Vendredi 19 juin 2009 5 19 /06 /Juin /2009 12:16

Le port de la burqa ou du niqab interdit ?

 
Quelle étrange façon d’être pour une femme que de se couvrir intégralement en portant la burqa ou le niqab.
Il faut se rendre sur de petits marchés typiquement arabes pour pouvoir en croiser une... ou parfois deux.
Ces femmes se promènent rarement loin de leur cité et de leur quartier.
La première fois que j’ai croisé "des Belphégor" je dois avouer que, non seulement cela surprend, mais cela inquiète. Car cette tenue est synonyme de mystère et d’interdiction.

Aujourd’hui des députés ont décidé de se battre (comme si ils n’avaient rien de plus important à faire...en ce moment) pour faire voter une loi interdisant le port de la burqa en France.
Effectivement cette accoutrement est bizarre et il peut, de surcroît, renvoyer à des dogmes religieux archaïques pour ceux qui ne connaissent pas les préceptes du Coran.
Mais si certains tentent de vous faire croire que le Coran impose aux femmes le port de la burqa, il ne faut pas les croire. Aucun passage dans les textes sacrés coraniques ou sourates ne cite l’obligation pour une femme de se couvrir des pieds à la tête, ni de porter le voile ou le tchador d’ailleurs. Tout n’est qu’une question d’interprétation, d’asservissement, de coutume locale et est souvent lié à la culture d’un pays.
Chaque région de France et de Navarre à bien encore ses coiffes et ses costumes traditionnels. Et  aujourd’hui l’appartenance à un groupe est nettement codifiée par une vêture typiquement reconnaissable et distincte des autres.

 
La manipulation dans certains cas ou la mauvaise traduction des écritures anciennes plus particulièrement de la sourate, 24.31, celle qui expliquerait que la femme doit se cacher a été traduite différemment par de nombreux exégèses. Mais ici par un philologue en s’appuyant sur la diachronique du texte original et sur l’écriture syro-araméenne pour en donner une nouvelle interprétation basée sur le sens exact des mots employés à l’époque. Cette nouvelle traduction semble correspondre à la signification objective et non dévoyée de la sourate en question.
Ici c’est Dalil Boubakeur, le recteur de la grande Mosquée de Paris, qui explique que la burqa n’est pas citée dans le Coran.

Nous savons tous que l’Histoire et les textes religieux peuvent être manipulés à des fins perverses et que de nombreuses controverses perdurent ; encore à notre époque.
Mais Dieu ne pouvait demander à Mahomet que la femme soit ainsi vêtue, ainsi travestie en la condamnant à être l’objet du Mal et de la perversion avérée ; pas plus d'ailleurs qu'il n'a souhaité que le peuple "Elu" ...ne soit que juif.
Dieu refuse l’idolâtrie et les idolâtres, il ne peut considérer l’Homme que comme unité dans son unicité ; il peut prôner éventuellement la pudeur pour tous, homme et femme. Mais je doute que chez les premiers hominidés jusqu’à l’homo sapiens les mœurs étaient identiques aux nôtres, et que la sexualité et le sexe avaient l’importance que l’on leur accorde depuis la naissance des grandes civilisations et de leur décadence.
Les scripturaires, les manipulateurs et certains croyants devraient y songer. Car Dieu était là, à l'origine, et à l'origine les valeurs, les besoins, les désirs, les pulsions, les fantasmes, les déviances, l'oralité du corps par le vêtement et le concept même de sexualité n'existaient pas. L'Homme était nu, seul (identique) et sans doute hermaphrodite.

Les signes ostentatoires d’appartenance religieuse comme le hijab, la burqa, la kippa, les couettes yiddish et le turban Sikh, ne peuvent être imposés que par de mauvaises interprétations, mais surtout par des manipulations grotesques et souhaitées des textes sacrés.
Le danger en voulant légiférer sur la burqa n'est-il pas de développer d’avantage l’islamophobie régnante ? Mais n’est-ce pas le but recherché ? 
N'est-ce pas plutôt aux responsables communautaires et religieux d'ouvrir les yeux, d'enseigner et d'instruire les fidèles ou  les infidèles qui demeurent dans l'erreur, l'ignorance et l'abus ?
N'est-ce pas aux hommes d'être contraints au respect envers les femmes et envers leur épouse ; et cela dans toutes les sociétés et la plupart des religions ? 
Ne serait-il pas dommageable de  se tromper  de coupable et de débat, volontairement ou involontairement, pour l'équilibre de la société et de son avenir ?
 
