Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


L’escroquerie du JDD et de l’IFOP sur les personnalités que préféreraient les français

Publié par Diatala sur 5 Janvier 2012, 13:09pm

Catégories : #Célèbres imposteurs et Impostures

arton9811-faf26-copie-1.jpg 

Source : propagandes.info via http://www.egaliteetreconciliation.fr/

Le JDD publie en grande fanfare un classement des 50 "personnalités" que préféreraient les Français.

 20112-01-01-frederic-dabi-ifop-escroquerie_big.jpg

  • Photo : Frédéric Dabi de l'Ifop

    La première escroquerie consiste à dire qu’il s’agit des personnalités préférées "des Français". En fait, seules 995 personnes CHOISIES par l’Ifop ont été interrogées, soit moins de 0,002% des Français !!!

    La seconde escroquerie, encore plus grossière, se trouve dans le questionnaire (page 4 du PDF) : "Voici une série de 50 cartons. Sur chaque carton figure le nom d’une personnalité française...". En clair, les noms sont proposés par l’Ifop.

    Il ne s’agit donc pas du tout des 50 personnalités préférées des personnes interrogés, mais d’un classement PARMI les noms proposés par l’IFOP.

    Les "Personnalités préférées des Français" présentées par l’Ifop ne sont en réalité que les "Personnalités préférées de l’Ifop classées par une poignée de personnes choisies par l’Ifop".

    Jugez de l’escroquerie : vous choisissez 50 noms, vous choisissez selon la "méthode des quotas", que personne ne peut vérifier, une poignée de personnes pour classer les noms que vous avez choisis, et vous déclarez tranquillement que vos 50 noms sont les personnalités préférées des Français.

    Si dans les 50 noms, vous proposez Faurisson, Reynouard, Dieudonné, Blanrue, Le Pen, Mussolini, Hitler, Rudoph Hess, Franco..., alors, ils seront tous dans le top50, ils seront les "Personnalités préférées des Français".

    Cool, non ?

Le Ps moralisateur a comme mascotte Yannick Noah en exil volontaire et redevable de au Fisc de 1 037 827 €. Bon ce n'est pas ce qui me choque, mais que chacun cesse de s'ériger en parangon de toutes les vertus et qu‘il arrête de prendre l‘opinion pour une dinde fourrée à la désinformation. Veuillez balayer devant vos portes, svp et merci.

Quand Michel Denisot sur Canal +demandera à Martine Aubry si cet emblème n'est pas gênant, celle-ci très embarassée éludera la question sans jamais y répondre.

 

Nous sommes sociaux !

Articles récents