Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Etape suivante : Peut-on aimer deux personnes à la fois ?

Publié par Diatala sur 4 Juin 2013, 10:47am

Catégories : #Gender- Mariage homo- GPA- PMA

Peut-on aimer deux personnes à la fois ?

Mariage pour tous veut bien dire ce que cela veut dire - POUR TOUS -. Et cela n'avait échappé à personne. Le "Pour tous" a donc une suite sans fin.

Nous passons de ce fait maintenant au début de la propagande pour la polygamie et le droit à deux hommes de se marier avec une femme et vice et versa. Cependant en premier il faut tester le terrain avant d'envoyer la grosse cavalerie et c'est pour cela que les médias commencent par sonder l'opinion avec bien évidemment des commentaires favorables et défavorables à ces unions et ces ménages à plusieurs. 


  Yahoo! Pour Elles –  jeu. 30 mai 2013 12:10 HAEC 

Les histoires d’amour sont souvent compliquées, et certain(e)s n’hésitent pas à en vivre deux à la fois ! Mais peut-on vraiment vivre deux histoires d’amour en parallèle ? Pour vous, les internautes de Yahoo! Pour Elles partagent leurs expériences…

Est-il vraiment possible d’être amoureux de deux personnes en même temps ? L’amour doit-il obligatoirement être exclusif ? Le sujet divise…  L’importance d’une relation, la confiance,  l’honnêteté ou encore l’investissement de l’autre, sont autant d’arguments qui agitent les opinions. Mais c’est avant tout une vision de l’amour qui a été mise en exergue ici, comme le confirme les interventions de nos internautes.
Avant même de considérer la possibilité d’un « ménage à trois », certains, comme PhoeniX, se demandent pour quelles raisons on pourrait aimer deux personnes. Ce dernier nous explique que : « peut être que certain(e)s recherchent dans la 2ème personne des choses qu’ils n’ont pas trouvé chez la 1ère personne? ». D’autres personnes, comme Julie, pensent que l’amour que l’on porte aux deux personnes ne peut pas être le même : « On peut aimer deux personnes à la fois, mais souvent l’une est celle avec qui l’on vit une relation dans le réel et l’autre est celle que l’on aime en secret ».

Les limites du ménage à trois

D’ailleurs, l’idée qu’aimer deux personnes à la fois s’accompagne nécessairement de cloisonnements revient dans de nombreux commentaires. « La limite en amour, c’est la jalousie de l’autre , et on dit que la jalousie est une preuve d’amour… » d’après Jaglus, et son opinion est rapidement confirmée par l’expérience personnelle d’Ephemere : « En ce qui me concerne, oui, j’ai aimé deux hommes à la fois. J’ai dû prendre une décision car la situation était difficile …pour eux ». Pour ceux qui considèrent comme possible le fait d’aimer deux personnes à la fois, les difficultés sont donc bien présentes et il semble difficile de satisfaire tout le monde. « Dans un couple, aimer deux personnes serait aimer sincèrement une et être intéressé par l’autre sans qu’on parle réellement d’amour. L’amour dans le couple ne se partage pas » ne manque pas de préciser Virginie n.

L’amour à deux : déjà un défi !

Petit à petit se dégage l’idée que le véritable amour demande un investissement conséquent et qu’il semble bien difficile de donner autant aux deux personnes que l’on pense aimer. Sistelle l’exprime ainsi : « L’amour qui aboutit à une relation suivie réclame un investissement, des efforts de créativité, de compréhension, de générosité, d’écoute qu’il serait sans doute bon de ne réserver qu’à une seule personne ». Sur la même problématique on note la remarque d’Anna t. qui, si elle est un peu plus percutante n’en sonne pas moins juste : « Pour aimer deux personnes, il faut avoir les moyens physiques et matériels ».

Ménage à trois : sans moi !

Bien entendu de nombreux internautes ont également affirmé avec force qu’il n’était absolument pas possible d’aimer deux personnes à la fois et que ceux qui l’affirmaient se mentaient avant tout à eux-mêmes. Miliana n’hésite donc pas à dire qu’« Aimer deux personnes, c’est refuser de choisir, c’est être hypocrite avec soi même et avec l’autre, c’est égoïste. ». Sans avoir une opinion aussi tranchée,Abuela nous donne matière à réflexion : « Si, entre deux amours, on hésite à choisir, c’est que ni l’un ni l’autre n’est vraiment le « bon » ! ».

Aimer deux personnes à la fois ? Difficile mais pas impossible

Comme nous avons pu le voir, si les opinions sont tranchées, beaucoup de choses reste à nuancer : la frontière entre l’amour et le désir, la possibilité de vivre une relation triangulaire sans que quelqu’un ne se sente floué. Au fil des réponses, nous n’avons pas tant vu une condamnation du phénomène mais une simple constatation : l’amour est déjà compliqué à deux, alors à trois, cela semble bien difficile à gérer !
Alexandre Forestier

Nous sommes sociaux !

Articles récents