A moins que l'on ne considère qu'une femme en burqa dans une cité ghettoisée ne soit un danger pour la société ?
Mais le danger est-il la cité isolée du reste du monde, donc l'inintégration, ou la burqa elle-même ?


Publié dans : NATIONAL/POLITIQUE/SCANDALE/ SOCIETE - Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

A mon sens le danger peut venir autant d'un musulman que d'un chretien, d'un juif ou d'un athée a partir du moment ou ceux ci ne tolerent aucune autre idéologie,un athée peut devenir autant extremiste qu'un religieux en voulant éliminer tout ce qui ne va pas avec sa facon de concevoir la vie,en Inde ,en Syrie,au Liban,les gens de differentes religions vivent pour la plupart en respectant les autres confessions,sauf justement quand des extremistes de tout bord se mettent a appliquer leur haine,c'est malheureux mais c'est l'histoire de l'etre humain,a chacun de nous de savoir respecter,ecouter et tolérer l'autre,tolérer ne signifiant pas attendre qu'il change mais accepter sa difference,bref,soyons des gens dignes et corrigeons nous nous memes avant de chercher des histoires au voisin,la societé s'arrangera plus vite comme ca...a bon entendeur salut, 

Commentaire n°1 posté par cassandre le 12/09/2009 à 12h49

Le fanatisme et l'intolérance sont entretenus pour en faire des armes, créer la paranoïa, justifier des guerres iniques et imposer des lois liberticides. L'islamophobie sert les desseins de l'Occident et l'antijuif sert Israël.

Réponse de Diatala le 13/09/2009 à 12h26
Dire que l'homme etait hermaphrodite et vivant au mileu de petites fleurs et innocent de toute pulsion sexuelle,vous trouvez ca serieux vous?Dans quel monde vi-t-il?Il devrait peut etre se reveiller et constater qu'il est entouré de toutes les pulsions qui peuvent exister,la prostitution,la pedophilie,l'homosexualité,la pornographie sont effectivement la preuve que ces humains sont purs a l'origine,aussi purs que des porcs...qu'y peut on si pour certains ces fléaux sont le signe certain de l'emancipation de l'etre humain?Dans la bible on trouve ceci:

1ère Epitre de Paul aux Corinthiens - chapitre 11

1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
11.8
En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
11.9
et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
11.10
C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
11.16
Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
11.17
En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires." Pourquoi donc les chretiens n'appliquent ils pas leurs livres?Il y a moins d'un siecle les femmes portaient encore ne serait ce qu'un mouchoir sur la tete pour aller a l'eglise,mais les moeurs des gens se sont tellement purifiés qu'ils n'ont meme plus besoin d'aller a l'eglise...Ah,le 21eme siecle,quel progres,on peut maintenant commander un jeune puritain tout frais sur internet,quel progres!Pourquoi,au lieu de se poser des questions a la place des musulmans sur le bien fondé de leurs pratiques les gens ne s'occupent pas a reconstruire les valeurs de ce qui reste de leur "civilisation"?Qu'ils regardent l'etat de la famille dans la societé par ewemple:pourquoi tant de divorces et d'enfants qui souffrent?pourquoi tant d'usage de drogue,de médicaments,d'alcool destructeurs de cette meme famille?pourquoi tant de parents abandonnés dans des maisons de retraite?ou est votre belle civilisation?pessimiste moi?non,realiste,ouvrons les yeux sur nos faiblesses au lieu de chercher  des poux a ceux qui s'accrochent encore a des valeurs?Et arretons de gober tout ce que les medias veulent nous faire gober,ils ont réussi a manipuler notre esprit jusqu'a ce que tout le peuple s'accorde sur un mode de vie unique,au lieu d'ecouter parler ceux qui detestent l'islam pourquoi n'interrogez vous pas ces femmes voilées?Elles ont une conscience non?Si vraiment vous etes sinceres votre démarche devrait etre de parler aux interressées en premier lieu,non a des gens qui ne revent que d'uniformiser le monde a leur image,le fondamentalisme ne se trouve pas que dans les religions,il se trouve egalement dans chaque esprit qui ne concoit que sa vision du monde et qui refuse a tout etre humain d'en avoir une differente de la sienne,et le fanatisme le plus dangereux c'est quand ce fanatisme n'est basé que sur des suppositions,des soupcons , des désinformations,et la manipulation.Savez vous que pour arriver a ses fins hitler faisait meme passer des images du mechant juif barbu avec un long nez dans les ecoles pour que meme les enfants soient convaincus du bien fondé de l'extermination des juifs?C'est exactement la meme chose qui est en train de se passer par voie des médias,"le mechant barbu et la vilaine femme voilée sont vos ennemis,détestez les,"et on nous grossit le petit pourcentage de jihadistes afin de faire monter la mayonnaise,savez vous egalement que la religion des juifs est la plus dure a l'egard de la femme?Mais tout ca est tres bien gardé,peuple européen,cultivez vous par vous memes au lieu d'attendre la revelation télé, 
  
