l'anus au sol.  Idem pour la position des deux mains vers le ciel, elle méprise la terre. La représentation de Boudda(h), le vrai(e), ne pouvait être que debout.
vitruve.jpgCe qui indique que tout a été fait pour que nous ne soyons plus reliés à la terre, ou que nous n'ayons plus les pieds sur terre, et que nous soyons dans une Dimension réduite.
Observez les deux paires de pieds de l'homme de Vitruve. L'une touche la terre et l'autre non. Pour les bras du corps qui touche terre ils sont à l'équilibre, contrairement aux deux autres qui vont vers le haut ou le Cycle répétitif ou Samsara. L'un est dans le Cercle, et l'autre dans le Carré avec son pied gauche ouvert en équerre à gauche et posé au sol. L'autre se laisse entraîner dans la Roue et tourne et tourne. L'autre est stable.
7448459176_86b8399207.jpg
Le Serpent serait ainsi le Grêle, le Tentateur de la Genèse,  le cerveau entérique supérieur. L'humain en changeant de régime protéique, en découvrant la Tentation, l'aurait fait se dilater pour donner le Côlon ( devenant Dédale) qui en l'encerclant aurait bloqué certaines énergies, comme je le disais ici. Et les premières bactéries unicellulaires, qui étaient composées de 90¨% d'eau, en la perdant ont provoqué un déluge hydrique dans le corps.    
3615985655_2002e6dac1.jpg
Nous constatons aussi que les hommes décèdent plus tôt que les femmes, qu’ils meurent plus souvent d’un infarctus et qu’ils sont également plus fréquemment atteints de troubles cardiaques.
Chez les femmes, contrairement, leur durée de vie est plus longue et ces maladies sont rares, voire totalement absentes durant toute leur existence. Il en est de même maintenant en scrutant le côlon de manière industrielle puisque le cancer de celui-ci est plus fréquent chez l’homme que chez la femme.   
3611790591_d1903a5b0b.jpg
Si les émotions naissent dans la matrice intestinale, celle qui donne vie à nos désirs et à notre réalité, leur énergie doit circuler pour être matérialisée et non être bloquée ou refoulée au niveau du cœur, et la négative doit être évacuée.
Si par manque d’oxygénation la nécrose des cellules entraîne ces maladies, plus fréquentes chez les hommes, c’est que ceux-ci bloquent sans doute plus souvent leurs émotions et qu'ils évitent le dialogue en cas de conflit contrairement aux femmes qui s'expriment, qui font mieux circuler ces énergies et qui savent mieux se débarrasser des problèmes. L‘un et l‘autre n’ont sans doute pas non plus le même type d‘émotions(surtout sans ne faire aucune généralité).
Les femmes auraient ainsi peu de cœur mais une meilleure gestion de leurs instincts et de leurs émotions. Soit au final elles auraient plus de raison et d'intuition viscérales à partir du grêle et non du cœur comme les hommes.
Comme il se peut que les hommes aient un ADNmt plus fragile ou qu‘ils l’épuisent plus vite. Ce qui semblerait logique puisque celui-ci n‘est transmissible que de mère en fille, et ce, même si cette molécule est présente dans toutes les cellules. L'ADNmt a même son propre génome. A eux de mieux le développer pour mieux l'utiliser. Ce que font déjà certains hommes sans le savoir.
source des photos -

Nous sommes sociaux !

Articles récents