Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Invisibilité : Des avions invisibles avec de la nano-peinture ?

Publié par Diatala sur 9 Décembre 2011, 13:59pm

Catégories : #Energie - OVNI - Terre- Physique - Séisme- Spacial

664282480_w125.jpgmaxisciences

Le professeur L. Jay Guo, de l’université du Michigan et ses équipes ont recouvert de nanotubes de carbone une tranche de silicone sur laquelle un tank apparaissait en relief. La surface apparait alors plate et noire. Pourquoi ? Les nanotubes de carbone ont des propriétés étonnantes, parce que le carbone est un matériau très résistant, bon conducteur mais surtout c’est le matériau le plus foncé qui existe. Les nanotubes de carbone pur absorbent un très large spectre de lumière – de celle du jour aux ultraviolets, en passant par les ondes radio. Un camouflage idéal.

Le professeur L. Jay Guo explique que si un radar croisait la route d’un avion recouvert de ces nanotubes, les ondes ne pourraient pas rebondir. Et donc le radar ne pourrait pas le repérer. Mais voilà, recouvrir tout un avion de nanotubes est beaucoup plus complexe. La production se fait actuellement dans des chambres plus petites que la taille d’un avion, à de très hautes températures et sous fortes pressions. Pour l’équipe de chercheurs, il faudrait que ces nanotubes soient dans un premier temps déposés sur des particules de petites tailles, puis mélangés à de la peinture.

Nous sommes sociaux !

Articles récents