Commentaire n°2 posté par cassandre le 11/09/2009 à 17h04

Mais vous n'avez pas lu certains de mes articles concernant ces sujets car je suis d'accord sur cette paranoïa ridicule que les médias instaurent sur l'Islam, les barbus et les femmes voilées. Le danger à venir ne vient surtout pas d'eux.

Réponse de Diatala le 12/09/2009 à 12h24
oui,et vous,avez vous lu la bible?
Commentaire n°3 posté par cassandre le 11/09/2009 à 13h53

Pas entièrement.

Réponse de Diatala le 12/09/2009 à 12h14

Le monsieur qui a écrit l'article a t il fumé ou mangé quelque chose qu'il ne fallait pas?Bon bah c'est parti,on trouve des articles partout avec toujours des commentaires plus ou moins racistes ou basés sur l'intolerance voire aussi l'ignorance totale des préceptes de l'islam,dire que le voile n'est pas mentionné dans le coran bah faut pousser quand meme un peu loin le bouchon...bref,si la femme de ce monsieur pouvait l'éduquer a parler de choses qu'il cerne plutot que de choses qu'il ne comprends pas,elle lui serait d'une grande aide...ah ces pauvres intellectuels,la dimension littéraire a tellement disparue de nos societés consommatrices de betises que les intellos se retrouvent a disserter sur des trucs qu'ils n'ont meme pas envie d'etudier avant d'en parler,ils doivent etre vraiment malheureux,il faudrait leur payer le chomage technique...

Commentaire n°4 posté par cassandre le 10/09/2009 à 23h24
Christoph Luxenberg n'a rien d'un imbécile comme vous avez l'air de le suggérer ; ses travaux sont pertinents et approfondis. Avez-vous lu le Coran ?
Réponse de Diatala le 11/09/2009 à 13h11
Je suis complétement d'accord avec vous jusqu'ici je croyais que portait le voile était un moyen pour les femmes de se portégée d'agrétion à caractére sexuelle c'est pour sa que le port du voile me semle admissible mais avec la burqua cela est révoltant c'est comme revenir au temps ou la femme n'avait aucun droit . COMMENT FONT ELLES EN ÉTÉ QUAND IL FAIT JUSQUA 40 degrés ?CE N'EST PAS LA FAUTE DE LA FEMME SI LES HOMMES CE FONT DES IDÉE , LE PORT DE LA BURQUA EST COMME UNE CONDANATION INJUSTE CAR LA FEMME N'A RIEN FAIT POUR ETRE SÉVERMENT PUNI.
Commentaire n°5 posté par sisi le 26/06/2009 à 12h32
L'interdiction reste secondaire et non principale. Il faut que premièrement les hommes changent le regard qu'ils portent sur la femme et qu'ils cessent leurs asservissement archaIques et stupides. Il faut un changement des mentalités.
L'interdiction de la burqa ou du niqab n'empêchera pas certains hommes de continuer à humilier les femmes. Deuxièmement il faut réussir leur intégration dans nos sociétés ; nous avons une part de responsabilité.
Réponse de Diatala le 26/06/2009 à 17h38
Je trouve très bien que l'on interdise demain la burqa. Une nouvelle loi interdit désormais pour tous de sortir le visage couvert et c'est parfait. Si ce n'est pas religieux, cette tenue abaisse la femme et la conditionne à refuser d'exister en tant que femme et c'est honteux. Si elles veulent se couvrir entièrement qu'elles restent dans les pays musulmans.
Commentaire n°6 posté par Maya le 23/06/2009 à 17h54

