Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Nouvel Ordre Mondial - Complot - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Afghanistan : Des Marines US urinent sur des cadavres

Publié par Diatala sur 12 Janvier 2012, 09:20am

Catégories : #Désinformation Médias- Omerta- Leurs Mensonges

 2012-01-12T074000Z 1 APAE80B0LAR00 RTROPTP 2 OFRTP-USA-MARI

 

yahoo : Le corps des Marines américains a promis d'enquêter mercredi sur une vidéo montrant quatre hommes en uniforme de combat de l'unité d'élite américaine en train d'uriner sur les cadavres de trois combattants taliban en Afghanistan. /Image diffusée le 11 janvier 2012/REUTERS/YouTube

WASHINGTON (Reuters) - Le corps des Marines américains a promis d'enquêter mercredi sur une vidéo montrant quatre hommes en uniforme de combat de l'unité d'élite américaine en train d'uriner sur les cadavres de trois combattants taliban en Afghanistan.

Le document, posté sur YouTube et d'autres sites, pourrait enflammer le sentiment anti-américain en Afghanistan et survient à un moment délicat du conflit, Washington s'efforçant de promouvoir des négociations de paix entre Kaboul et les insurgés avant le retrait graduel des troupes américaines du pays.

"Bien que nous n'ayons pas encore vérifié ni l'origine ni l'authenticité de cette vidéo, les actes observés ne sont pas conformes aux valeurs fondamentales (..) des Marines", a déclaré le corps d'élite dans un communiqué.

"Cette affaire sera pleinement examinée", a-t-il ajouté.

Deux responsables militaires américains, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, ont déclaré que la vidéo semblait authentique à première vue.

Un porte-parole du Pentagone, John Kirby, a déclaré que le département de la Défense avait été "profondément perturbé" par cette vidéo.

"Quelles que soient les circonstances, dont nous savons qu'elles font l'objet d'une enquête, il s'agit d'un comportement monstrueux et inacceptable de la part d'un membre de l'armée", a-t-il ajouté.

Phil Stewart; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Nous sommes sociaux !

Articles récents