Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


France 2 la chaîne publique devrait obéir aux exigences israéliennes

Publié par Diatala sur 10 Octobre 2011, 09:43am

Catégories : #Actualités : Antisionisme - Sionisme- Israël-

eu-israelLa direction de France 2 contrainte de s’expliquer devant l’ambassade d’Israël et le CRIF

Comme nous le rappelions sur Oumma.com, la réaction du CRIF à l’émission de France 2 "Un oeil sur la planète" consacrée à la question palestinienne a été immédiate. Un article du Monde en date du 9 octobre indique que "Des rendez-vous ont été pris entre l’ambassadeur d’Israël et le CRIF (le Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier", le directeur de l’information de France Télévisions".

L’article du Monde précise également que "Le rédacteur en chef de l’émission, Patrick Boitet, s’est expliqué dans une interview au Parisien : "Nous avons fait notre travail de journalistes avec rigueur (...) Pour le Proche-Orient, les opinions s’enflamment facilement. Mais là, c’est exagéré". Il raconte avoir reçu "800 mails" cette semaine, "où nous sommes traités de petits nazillons". Le présentateur de l’émission, Etienne Leenhardt, aurait par ailleurs été physiquement menacé."

Cette polémique contre France 2 a fait réagir Charles Enderlin le correspondant à Jérusalem de France télévisions qui a écrit sur son blog : "L’attaque généralisée contre « Un œil sur la planète » entre visiblement dans ce cadre. Il ne faut rien montrer qui soit défavorable à la politique israélienne d’occupation. Cela s’appelle de la censure et c’est une atteinte intolérable au droit d’informer."


Lu sur le blog du journaliste Charles Enderlin, dans un billet du 8 octobre 2011 titré "Bonjour les censeurs : "M.J. Rozenberg, un ancien d’AIPAC raconte comment des organisations comme « Camera » traquent les journalistes déviants. « Le lobby, dit-il, rend la vie difficile aux journalistes qui ne sont pas perçus comme pro-israéliens. Ils auront du mal à trouver un job ou s’ils en ont un à garder un poste. Lorsque je travaillai à AIPAC, dit-il, il y avait des listes, des dossiers sur chaque reporter. »"
http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EFElEVyAFuDwrABkZs.shtml

Nous sommes sociaux !

Articles récents