Elles ne font de mal à personne. La différence reste une grande richesse ; pas ici c'est vrai car la femme est asservie. Mais le problème est ailleurs ; il est dans le manque d'intégration, l'isolement et l'irrespect de la femme enseigné depuis des centaines d'années. Pensez-vous que dans certaines démocraties la femme soit vraiment respectée ? Regardez le nombre de femmes battues, insultées, violées, humiliées et tuées, ne serait-ce qu'en France. Cela mérite un vrai débat et il faudrait cesser cet ethnocentrisme ridicule et cesser de croire que seule nos démocraties sont un modèle universel.

Réponse de Diatala le 23/06/2009 à 18h58

BOITE DE PANDORE

1 : Retour à la page d'accueil

3325801960_9ed64f1975.jpg

clic image : 49 catégories et 113 thèmes

+ Liste complète

 

5070184794_8be944a968.jpg      

1 : Roumanie : Un ex de Monsanto ministre de l'Agriculture. Si c'est vrai !!2 : Génétique : nous sommes tous des Arabes ! Faux 3 : Origine ancienne en hébreu des mots shoa(h), nas(z)i et holocauste 4Notre belle civilisation et son hypermarché de produits nocifs et de mort : Catalogue 5 : Canal + « Kaboul Kitchen » à quand Gaza Kitchen ? 6 : Mariage homo : La sexualité par le canal d’évacuation des déchets doit-elle ouvrir ce droit ? 7 : Pédophilie : Bruckner et Finkielkraut considèraient cette pratique comme une fantaisie sexuelle qu’on doit pouvoir s’autoriser…

Adolf Hitler : Son fils français caché

  

1 : Adolf Hitler : Son fils français caché 2 : Charles Dickens un vrai raciste génocidaire et les holocaustes et génocides oubliés

Weidner affirme que c'est Stanley Kubrick qui a tourné le film de l'alunissage d'Apollo 11

3739947268_0880a33de8.jpg 

Martine Aubry honorée par l'organisation juive et maçonnique

aubry-bnai-brith-small

La Cage aux folles cuvée 2012 et le Mariage du siècle

1 : Anonymous va débrancher l'Internet le 31 mars

5309836224_9bb5b2fe14.jpg 2441482349_889f5174ee.jpg  13003120721ac32-1

2 : Les Anonymous tombent le masque : Des défenseurs du CRIF et d'Israël 3 : Anonymous le Vicieux et la symbolique du masque

ALERTE : L'ALLEMAGNE VEUT INTERDIRE LE CASH

2397388906_ce5c59d73c.jpg

Nouvelle carte d'identité : Suivre les citoyens à la trace ? Une atteinte sans précédent aux libertés individuelles

3834578929_11f9d8fa73.jpg 2312596915_dea8339cf2.jpg

1 : La vérité triomphe : Pas de réchauffement climatique 2 : Alerte ! Mais qui est-ce site, non blog, Wikistrike hébergé par OverBlog ?

Une puce secrète sur votre carte d'identité

 

2 : L’escroquerie du JDD et de l’IFOP sur les personnalités que préféreraient les français

   

1 : Assassinat de John Fitzgerald Kennedy : la preuve du complot  2 : "Nixon avait une relation homosexuelle avec un mafieux" 3 Yves Saint Laurent : Sa BD Pornographique, Pédophile et Sataniste pour Enfants

 

OverBlog est-il un bon hébergeur ? NON

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés