Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


L'Archéologie est devenue Top Secret : les Pyramides du Monde

Publié par Diatala sur 1 Juillet 2011, 16:46pm

Catégories : #Archéologie- Paléo - Civilisations - Savoir Oublié

3842738674_3a99a10809.jpgEn Egypte, des archéologues ont mis au jour de nombreuses pyramides et autres vestiges disparus. Une découverte incroyable permise par des images satellite infrarouges qui ont révélé les constructions enfouies.

Le 30 mai, la BBC diffusera un passionnant documentaire sur la découverte de dix-sept pyramides, mille tombeaux et trois mille villages égyptiens enfouis sous la terre. Les constructions ont été révélées par des images infrarouges, et les premières fouilles menées par les archéologues ont déjà permis de mettre au jour deux pyramides, indique le site de la chaîne anglaise. Un véritable rêve pour les chercheurs.

 

"Nous nous consacrons intensément à cette recherche depuis plus d'un an. J'ai suivi l'émergence des données, mais le plus grand moment pour moi fut celui où j'ai pris du recul et regardé tout ce que nous avions trouvé. Je ne pouvais pas croire que nous avions découvert autant de sites dans toute l'Egypte", raconte l'égyptologue Sarah Parcak. "Excaver une pyramide est le rêve de tout archéologue", s'enthousiasme-t-elle.

 

Les images qui ont permis ces découvertes ont été prises par des satellites situés à 700 kilomètres en orbite au-dessus de la Terre. Des appareils permettant de déceler des objets de moins d'un mètre de diamètre à la surface de la Terre. Grâce à l''imagerie infrarouge, les chercheurs ont ensuite pu mettre au jour différents matériaux sous la surface de la Terre.

 

Toutes ces recherches ont été suivies par les caméras de la BBC qui diffusera un documentaire le lundi 30 mai. Mais Pour Sarah Parcak, ce n'est "que le début de ce genre de travaux", car "il y a des milliers d'autres sites qui ont été couverts par le limon du Nil" et qui ne demandent qu'à être découverts.

 

Source : Le parisien/

 http://fr.sott.net/

 

Merci à abraxas un membre de notre forum pour cette superbe traouvaille.

 

Nous savons maintenant qu’il existe de nombreuses pyramides un peu partout sur la planète et sous les océans, pour certaines on en parle jamais, il serait grand temps de savoir pourquoi le blak out demeure toujours de nos jours encore ?

 

 

Rien qu’en Egypte, il existe 128 pyramides connues, sans compter celles découvertes il y a 1 an sous les sables donc, et peut  [...]

 

 

 

Nous sommes sociaux !

Articles récents