Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


La Grande Muraille ou le mur des « Dix Mille Li »

Publié par Diatala sur 12 Janvier 2012, 14:59pm

Catégories : #Archéologie- Paléo - Civilisations - Savoir Oublié

 

6233152007_02743c30aa.jpgLa Grande Muraille ou le mur des «Dix Mille Li » fut construite en plusieurs étapes entre le IIIe siècle av. J.C, date de la finition de son tracé, elle débutera réellement en 220 av.J.C, et le XVIIe siècle de notre ère, date de sa finition.

C’est sous le règne de la dynastie Qin, après la période appelée celle des "Royaumes combattants" que le premier empereur Qin Shi Huangdi unifie la Chine et débute sa construction pour se protéger des nomades étrangers et des invasions Mongols.

La Grande Muraille fut maintes fois détruites puis reconstruites et la plupart de ses vestiges datent de ce fait de la dynastie Ming, la plus longue allant de 1368 à 1644.

La longueur de la Grande Muraille est estimée pour certains à 6700 kilomètres de Shanhaiguan, sur la mer Jaune, jusqu’au désert de Gobi  et pour la Chine elle est de 8851km. Mais en ancienne mesure li son chiffre est de 11632 li. Elle traverse en étant ponctuée de tours, de chemins de ronde et de miradors stratégiques cinq provinces et deux régions autonomes.

Depuis Beijing plusieurs tronçons sont accessibles et c’est sur l’un deux que je découvris épuisée, après une montée de marches hautes, harassantes et interminables, cette Bravitude, si chère à Ségolène, qui nous imprègne totalement quand nous prenons conscience que le dieu NASA nous observent. Mais l'effort est payant quand du haut de cette fortification nous pouvons contempler les méandres de son tracé et les monatgnes avoisinantes.

 

 

 

 

Nous sommes sociaux !

Articles récents