Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


De faux reportages sur la Syrie sont filmés au Qatar (agence)

Publié par Diatala sur 21 Juillet 2012, 17:01pm

Catégories : #Assad - Syrie- Médiamensonges

 

 

Source : http://fr.rian.ru/world/20120719/195409289.html

 

De faux reportages sur la Syrie sont filmés au Qatar

 

De faux reportages sur les événements en Syrie sont réalisés par une entreprise qatarie spécialisée dans la production de décors cinématographiques, rapporte jeudi l'agence syrienne SANA, précisant que cette entreprise est située dans les environs de Doha.

Selon l'agence, qui cite ses propres sources, on trouve dans la région d'al-Zoubayr, en banlieue de Doha, des maisons et des rues ressemblant à celles de Damas, de Lattaquié et d'Alep. A l'heure actuelle, cette région voit affluer des véhicules, dont des jeeps militaires avec des plaques d'immatriculation syriennes, ainsi que des lots d'uniformes syriens destinés à simuler les opérations des "troupes du régime de Damas".

D'après les journalistes de SANA, ces mises en scène seront utilisées par des chaînes de télévision arabes et occidentales hostiles à Bachar el-Assad pour déclencher une nouvelle vague de guerre médiatique et convaincre la communauté mondiale de la nécessité d'une intervention armée en Syrie.

 


 Réseau Voltaire

 Vendredi 20 juillet 2012, vers 19h, des signaux ont commencé à être envoyés pour caler de nouvelles chaînes sur ArabSat et NileSat. Les signaux imitent ceux des télévisions syriennes dont ils reproduisent à la fois l'habillage et les logos. Pour le moment les programmes présentent des clips patriotiques.
Selon les spécialistes, les signaux sont envoyés depuis l'Australie, probablement depuis une base de l'US National Security Agency.
Les signaux authentiques des télévisions syriennes ont été interrompus hier par ArabSat et NileSat. Leurs sites internet ont été attaqués et sont inaccessibles.

- Selon l'agence SANA, citée par Ria-Novosti [1], une entreprise de production de décors de cinéma a construit à Al-Zoubayr (Qatar) des décors reproduisant des villes syriennes. De faux reportages d'actualités y sont tournés en vue d'alimenter les fausses chaînes de télévision qui sont en cours de calage sur ArabSat et NileSat.

- Un vaste périmètre de sécurité a été installé alentour des studios de la télévision nationale syrienne. La place des Omeyyades n'est plus accessible et le trafic a été détourné via le tunnel sous la place. Dans l'après-midi, une explosion a eu lieu dans ce tunnel pour l'obstruer. Les autorités syriennes ont choisi de couper complètement l'axe de circulation plutôt que de prendre le risque de rouvrir la circulation sur la place où se trouve l'entrée principale des studios.
L'ASL a déjà détruit les studios de la chaîne privée Al-Akbariya, le 27 juin.

Dans l'après-midi, un présentateur de la télévision syrienne, Mohammed Saeed (photo), a été enlevé à Damas par l'ASL.


 

 

Libye/ Syrie/ Iran : Les média-mensonges

3632276412_a643369e99.jpg  5812179321_f576ff7cfe.jpg

La fin du média-mensonge sur le discours d'Ahmadinejad : Israël avoue

4105717-6230661

 

Nous sommes sociaux !

Articles récents